Accueil > FAUSSE(s) OPPOSITION(s)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300

Iran : Un publi-reportage de Shirin Ebadi dans le Monde

Le Monde a accordé une tribune à Shirin Ebadi, lauréate iranienne du Prix Nobel de la Paix. C’est un portrait en creux d’une femme sans compassion qui ne cite pas une seule fois les cas de lapidations qui ont glacé le sang des internautes français cette semaine.


17.01.2009

Iran : Washington pose un casse-tête aux mollahs

Une entente avec l’Iran et ce régime est vitale pour le maintien et l’expansion de l’hégémonie américaine. Hier Washington a relancé Téhéran pour l’ouverture des négociations. Téhéran qui pense n’avoir aucun moyen de pression sur Washington pour peser sur l’issue de ces négociations a inventé immédiatement un récit de complot américain pour renverser le régime. Washington a démenti tout en défendant les 4 personnes arrêtées !
| Décodages |


15.01.2009

Iran : L’Ebadi Show a fait 18 morts

Alors que le régime continue à exécuter des Iraniens pour des motifs aussi révoltants que l’adultère ou la mécréance, le monde entier a les yeux figés sur le calvaire de Shirin Ebadi, un spectacle médiatique produit par le régime des mollahs pour dévier les efforts en faveur du respect des droits de l’homme.


02.01.2009

Iran : Le régime contrôle certains médias en France

La semaine dernière, le régime a officiellement fermé le Centre fondé par Shirin Ebadi. A cette occasion, nous avions relevé une méga bourde du bureau iranien de l’AFP et de l’entourage d’Ebadi qui avaient annoncé la nouvelle avant l’intervention de la milice, ce qui laissait supposer une mise en scène pour redorer le bilan inexistant de l’action de Shirin Ebadi. Depuis, avec l’aide volontaire ou involontaire d’autres médias occidentaux, Téhéran fait son possible pour que le soufflet Ebadi ne retombe lamentablement.


01.01.2009

Iran : Le régime reconnaît détenir un blogger défendu par RSF

Le jour même de la publication par le RSF d’un rapport sur la répression des journalistes et des bloggers, le régime des mollahs a confirmé détenir le bloggeur Hossein Derakhshan, dont le cas est défendu par RSF !


31.12.2008

Iran : Ebadi invite Obama à rencontrer Ahmadinejad !

Après notre article sur la fermeture bidon du Centre des droits de l’homme de Shirin Ebadi, le régime a mis au boulot ses journalistes lobbyistes pour défendre cette dame et surtout embrouiller les lecteurs curieux. La palme revient à Delphine Minoui, la même qui défend les soi-disant modérés comme Rafsandjani. Nous avons décidé de passer en revue ses arguments et ceux de ses autres confrères.


23.12.2008

Iran : Un après-midi de chien pour l’AFP et Shirin Ebadi

Selon une dépêche de l’AFP qui cite Narguess Mohammadi, la plus proche collaboratrice de Shirin Ebadi, « les forces de l’ordre iraniennes sont intervenues dimanche après-midi à Téhéran pour fermer les bureaux du Cercle des défenseurs des droits de l’Homme, cercle dirigé par Shirin Ebadi qui prévoyait d’organiser cet après-midi une cérémonie pour marquer le 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ».


22.12.2008

Iran : Merci l’Europe !

Le régime des mollahs a pendu la semaine dernière cinq personnes âgées de 20 à 30 ans dans la prison de la ville de Qom, siège du clergé au pouvoir, dont certains au motif de « chahutages » [1]. En un mois, les mollahs ont pendu 23 personnes, 272 depuis le 1er janvier 2008. Quelques-uns ont été amputés de plusieurs doigts, d’une main ou d’un bras… Des lapidations sont programmées, un homme devra se faire crever les yeux à l’acide. Rien de ces horreurs qui rend les mollahs définitivement infréquentables n’apparaît dans la déclaration européenne sur les violations des droits de l’homme en Iran.


20.12.2008

Iran : Shirin Ebadi au Musée des femmes !

Nasrine Sotoudeh, une autre figure de prou des fausses féministes de la campagne 1 million de signatures, adepte du féminisme islamique, est à l’honneur dans les médias. Selon l’AFP, elle a été empêchée mercredi par les autorités de se rendre en Italie pour y recevoir un prix que lui a décerné une ONG italienne. Cette version omet quelques détails plutôt intéressants.


11.12.2008

Iran : Les images terribles des « étudiants » en colère !

Hier, les « étudiants » iraniens, en fait des membres de la milice islamiste de BCU, ont manifesté aux cris de « Mort au dictateur ! » Fort heureusement, Siavash Ghazi, le correspondant de l’AFP à Téhéran, a écrit un texte pour expliquer que ces slogans hostiles concernaient bien uniquement le « gouvernement » et non le régime.


09.12.2008

Iran : Une actrice au service de la désinformation

Le site d’information Rooz, lié au régime des mollahs, a publié sous le titre d’« une Iranienne à Hollywood », un article sur l’actrice Golshifteh Farahani qui se serait exilée aux Etats-Unis. Ce récit colle parfaitement à notre scénario de la fabrication des « faux opposants mais vrais lobbyistes » en faveur d’une entente irano-américaine.


03.12.2008

Iran : RSF prime les fausses féministes au BOBs de Berlin

Les soi-disant féministes iraniennes de la campagne d’1 million de signatures qui ne dénoncent jamais la vraie condition féminine en Iran ont décidément beaucoup d’amis en occident. Le vendredi 28 novembre, elles ont reçu le soutien des rapporteuses des Nations Unies pour la défense des droits de l’homme. Samedi, elles ont reçu le prix des Reporters sans frontières au sein du concours Best of the Blogs ou BOBs, organisé par Deutsche Welle, la radiotélévision internationale de l’Allemagne.


30.11.2008

Iran : La rapporteuse musulmane de l’ONU au secours des mollahs

Margaret Sekaggya, rapporteuse des Nations Unies pour la défense des droits de l’homme et la Turque Yakin Erturk, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les violences faites aux femmes ont publié un rapport sur la situation en Iran.


29.11.2008

Iran-Derakhshan : On recharge les batteries d’un faux opposant !

Un billet sur www.blog.adminet.fr demande le soutien des internautes pour la libération d’Hossein Derakhshan, un bloggeur iranien partisan de la paix entre les peuples, accusé d’espionnage après un voyage en Israël. L’auteur du billet ignore sans doute que nous avons dénoncé ce personnage comme étant un faux opposant, c’est-à-dire un agent du régime qui infiltre les milieux de l’opposition pour dénoncer les vrais opposants (ce qu’il a fait) ou encore pour écarter les sujets de discussion indésirables : violations des droits de l’homme, pendaisons télévisées, pédophilie dépénalisée, la situation des femmes, des ouvriers et bien d’autres sujets.


21.11.2008

Iran : Esha Momeni, une féministe modèle

L’étudiante irano-américaine Echa Momeni, détenue à Téhéran depuis la mi-octobre, a été libérée sous caution, a déclaré mardi son père à l’AFP, après le versement de 196.000 dollars de caution !


12.11.2008

Iran : Shirin Ebadi dénonce toujours en retard

Le Cercle iranien des défenseurs des droits de l’homme (présidé par Shirin Ebadi) a dénoncé la pendaison de quatre condamnés mineurs [2] au moment des faits, entre le 21 juin et le 21 septembre !


11.11.2008

Iran : On évoque à nouveau un changement de régime (décodages)

Dans un entretien accordé à la radio Echo de Moscou, John Bolton, ancien sous-secrétaire d’Etat américain, ancien représentant des Etats-Unis à l’ONU, grand partisan d’un bombardement de l’Iran, a pour la première fois déclaré que les Etats-Unis pourraient lancer des démarches axées sur le changement du régime en Iran. Ce dont parle Bolton n’est pas réellement une menace pour Téhéran !
| Décodages |


08.11.2008

Iran : Opération sauvetage de Shirin Ebadi par l’AFP ?

Dans un récent article, nous avons remis en cause l’intégrité des textes produits par l’antenne iranienne de l’AFP en évoquant sa complicité pour diffuser des nouvelles propres à travestir la condition féminine en Iran et ce afin de préserver intacte l’image des faux opposants du régime comme Shirin Ebadi. Dès le lendemain, l’antenne iranienne de l’AFP a essayé d’y remédier par un nouveau mensonge !


07.11.2008

Iran : La désinformation sur les femmes via l’AFP

Le samedi 1er novembre, vers 14 heures (18 heures à Téhéran), l’antenne iranienne de l’AFP diffusait une nouvelle selon laquelle un Iranien aurait demandé le divorce devant le tribunal parce qu’il était battu par sa femme. Or, selon la loi iranienne conforme à la charia, l’homme n’est pas tenu de passer devant un tribunal pour divorcer : il a juste à répudier sa femme. Pourquoi l’antenne iranienne de l’AFP a-t-elle écrit cette dépêche ?


05.11.2008

Iran : Rama Yade au secours des petites iraniennes ?

La loi de la république islamique d’Iran est formelle : une fille devient une femme à l’âge de 9 ans. Le passage donne lieu à des cérémonies organisées par l’Etat où les fillettes entrent dans l’âge des devoirs (Taklif) !


01.11.2008

Iran : Visas tous risques pour Washington !

Selon la loi américaine, la milice des Pasdaran est une entité terroriste et ses membres sont persona non grata aux Etats-Unis. Cette règle ne concerne pas les émissaires dépêchés par Téhéran pour trouver une entente avec l’administration Bush.


26.10.2008

IRAN-USA : CONSEQUENCES OF THE FAILURE OF AN AGREEMENT PLAN

The Bush administration didn’t manage to reach out an agreement of the mullahs before the 4 November and also couldn’t make Assad break with the Hezbollah even with the promise to be returned the Golan. The Republicans needed such victories to reassure their donators but also to help their candidate McCain. However even if he preserves his chances due to his conservatism, a quality that is estimated in crisis time, the diplomatic failures of the Bush administration have also an ambiguous influence on the Iranian politic of the United States and as well on the regime itself.


21.10.2008

Iran - Etats-Unis : Conséquences de l’échec d’un plan d’entente

L’administration Bush n’est pas parvenue à arracher une entente aux mollahs avant le 4 novembre, pas plus que de faire rompre Assad avec le Hezbollah même en lui promettant la restitution du Golan. Les républicains avaient besoin de ces victoires pour rassurer leurs donateurs mais aussi pour aider leur candidat McCain. Si ce dernier préserve néanmoins ses chances en raison de son conservatisme, qualité appréciée des peuples en temps de crise, les échecs diplomatiques de l’administration Bush ont aussi une influence ambiguë sur la politique iranienne des Etats-Unis et aussi sur le régime lui-même.


21.10.2008

Iran : Une lecture politisée des droits de l’homme

L’ambassadeur d’Iran en France a été convoqué le 6 octobre par le ministère des Affaires étrangères et européennes, au titre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne au sujet des « dégradations de la situation des droits de l’homme en Iran ». Il existe deux versions de cette nouvelle, une française et une autre iranienne qui ont pourtant bien des points communs.


10.10.2008

Iran : Plusieurs comités d’accueil new-yorkais pour Ahmadinejad !

Hier Mahmoud Ahmadinejad le président du régime des mollahs a assisté à un défilé militaire et tenu des propos très bellicistes avant de s’envoler pour New York afin d’assister à l’Assemblée Générale de l’ONU où il doit prononcer un discours le 23 septembre.


22.09.2008

IRÁN: ¡ VICTORIA ! LA POLIGAMIA NO SERÁ FACILITADA !

Si creemos a Delphine Minoui, la periodista agregada al régimen de los mollahs, las feministas islámicas iranís lideradas por Shirin Ebadi hubieran logrado en hacer fracasar la adopción de una ley que facilitaría la poligamia ¡Victoria! La poligamia no será facilitada y se quedará tal como es.


20.09.2008

Iran : Victory ! Polygamy won’t be eased !

If we believe Delphine Minoui, the mullahs regime press-core, the Iranian Islamic feminists, lead by Shirin Ebadi, would have managed to cause the fail of a new law adoption that would ease polygamy. Victory ! Polygamy won’t be eased and it will stay as it is.


14.09.2008

Iran : Le portrait express d’un ami de mon ennemi

Il y a quelques jours, après plusieurs années de coopération avec Téhéran, le n°2 d’Al Qaeda a critiqué en termes très hostiles le régime des mollahs, lui reprochant de ne pas inciter ses partisans à s’engager dans une guerre sainte contre les troupes d’infidèles qui ont envahi l’Afghanistan. Un certain Ahmad Zeydabadi, « journaliste iranien » (qui vivrait en exil à Londres) a profité de l’occasion pour distinguer les talibans des mollahs, en dressant un portrait plutôt flatteur de ces derniers.


13.09.2008

Iran : Brève histoire de « Golagha », journal satirique !

Farhad Pouladi l’un des reporters les plus serviles de l’antenne iranienne de l’AFP a consacré un article aux difficultés que rencontrent les journaux satiriques en Iran. L’article évoque le cas de l’hebdomadaire, « Gol Agha » qui serait selon Pouladi « sur la corde raide, entre tabous religieux à ne pas briser et lignes rouges à ne pas franchir » ! Ce n’est pas tout à fait vrai.


13.09.2008

Internet-Iran : De faux hackers au service des mollahs

Il nous faut saluer l’inventivité des mollahs. Ils mettent en scène des shows médiatiques qui sont censés prouver l’existence d’une évolution démocratique dans ce pays. Il y a un peu de tout dans le casting : des féministes hostiles à la laïcité, des étudiants anti-Ahmadinejad mais pro-Khomeiny, des jeunes bloggeurs qui critiquent le régime mais jamais ses crimes et ses pendaisons télévisées… il ne manquait dans ce casting que des bandits d’honneur, des gibiers de potence du même acabit qui puissent intégrer le casting pour être défendus par les jeunes bloggeurs. C’est chose faite avec des hackers made in régime !


09.09.2008

Iran : Victoire ! La polygamie ne sera pas facilitée !

Si l’on en croit Delphine Minoui, l’attachée de presse du régime des mollahs, les féministes islamiques iraniennes menées par Shirin Ebadi auraient réussi à faire échouer l’adoption d’une loi qui facilitait la polygamie. Victoire ! La polygamie ne sera pas facilitée et restera telle qu’elle est.


04.09.2008

Iran : A propos de l’abolition de la lapidation

Le pouvoir judiciaire du régime des mollahs a annoncé sa décision de supprimer de son code pénal la lapidation et l’amputation.


06.08.2008

Iran : Shirin Ebadi, le service minimum

Critiquée par certains sites indépendants comme le nôtre ou des opposants exilés, Shirin Ebadi a tardivement réagi après la pendaison collective qui a eu lieu à Téhéran le dimanche 27 juillet.


29.07.2008

Iran : La semaine en images n°23

La semaine écoulée a été pauvre en images, en revanche, aujourd’hui, le régime des mollahs a prévu de faire pendre 30 condamnés à mort à Téhéran. Il n’est pas certain que les médias du régime diffusent les images de cette pendaison collective. Si c’est le cas, nous les diffuserons la semaine prochaine car cette rubrique n’est pas une mise en images des évènements et sujets que nous avons traités durant la semaine écoulée, mais l’Iran vu par les photographes officiels du régime. L’Iran tel que le régime veut le montrer.


27.07.2008

Iran : Un confrère iranien de Charlie Hebdo sous les verrous !

L’édition du soir du quotidien Hamshahri (« concitoyen ») a été interdite pour avoir révélé des soi-disant désaccords entre le ministère de l’Economie et le gouverneur de la Banque centrale, Tahmasb Mazaheri, sur la politique de taux d’intérêt. Mais le journal aura droit à son édition du matin ! Cette cocasse interdiction à mi-temps est un joli coup de pub pour ceux qui sont cités dans la dépêche consacrée à l’affaire !


26.07.2008

Iran : 9 lapidations et deux avocates !

Les médias occidentaux ont annoncé hier la nouvelle bien triste de 9 cas de lapidation imminente en Iran. Ce sujet très grave retient toute l’attention des français et nous avons reçu un très grand nombre de visites. Cela tombe bien car dans quelques jours, le régime s’apprête à amputer les 4 doigts de la main droite de trois voleurs. Cependant ces cas de lapidation répertoriés depuis janvier 2008 par Amnesty sont utilisés pour promouvoir la carrière politique de deux fausses opposantes iraniennes : Shadi Sadr et Shirin Ebadi.


22.07.2008

Scénario pour un retour des américains en Iran

Le soleil brille dans le ciel des amours de Téhéran et Washington. Il y a une semaine, Ahmadinejad invitait Bush à des négociations sans intermédiaire et aussitôt on apprenait la présence d’un émissaire américain à cette rencontre où l’on parlera d’un compromis. Bush ouvrirait même une représentation diplomatique chez les mollahs [3]. On pourrait croire qu’une seule tâche assombrit ce beau tableau de retrouvailles : une critique américaine concernant l’arrestation de 18 étudiants dissidents (dont Mohammad Hashemi et mlle Bahareh Hedayat, deux dirigeants du BCU).


18.07.2008

Iran : Le grand Satan s’invite au pays des mollahs !

Il y a deux ans, le département d’État a ouvert une section « Iran », dans son consulat de Dubaï avec pour mission de décrypter la complexité de la structure de la République islamique et d’impulser un vent de changement en Iran, autrement dit d’aider ce que nous appelons les faux opposants, vitrine de réformabilité du régime et passerelles pour une entente avec les Etats-Unis. Les américains s’apprêtent à franchir le pas pour ouvrir un bureau de ce type en Iran même.


25.06.2008

Iran : La semaine en images (édition n°18)

La semaine dernière, le régime des mollahs a vécu à l’heure des mises en scènes. Harcelé de tous les côtés, Téhéran entend donner une autre image du régime : celle d’un Etat respectable et démocratique avec lequel il faut négocier et non entrer en conflit.


22.06.2008

Iran : Danse avec les miliciens sympas !

C’est bientôt l’été : Pour les français cela est synonyme de vacances, de départs, de bons dîners bien arrosés. Il n’en va pas de même pour les iraniens : les vacances sont du domaine du rêve, la consommation d’alcool peut avoir des conséquences graves immédiates pour la santé (la mort sous les coups de fouet), la priorité va à gagner sa vie pour ne pas être expulsé de son logement. En revanche, si le peuple ne part pas en vacances, il en va de même pour les dirigeants. Ils nous préparent un été chaud avec plein d’évènements.


18.06.2008

Iran : Pour un deal, Washington sacrifie parfois ses pions

Pour déstabiliser le régime des mollahs afin de le pousser à accepter un deal, Washington a entrepris depuis un certain temps d’aider des groupes armés séparatistes au Kurdistan ainsi qu’au Baloutchistan (le Pejak marxisto-islamique et le Jundollah islamiste). Cependant, s’il y a un deal, ces groupes et leurs membres seront sacrifiés à l’autel de la real Politik.


16.06.2008

Iran : Les mollahs n’aiment pas les incorruptibles !

Abbas Palizdar fonctionnaire iranien qui a récemment dénoncé la corruption des religieux de premier plan (Rafsandjani, Yazdi...) a été convoqué au tribunal de la fonction publique, inculpé pour fraudes, diffusion de mensonges, puis il a été incarcéré.


13.06.2008

Iran : Opération mains propres au pays des mollahs !

Le régime des mollahs vit à l’heure de la purge interne. Un certain Abbas Palizdar, membre d’une commission de recherche et d’enquête sur le système judicaire du régime des mollahs a donné lors d’une rencontre privée les noms de plusieurs hauts responsables corrompus et affirmé que les morts d’un ancien ministre de Khatami ou d’Ahmad Kazemi, commandant des pasdaran dans des accidents d’avion, étaient très suspectes car les deux hommes étaient hostiles à cette corruption.


10.06.2008

Iran : Le rapport de Shirin Ebadi

Le Cercle des défenseurs des droits de l’Homme, dirigé Shirin Ebadi, a publié un rapport pour critiquer l’aggravation de la situation des droits de l’Homme durant la dernière année iranienne (21 mars 2007 à 21 mars 2008).


19.05.2008

Iran : Gates propose une dédiabolisation des mollahs

Le secrétaire à la Défense Robert Gates a estimé qu’une augmentation du nombre de visites privées de citoyens américains en Iran pourrait permettre de combler le fossé entre les deux pays et permettre la tenue des négociations bilatérales. Fin avril, ce même homme se disait convaincu que l’Iran voulait se doter d’une arme nucléaire, c’est pourquoi il évoquait encore l’option militaire contre l’Iran. Début mai, il avait laissé entendre qu’il avait envoyé un second porte-avions dans le Golfe Persique pour une opération militaire. C’est pourquoi un complément d’infos est utile pour comprendre ce changement d’opinion.


16.05.2008

Iran : Le régime accuse les monarchistes d’un attentat à Chiraz

Le 12 avril dernier, peu avant le second tour des élections législatives, une explosion suspecte avait eu lieu dans la dépendance d’une mosquée au cours d’une soirée de prière. Aussitôt, le régime avait mis online les images vidéo-amateur de l’attentat sur ses propres sites d’info mais aussi sur un site soi-disant monarchiste. Il avait par la suite parlé d’un attentat avant d’affirmer qu’il s’agissait en fait d’un accident. Il a à nouveau parlé d’attentat et affirmé avoir arrêté son auteur, « un monarchiste lié aux britanniques et aux américains ».


09.05.2008

Iran : L’OMPI crie victoire !

Le 15 décembre 2007, en pleine négociation au Conseil de Sécurité à propos d’une nouvelle résolution contre Téhéran, la justice britannique avait annoncé sa décision de retirer l’OMPI (Organisation des Moudjahidines du peuple d’Iran (OMPI) de la liste du terrorisme du Royaume-Uni, mais le gouvernement britannique avait fait appel. Il s’agissait d’envoyer un avertissement avec sursis à Téhéran. Le mépris affiché des mollahs pour les propositions internationales a incité les britanniques à lever ce sursis.


08.05.2008

Iran : Quand Israël flirte discrètement avec les Moudjahiddines du Peuple

Le 2 mai, une dépêche de l’AFP affirmait que lors d’une conférence du Forum Berlinois pour la liberté au Moyen-Orient (Mideast Freedom Forum Berlin), des intellectuels israéliens, allemands et iraniens avaient révélé que le gouvernement d’Angela Merkel s’opposait à l’adoption des sanctions européennes à l’encontre de l’Iran. Nous nous sommes intéressés au panel des conférenciers et nous n’avons pas été déçus !


03.05.2008

Iran : Une 4e féministe condamnée au fouet avec sursis !

Et ça continue ! Une quatrième soi-disant militante féministe iranienne, Rezvan Moghadam, a été condamnée à une peine avec sursis de six mois de prison et 10 coups de fouet par le tribunal révolutionnaire de Téhéran !
| Attention piège |


03.05.2008

Iran : Les dessous d’une victoire prévisible des « conservateurs »

Il y a environ une semaine, les médias iraniens ont fait état des sérieuses critiques de l’ex-ministre de l’économie à l’endroit d’Ahmadinejad. Ce dernier étant un conservateur, il aurait dû être sanctionné –c’est la règle dans toutes les démocraties- pour ses erreurs et être battu par ses adversaires « non conservateurs » à savoir les soi-disant « réformateurs »… Or, selon toutes les agences de presse occidentales c’est le contraire qui arrive : le second tour des élections législatives devrait confirmer la solide majorité obtenue par les conservateurs au premier tour ! | Décodages d’une anomalie ! |


26.04.2008



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 [Retour à l'index des mots-clés]