Accueil > FAUSSE(s) OPPOSITION(s)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300

Iran : À propos de Nasrine Afzali, la féministe condamnée au fouet !

Selon l’AFP et un quotidien du régime des mollahs, la journaliste et militante féministe, Nasrine Afzali, a été condamnée à une peine de six mois de prison et 10 coups de fouet avec sursis pour avoir « troublé l’ordre public ». Nasrine Afzali n’est pas une inconnue, nous lui avions consacré un article le 31 mars pour son voyage au Canada avec un visa délivré par le régime des mollahs... | Décodages |


22.04.2008

Iran : Mise en orbite de deux nouveau faux opposants

Selon un quotidien du régime des mollahs, « la féministe Khadijeh Moghadam et l’étudiant activiste, Behrouz Karimizadeh ont été libérés sous caution après respectivement neuf jours et quatre mois de détention et après avoir payé des cautions de 71.500 euros et 214.500 euros !


21.04.2008

Iran : Le Canada et le cas de Shirin Ebadi

Le ministre canadien des Affaires étrangères Maxime Bernier a félicité Téhéran pour l’ouverture d’une enquête visant à identifier les auteurs de menaces de mort contre Shirin Ebadi. Drôle d’affaire, puisque Shirin Ebadi a une relation très particulière avec l’Etat Canadien. Explications.


19.04.2008

Iran : Football et Féminisme

Le quotidien canadien Devoir qui publie généralement des articles pro-mollahs s’est intéressé à Nasrine Afzali, une « féministe iranienne » de passage à l’université canadienne de Concordia pour assister à une conférence sur « le rôle du sport dans les luttes des femmes musulmanes ». Selon Devoir et Nasrine Afzali, le combat des femmes pour acquérir leur liberté pourrait être incarné par l’obtention du droit d’entrée dans les stades de football. Est-ce possible ?


31.03.2008

Iran législatives : L’UE suit l’exemple des Etats-Unis

Après les élections législatives qui ont eu lieu vendredi dernier en Iran, l’Union européenne a jugé dimanche que le scrutin n’avait été « ni libre, ni équitable ».


18.03.2008

Iran : McCain prépare un deal en douce avec Téhéran !

La chaîne publique Voice of America (Voix de l’Amérique) évoque depuis trois jours un sondage d’opinion réalisé par des américains en Iran via le téléphone, sondage qui affirme que l’immense majorité des Iraniens veut élire directement le guide suprême et pouvoir le remplacer.
Cette affaire a 2 aspects : l’objectif de l’opération et ses commanditaires : Décodages.


13.03.2008

Iran : Bio express de Parvin Ardalan

La fondation suédoise Olof Palme a décerné son prix annuel 2007 à la journaliste iranienne Parvin Ardalan, militante féministe du mouvement « made in régime » : la campagne « un million de signatures », qui prétend que l’on peut réformer le régime des mollahs et le rendre politiquement correct et fréquentable. Cette fausse opposante au parcours très discret serait empêchée de quitter l’Iran, ce qui crée une affaire dans l’affaire à l’approche du 8 mars, journée internationale de la femme, où encore une fois, la forme se substitue au fond.


04.03.2008

Iran : Les enjeux cachés des législatives du 14 mars 2008

Il y a une semaine, le 22 février, le Conseil des Gardiens de la Constitution, chargé de superviser les élections, a rendu public la liste des candidats approuvés ou rejetés pour les législatives prévues en mars 2008. Ce processus d’approbation est au centre de tous les débats médiatiques et remplace le débat d’idées, inexistant entre les différents composants du paysage politique du régime des mollahs. Explications des spécificités de ces élections.


03.03.2008

Iran : Zamanian, un jeune homme fougueux épris de démocratie

Delphine Minoui a écrit un long article sur un certain Babak Zamanian, âgé de 22 ans, porte-parole des étudiants de l’université Amir-Kabir. L’article est un condensé des formules toute faites pour lancer une carrière de faux opposant.
| Décodages & Inventaires |


26.02.2008

Iran : Le féminisme frelaté de la revue Zanan et la gauche française

La revue Zanan (femmes), qualifiée par l’AFP d’important mensuel défendant les droits des femmes, aurait été suspendue par le régime des mollahs. Cette suspension est une mesure factice du régime pour rappeler à tout un chacun qu’en Iran, il existe un courant dissident et féministe. | Décodages


01.02.2008

Iran : La récupération politique de la mort suspecte d’un étudiant kurde

Actuellement, la presse occidentale et iranienne évoquent le cas d’Ebrahim Lotfollahi, un étudiant kurde iranien, mort en garde à vue dans les bureaux des services de renseignements du régime des mollahs. Son cas est très curieux puisque sa mort est directement exploitée par le régime des mollahs.


29.01.2008

Iran : La mal bouffe intellectuelle des étudiants iraniens !

Les étudiants iraniens de gauche membres de l’association islamique de l’université de Téhéran étaient dans la rue ce vendredi. Comme d’habitude, ils ont scandé des slogans hostiles contre Ahmadinejad qui constitutionnellement est dépourvu de pouvoir mais ils n’ont pas remis en cause la nature totalitaire et non laïque du régime. La news est un concentré de non-sens qu’il convient de décoder.


26.01.2008

Iran : A propos de la décision britannique d’accorder un sursis à l’OMPI

La politique d’ambivalence est de rigueur quand il s’agit de l’Iran et du régime des mollahs. Ce régime est utile à ceux qui veulent contrôler ce pays charnière placé au croisement des routes pétrolières du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale. Russes, américains, chinois et européens ne désespèrent pas de capter les mollahs par des cadeaux ou la promesse de représailles. L’organisation des Moudjahidine du peuple iranien (OMPI) perçue à tort comme une menace pour les mollahs devient à présent un moyen de représailles contre les enturbannés de Téhéran. Elle avait été placée sur la liste européenne des organisations terroristes pour plaire aux mollahs, elle pourrait être retirée de cette liste pour le motif contraire.


16.12.2007

Iran : Le recyclage d’un déchet nommé Khatami !

Le rapport des services secrets américains a fait dévaluer le caractère dangereux du programme nucléaire des mollahs. Le régime qui se préparait depuis longtemps à faire face à de nouvelles sanctions ne s’y attendait pas et nous avons assisté à une semaine de tâtonnements et d’anarchie dans les choix. Après une semaine de confusion, le régime retrouve ses esprits et même son calendrier.


12.12.2007

Iran : Les mollahs préparent une entente avec les Etats-Unis

Le rapport du renseignement américain affirmant que l’Iran avait suspendu son programme nucléaire militaire depuis 2003 a suscité des mécontentements importants au niveau des britanniques, mécontentements qui ne sont compréhensibles si l’on méconnaît l’histoire contemporaine de l’Iran.


11.12.2007

Iran : Le régime continue sa comédie des étudiants anti-Ahmadinejad

Selon des agences de presse iraniennes, plusieurs dizaines d’étudiants iraniens ont manifesté mardi à l’Université de Téhéran contre la politique du gouvernement ! Selon les mêmes sources, il y avait dans le lot 40 étudiants « indépendants » et une centaine d’étudiants qualifiés de « marxistes ».


05.12.2007

Iran : Du pain, des jeux et des mensonges

La Cour suprême du régime des mollahs a ordonné la tenue d’une nouvelle enquête sur la mort violente de la photojournaliste montréalaise d’origine iranienne Zahra Kazemi. Le même jour, le système judiciaire des mollahs a innocenté Hossein Moussavian, un soi-disant modéré, victime d’une soi-disant fausse accusation d’espionnage. Les deux affaires auront pour objectif d’occuper les médias internationaux pour simuler des tensions démocratiques en Iran. | Décodages |


28.11.2007

Iran : Shirin Ebadi a encore oublié de parler des femmes !</HTML>

Alors que nous remettons en cause régulièrement le bilan de Shirin Ebadi, cette dernière a encore pris la parole pour dénoncer les violations des droits de l’homme, mais non pas en dénonçant la peine de mort ou la pédophilie dépénalisée, mais pour faire de la publicité pour des faux opposants qui critiquent uniquement Ahmadinejad et épargnent le reste du régime des mollahs.


27.11.2007

Iran : Grosse journée médiatique pour Shirin Ebadi

Shirin Ebadi qui avait reçu un prix Nobel pour dénoncer les violations des droits des femmes et des enfants par les mollahs ne parle jamais de ces sujets mais elle sillonne le monde pour tenir des discours islamiques, mais politiquement corrects. Elle est également l’ambassadrice des soi-disant modérés du régime des mollahs. Ainsi après avoir toujours fait sien le principal slogan des mollahs, « l’énergie nucléaire est notre droit », elle a été chargée de le compléter par « la paix est mon droit », allusion à l’hostilité des iraniens à la guerre contre leur pays. | Décodages |


20.11.2007

Iran-Irak : Selon le CSRII, les Etats-Unis protègent l’OMPI

Abdel Aziz Hakim, le chef du Conseil Suprême de la Révolution Islamique en Irak (CSRII), a révélé que les américains s’opposaient à l’expulsion des membres de l’OMPI basés en Irak au prétexte que les Moudjahiddines seraient des réfugiés politiques irakiens. C’est la première fois qu’un responsable politique irakien proche de Téhéran fait des révélations sur la présence de ce groupe en Irak.


15.11.2007

Iran : Mobilisation pour les femmes iraniennes

Deux ans et demi de prison et dix coups de fouet : c’est la sentence pour Delaram Ali, une fausse opposante iranienne, arrêtée au cours de la manifestation du 12 juin 2006, manifestation que nous avions dénoncée comme étant une nouvelle mise en scène du régime. | Décodages du cas de Delaram |


07.11.2007

Iran : Décodages des discours de Shirin Ebadi à propos des sanctions

Shirin Ebadi était l’invitée du 1er Forum de l’économie responsable qui s’est tenu à Lille les 23, 24 et 25 octobre 2007. D’après les médias français, son discours avait été longuement applaudi. Cependant aucun de ces mêmes médias n’a révélé ce contenu qui avait enthousiasmé le public, au lieu de cela, le Figaro et Marianne ont interviewé Ebadi qui a dit son hostilité aux sanctions économiques. Ces interviews contenaient le même message que le discours longuement applaudi hormis un élément. | Révélation et décodages |


06.11.2007

Iran : La lettre de Guy Môquet et les étudiants iraniens

En écho aux faux étudiants qui vilipendent Ahmadinejad, le pion sans pouvoir du régime ; Rafsandjani, le patron occulte du régime des mollahs a dénoncé la censure et défendu la liberté d’expression dans les universités.


29.10.2007

Iran : Khamenei rejoint Bush pour soutenir les étudiants anti-Ahmadinejad !

Lundi dernier, les agences de presse ont fait état de manifestations hostiles à Ahmadinejad. La nature des slogans nous avait incité à y voir l’expression d’une fausse opposition. En, effet, les pseudo-étudiants critiquaient uniquement Ahmadinejad qui n’a aucun pouvoir, mais épargnaient Khamenei, le guide suprême, symbole du régime. Ce dernier vient d’apporter son soutien à ces soi-disant étudiants réellement très peu contestataires !


12.10.2007

Iran : Qui sont ces Etudiants qui manifestent contre Ahmadinejad ?

Toutes les agences de presse l’ont affirmé : « une centaine d’étudiants réformateurs ont défié hier Ahmadinejad avec des slogans hostiles ». Hélas, cette sortie médiatique est orchestrée par le régime. Dans quelques mois auront lieu les prochaines élections pour le Parlement islamique, vitrine de la démocratie chez les mollahs…


09.10.2007

Iran : Pleins feux sur le cinéma féminin !

Le régime des mollahs a une spécialité unique au monde : des artistes dissidents qui parlent de tout sauf des violations des droits de l’homme par les mollahs en Iran. Ces intellectuels sans contenu qui ne s’engagent pour aucune cause ont pour fonction de faire croire à l’existence d’une dissidence en Iran. Par ailleurs, le régime préfère qu’ils soient de sexe féminin. Le dernier arrivage est Hana Makhmalbaf, 18 ans et déjà cinéaste avec un premier long métrage déjà sélectionné !


25.09.2007

Iran : Libération d’une journaliste détenue

Il y a quelques jours, nous avions signalé que les mollahs avaient laissé l’irano-américaine Haleh Esfandiari quitter l’Iran alors que cette dernière avait été accusée d’organiser une révolution orange en Iran. Une autre irano-américaine détenue en Iran a reçu son passeport et l’autorisation de quitter l’Iran.


06.09.2007

Iran : Affaire Esfandiari, un signe d’apaisement global

L’universitaire irano-américaine Haleh Esfandiari, amie de la fille de Rafsandjani, détenue en Iran depuis le mois de mai pour des accusations d’espionnage, a été libérée sous caution. C’est un signe d’apaisement avec les Américains sur le plan intérieur, mais il n’est pas le seul. Les mollahs tentent également un apaisement avec les Américains sur le plan international.


22.08.2007

Iran : Des étudiants torturés, la nouvelle farce du régime

Trois étudiants iraniens, détenus pour avoir publié des articles jugés anti-islamiques par les autorités, ont été torturés pour produire des aveux, a déclaré lundi la mère de l’un d’eux lors d’une conférence de presse organisée par l’avocate et Prix Nobel de la Paix Shirin Ebadi.


21.08.2007

Iran : Mansour Ossanlou, un Lech Walesa iranien !

Hier à Paris, une trentaine de militants de la CGT se sont réunis à proximité de l’ambassade de la République Islamique d’Iran afin de réclamer la libération de Mansour Ossanlou qui est désormais officiellement qualifié de Syndicaliste indépendant. Il n’y a pas que la CGT qui s’intéresse à Ossanlou, la chaîne Voice of America qui dépend du Département d’Etat s’intéresse aussi à ce monsieur, en qui l’administration Bush espère un futur Lech Walesa, aussi agitateur et cul béni que le premier. Mais les Américains ne sont pas les seuls officiels à s’intéresser à cet oiseau rare. | Décodage explosifs


10.08.2007

Iran : L’affaire de l’homosexuelle interviewée par Shargh

Une depêche de l’AFP nous révélait hier que les mollahs avaient ordonné la fermeture du grand quotidien modéré Shargh pour avoir publié une interview d’une militante homosexuelle. L’affaire mérite un décodage.


07.08.2007

Iran : Aveux, sous-entendus et décodages

Téhéran continue d’exhiber les aveux de ceux qu’il appelle des « intellectuels bi-nationaux » qui auraient cherché à organiser une révolution de velours en Iran. Or, ces personnages n’ont jamais écrit des textes hostiles au régime ou à ses violations des droits de l’homme. Il s’agit d’une mascarade mise en scène avec la complicité de ces fameux « intellectuels bi-nationaux ». L’objectif de l’opération est de permettre au régime des mollahs d’avoir le dessus face aux Américains lors de la prochaine rencontre qui doit avoir lieu au sujet de la sécurité en Irak.


21.07.2007

Iran : La rencontre avec les américains et ses exploitations politiques

Les Etats-Unis ont déclaré qu’ils étaient prêts à de nouvelles discussions directes avec l’Iran sur la situation en Irak. Le même jour, une bombe a explosé à proximité de l’ambassade des mollahs à Bagdad (dans un parking souvent utilisé par des visiteurs de la représentation iranienne). L’attentat a fait quatre morts et cinq blessés irakiens. Alors qu’ils s’apprêtent à discuter avec les Américains de leur rôle dans l’insécurité qui règne en Irak, cet attentat les déplace de la catégorie fauteur de trouble à celle de victimes des violences.


19.07.2007

Iran : Le come-back de Shirin Ebadi

Nous avions annoncé le come-back médiatique de Shirin Ebadi et voilà que c’est fait. Ce come-back avait été initié par la réouverture du dossier du meurtre de Zahra Kazemi : une réouverture bidon puisque Ebadi continue de refuser un témoignage clé. La réouverture avait pour fonction de refaire parler de cet alibi humanitaire du régime des mollahs. Ebadi sert également à faire de la promo aux faux opposants internes.


15.07.2007

Iran : Les droits des femmes et la lapidation sous Khatami

Khatami est présenté en Europe comme un champion de la modération qui aurait permis au régime des mollahs d’améliorer la condition féminine sous le soleil d’Allah. Le fan-club de Khatami est composé d’un grand nombre d’artistes et d’écrivains, principalement des femmes. La réalité de la condition féminine sous Khatami donne la mesure de la sincérité de ces femmes au service de l’image de Khatami.


12.07.2007

Iran : Une féministe condamnée au fouet !

Delaram Ali, une féministe officielle du régime des mollahs, a été condamnée « au fouet et à presque trois ans de prison pour avoir participé à une manifestation en 2006 contre des lois jugées « discriminatoires » envers les femmes », a rapporté l’agence de presse ILNA. L’affaire fera l’objet d’un appel de son avocate Nasrine Sotoudeh. Nous assistons à un nouvel épisode du féminisme animé par les « fausses opposantes ».


04.07.2007

Iran : L’Amérique et ses 3 solutions

Selon certaines rumeurs, George Bush, Condoleezza Rice et ses adjoints et les faucons encore présents de l’administration, notamment ceux du bureau du vice-président Dick Cheney, seraient engagés dans d’intenses débats sur la manière de s’y prendre avec l’Iran.


18.06.2007

Iran : Shirin Ebadi critique la folle politique de Bush

Shirin Ebadi a récemment publié un article dans l’International Herald Tribune pour critiquer la politique américaine, sous le titre de : la Folle politique américaine de Bush en Iran. En réalité, le titre a été trompeur car les lecteurs ont dû penser que l’article critiquait une éventuelle option militaire envisagée par l’administration Bush, or il n’en était rien et Ebadi critiquait l’aide apportée par les Etats-Unis aux opposants hostiles aux mollahs pour rétablir une démocratie en Iran !... Décodage d’un article complexe |


11.06.2007

Iran : Bush ne soutient pas le peuple iranien

A l’occasion d’une conférence sur la démocratie et la Sécurité qui se tenait à Prague, le Prince Reza Pahlavi s’est adressé aux participants parmi lesquels on pouvait retrouver Natan Sharansky, le sénateur démocrate Joseph Lieberman, José Maria Aznar et Vaclav Havel pour solliciter leur soutien pour le peuple iranien engagé à déposer les mollahs.


08.06.2007

Iran : un acquittement attendu

Chaque année le régime des mollahs fait semblant de persécuter ses opposants officiels et ce dans le but de promouvoir ces personnages aussi inutiles au peuple qu’improductifs dans le domaine des droits de l’homme. L’un de ces faux opposants est Shirin Ebadi. La semaine dernière, elle a signé un article dans l’International Herald Tribune, pour défendre le droit au nucléaire pour le régime des mollahs dans lequel elle défendait deux des plus grands responsables des meurtres des opposants iraniens en exil, à savoir Rafsandjani et son coordinateur Moussavian.


06.06.2007

Iran : Appel à tous les défenseurs des droits de l’homme

Hier, nous vous parlions de la partialité d’Amnesty international à propos du traitement accordé aux violations des droits de l’homme en Iran. L’actualité nous rappelle que la majeure partie des ONG sont sur la même longueur d’onde à propos de l’Iran : elles se gardent bien de condamner les aspects les plus choquants du régime des mollahs (comme l’impunité légale pour les pédophiles). Il y a derrière ce comportement peu rationnel des choix idéologiques et des enjeux géopolitiques et les ONG : leur objectif commun est de dissimuler ce qui pourrait rendre ce régime et ses dirigeants infréquentables.


02.06.2007

Iran : Pourquoi Amnesty défend Persépolis de Satrapi

La branche belge d’Amnesty international a volé au secours de Satrapi pour sauver la promo d’un film qui prétend que les femmes sont presque libres et dynamiques en Iran où la réalité est celle de l’esclavage sexuel légalisé. Quelle preuve plus éclatante de la partialité d’Amnesty international ! Nous en avions perçu des échantillons par le passé mais cette fois c’est le bouquet.


01.06.2007

Iran : Shirin Neshat défend l’entêtement nucléaire des mollahs

Les faux opposants ont le vent en poupe et plus particulièrement les femmes qui appartiennent à cette catégorie. Dans un article consacré à l’une d’entre elles, Lila Azam Zanganeh, nous avions évoqué le nom de Shirin Neshat sans parler de son oeuvre. Shirin Neshat usurpe le nom d’une farouche opposante iranienne qui vit en exil, et sous ce nom d’emprunt elle produit un travail artistique qui banalise le port du voile islamique !


29.05.2007

Iran : Persépolis, Buzz, Re-Buzz et anti-Buzz

Persépolis n’a pas eu de Palme d’or, malgré le Buzz de lancement que fut la protestation officielle du régime des mollahs. Le BUZZ est une technique de marketing consistant à faire du bruit autour d’un nouveau produit. Effectivement, le régime des mollahs avait bien choisi son timing pour lancer les protestation et le Buzz qui s’ensuivit. L’histoire d’un BUZZ et d’un Re-BUZZ.


29.05.2007

Iran : 4 arrestations de complaisance d’Américano-iraniens

Selon le Washington Post, ils sont désormais cinq Américains retenus ou disparus en Iran, dont 4 d’origine iranienne. La plus connue de ces « otages » est Haleh Esfandiari, du Woodrow Wilson International Center for Scholars à Washington. Viennent ensuite Parnaz Azima, une journaliste de Radio Farda, Kian Tajbakhsh, consultant de la fondation pour l’Open Society de George Soros, et Ali Shakeri, homme d’affaires de Californie installé aux Etats-Unis depuis les années 1970.


27.05.2007

Iran : Marjane Satrapi aime rire

Marjane Satrapi a surpris Cannes, elle a régalé son public qui la soutient suite aux protestations de Téhéran.


25.05.2007

Iran : Coville et Tellier, nouveaux lobbies pro-mollahs

Gilles Anquetil du Nouvel Observateur a consulté deux « spécialistes de l’Iran » qui se sont affrontés sur la nature du régime islamique et la poussée des revendications démocratiques, sur fond de crise du nucléaire. Gilles Anquetil est un nom connu, grand fan de Khomeiny, il a été pour beaucoup dans sa publicité en France. Ce musulman converti intégriste mais de gauche a été dignement récompensé par le vieux mollah qui l’autorisa à être du voyage quand il quitta la France pour aller détruire l’Iran.


25.05.2007

Iran : Cannes et le réseau « Persépolis »

N’ayons pas peur des mots : il y a un double réseau « Persépolis » en France et ce double réseau est lié à l’Iran et ses maîtres. Il y a d’abord un réseau de sites et de blogs qui gèrent sa popularité et il y a surtout derrière Satrapi une énorme société de production appartenant à une femme iranienne nommée Hengameh Panahi qui fait la pluie et le beau temps dans les milieux cinématographiques d’art et d’essai et à Cannes : 3 des membres du jury sont impliqués.


24.05.2007

Iran : Marjane Satrapi et sa Bridget Jones voilée

Le régime des mollahs a protesté contre la sélection du long-métrage animé de « l’exilée iranienne Marjane Satrapi », Persépolis, au Festival de Cannes, car ce film porterait un regard critique sur la révolution islamique.


22.05.2007

Iran : Lumière sur un des réseaux des mollahs en France

Récemment, un article paru le 27 avril dans Capital.fr a révélé une facette inconnue de l’affaire des pots-de-vin versés par total à la famille de Rafsandjani. Cet article signaleque la DGSE et la CIA ont découvert une société écran qui sert d’intermédiaire entre l’Iran et plusieurs groupes européens, dont les français Total, Veolia (ex-Vivendi) et EADS (EAD). Selon la DGSE, c’est bien cette société qui aurait coordonné le montage financier du contrat gazier de South Pars entre Total et l’Iran.


22.05.2007



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 [Retour à l'index des mots-clés]