Accueil > News > Iran : La lettre de Guy Môquet et les étudiants iraniens



Iran : La lettre de Guy Môquet et les étudiants iraniens
29.10.2007

En écho aux faux étudiants qui vilipendent Ahmadinejad, le pion sans pouvoir du régime ; Rafsandjani, le patron occulte du régime des mollahs a dénoncé la censure et défendu la liberté d’expression dans les universités.



Après Khamenei, voici Rafsandjani qui défend ses étudiants qui insultent le pion Ahmadinejad. « La question des associations étudiantes dans les universités est une affaire sérieuse. L’humanité avance vers la démocratie et la liberté et l’on ne peut enfermer la pensée des gens avec des régimes dictatoriaux », a déclaré Rafsandjani lors d’un discours à l’université libre islamique de Sari (nord).

La garant du régime qui punit par la mort l’apostat parle de démocratie et aucun des étudiants ou leurs leaders n’a hurlé de rage !

Il est vrai que nos étudiants barbus ne critiquent jamais celui qui a tous les pouvoirs et qui s’est ouvertement enrichi en prenant mafieusement le contrôle des matières premières minières iraniennes comme le pétrole ou encore le cuivre.

Ces étudiants iraniens ne savent sans doute pas lire, ni la constitution de leur pays, ni la presse internationale pourtant bien fournie sur le parcours peu banal de Rafsandjani. Ce sont de drôles d’étudiants. En focalisant leurs attaques sur le bouc émissaire du régime, ils permettent à tous les autres, Rafsandjani mais aussi Khamenei de récupérer leur mouvement.

En France, les instituteurs et les élèves du secondaire refusent la lecture de la lettre de Guy Môquet pour éviter des récupérations politiques, mais en Iran, nos faux étudiants et faux opposants préparent le terrain pour ce genre d’opération de marketing politique.

Et pourtant l’enjeu est infiniment plus grand en Iran car en France ceux qui ont eu l’initiative de cette lecture n’ont pas le passé criminel des mollahs qui dirigent l’Iran.

Ces faux étudiants iraniens ne sont pas seuls, ils ont aussi des alliés qui plébiscitent ces récupérations politiques douteuses au lieu de hurler en entendant parler de Rafsandjani. Ces alliés français des islamistes iraniens parlent de la lutte entre les modérés et les conservateurs. Ces alliés sont souvent des journalistes de gauche et hurlent volontiers contre la lecture de la lettre de Guy Môquet !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur la manifestation du lundi 8 octobre :
- Iran : Qui sont ces Etudiants qui manifestent contre Ahmadinejad ?
- (9 octobre 2007)

| Mots Clefs | Resistance : FAUSSE(s) OPPOSITION(s) |

| Recherche Par Mots Clefs : Démocratie Islamique |

| Mots Clefs | Mollahs & co : Rafsandjani |