Accueil > News > Iran : L’Ebadi Show a fait 18 morts



Iran : L’Ebadi Show a fait 18 morts
02.01.2009

Alors que le régime continue à exécuter des Iraniens pour des motifs aussi révoltants que l’adultère ou la mécréance, le monde entier a les yeux figés sur le calvaire de Shirin Ebadi, un spectacle médiatique produit par le régime des mollahs pour dévier les efforts en faveur du respect des droits de l’homme.



A chaque fois qu’elle a un problème avec le régime, Shirin Ebadi s’en remet à la probité du système judicaire du régime et évoque une violation de sa constitution. Cette démarche pleinement assumée donne une légitimité inattendue à la constitution et au code pénal de la république islamique d’Iran, deux structures qu’elle est censée dénoncer pour leur injustice. En fait, Ebadi ne se réfère jamais aux lois internationales ou à la déclaration universelle des droits de l’homme, mais uniquement aux lois établies par la révolution islamique ! Par là, elle affirme qu’à ses yeux, les lois du régime prévalent sur la déclaration universelle des droits de l’homme. Elle laisse entendre que les bases du régime sont fondamentalement justes et démocratiques. Parallèlement, elle ne dénonce jamais les cas de violations des droits de l’homme quand ces cas contredisent cette suggestion. C’est pourquoi, pour nous, elle ne peut en aucun cas être la représentante des victimes des violations des droits de l’homme.

Ebadi est tout simplement un allié politiquement correct du régime, elle ne cesse d’ailleurs de prendre parti en faveur de son programme nucléaire ou sa politique régionale d’aide au Hamas. La gagure pour le régime est qu’elle puisse demeurer dans ce rôle de l’opposant intérieur. En l’absence d’un bilan d’opposante, le régime lui organise donc un show où elle est soi-disant persécutée, mais reste libre pour parler aux médias étrangers et aussi libre de voyager pour faire des conférences où elle insistera sur les qualités de la constitution de ce régime presque démocratique !

D’ailleurs, les Américains et les Français adorent ce personnage qui améliore l’image du régime et le rend fréquentable, c’est pourquoi ces Etats dénoncent les pressions sur elle quand ils veulent évoquer les violations des droits de l’homme ! C’est une aubaine pour les Européens, partenaires commerciaux des mollahs, et pour les Américains qui souhaitent remplacer les Européens dans ce rôle.

Le dernier épisode de ce Ebadi Show est une manifestation hostile devant son domicile ! Elle a aussitôt accordé un entretien au bureau iranien de l’AFP pour raconter le déroulement de cette manifestation et aussi rappeler qu’elle avait déjà publié un communiqué pour condamner ce qui se passe à Gaza et soutenir les Palestiniens. Si cette dame avait une once de respect pour les Palestiniens, elle aurait aussi condamné le soutien des mollahs au Hamas dont le comportement jusqu’au-boutiste nous rappelle la résistance du Troisième Reich sous les bombes, un entêtement qui a conduit à la destruction inutile de l’Allemagne. Jamais vous n’entendrez ce Prix Nobel condamner les mouvements terroristes, au contraire elle agit comme les mollahs en confondant délibérément les Peuples avec les milices minoritaires qui s’imposent dans les conflits pour empêcher la paix.

Mais étant donné qu’Ebadi, symbole de l’existence d’une démocratie en Iran, est utile à ceux en Occident qui veulent rester liés à l’Iran pour son pétrole, non seulement personne ne dénoncera pas cette avocate du régime, mais chacun rivalisera avec les autres pour dénoncer les pressions sur elle.

Cependant, depuis que le régime a relancé ce show pour attirer les médias sur cette dame qui prétend que le régime est bon et que ses lois sont justes, les juges du régime en conformité avec ces lois ont pendu 16 personnes et lapidé 2 autres ! Parmi ces condamnés à mort, il y avait un bahaï, plusieurs prisonniers politiques et un mineur.

En soutenant Ebadi, les Occidentaux ne gagneront rien : ils aident les mollahs à légitimer leur « régime démocratique » et son programme nucléaire ! En revanche, en aidant Ebadi, la France se rend complice d’au moins 18 exécutions.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur Shirin Ebadi :
- Iran : Le régime contrôle certains médias en France
- ( 1ER JANVIER 2009)

Shirin Ebadi est seulement l’un des pions du régime :
- Scénario pour un retour des américains en Iran
- (18 JUILLET 2008)

| Mots Clefs | Réformateurs & dissidents : Shirin Ebadi |

| Mots Clefs | Resistance : FAUSSE(s) OPPOSITION(s) |

| Mots Clefs | Institutions : Désinforamation et fausses rumeurs |

| Recherche Par Mots Clefs | Fléaux : Pendaisons |

| Mots Clefs | Fléaux : Amputations, Lapidation, etc. |