Accueil > News > Iran : La rééducation mentale des journalistes Européens



Iran : La rééducation mentale des journalistes Européens
18.04.2007

Le régime des mollahs prétend qu’il est en train de poursuivre l’installation de nouvelles centrifugeuses à l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz. L’annonce a été faite par Gholam Reza Agazadeh, le directeur de l’Organisation nucléaire du régime.



Nous avons été le premier site à remettre en cause et en bloc l’existence d’une capacité nucléaire du régime des mollahs. Pour nous : il s’agit d’une propagande nucléaire susceptible de terroriser les occidentaux afin qu’ils cèdent à la panique et acceptent de capituler face à Téhéran.

Les dernières provocations nucléaires d’Ahmadinejad n’ont pas convaincu les spécialistes internationaux et l’ensemble des médias occidentaux ou Russes a remis en cause la véracité de telles déclarations.

Mais le régime poursuit sa guerre médiatique et il se fait aider dans ce concert de désinformation par une presse qui se prétend dissidente. La plus célèbre de ces officines est le Journal online Rooz basé à Londres.

Rooz a choisi une voie indirecte pour accréditer l’existence d’une capacité nucléaire : il critique « la politique nucléaire d’Ahmadinejad » ou encore la dérive Talibanesque d’un groupe sécuritaire qui aurait pris le pouvoir en Iran (à l’insu des anges de modération que Rooz ne nomme pas par peu du ridicule).

Décodages | Rooz [1] a pour fonction de faire admettre comme réels deux supposés faits : la capacité nucléaire (militaire) mais aussi une diversité au sein du régime islamique.

Rooz continue à appliquer consciencieusement le programme de diabolisation d’Ahmadinejad qui par défaut rend n’importe quel autre mollah plus modéré.

L’insistance de Rooz sur la supposée capacité nucléaire du régime fait monter la température de quelques degrés, ainsi Rooz montre la maladie (le nucléaire) mais aussi son traitement (les mollahs modérés). L’équipe rédactionnelle de Rooz participe activement à la rééducation mentale des journalistes européens en fournissant un mode d’emploi de la crise nucléaire iranienne et le vocabulaire qui facilite sa lecture.

L’objectif est de sauver le régime et pour y parvenir, il faut attirer les occidentaux dans le labyrinthe fantasmagorique des divisions internes du régime. Cette théorie des divisions a perturbé la Troïka de 2003 à 2005 et les mollahs aimeraient connaître le même succès.

Il faut se méfier de la propagande nucléaire du régime, des indices compromettants qu’il diffuse de temps en temps, des mises en scènes politiques de cette division inexistante et surtout des médias faussement dissidents comme Etemad, Rooz, Payvand, iranian.com ou encore Radio Farda.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

La Théorie des divisions internes du régime (en bref) :
- Iran : Des élections à effet cosmétique
- (18.12.2006)

| Mots Clefs | Resistance : Lobby pro-mollahs en France et ailleurs ! |

| Mots Clefs | Réfomateurs & dissidents : Presse Réformatrice |

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[1Rooz est officiellement pro-Khatami, mais en réalité son créneau est la rééducation mentale des journalistes Européens. En ces temps d’extrémisme islamique, chacun aimerait croire à la possibilité de l’existence d’un courant musulman réformateur, certains mollahs ont eu l’idée d’occuper ce créneau : ils ont acquis le soutien de quelques journalistes en échange de jolies rémunérations. Le site est domicilié à Londres, ce qui ajoute aux charmes de ce travail. L’objectif de Rooz est de maintenir l’illusion de l’existence de 2 clans en Iran : les réformateurs et les conservateurs afin de discréditer une altenative laïque et prétendre que l’opposition aux mollahs est constituée par d’autres mollahs. Les «journalistes» de Rooz et notamment Behnoud sont également très actifs pour donner une image très positive de Rafsandjani en tant que détenteur des clefs de l’avenir de l’Iran et un leader charismatique, indispensable et modéré ! Rooz est un véritable centre de lobbying pour le régime des mollahs en général et pour Rafsandjani en particulier (le lobby Rafsandjani). Le quotidien cible les journalistes et les bloggeurs européens.

- Tous les articles sur Rafsandjani

- Un exemple de lobbying de Rooz