Accueil > News > Iran : Rama Yade au secours des petites iraniennes ?



Iran : Rama Yade au secours des petites iraniennes ?
01.11.2008

La loi de la république islamique d’Iran est formelle : une fille devient une femme à l’âge de 9 ans. Le passage donne lieu à des cérémonies organisées par l’Etat où les fillettes entrent dans l’âge des devoirs (Taklif) !



Aujourd’hui, aura lieu à Téhéran, mais aussi dans toutes les autres villes du pays, des cérémonies massives de Taklif avec des rassemblements réunissant jusqu’à 5000 enfants habillés en petites fiancées. Le régime des mollahs se félicite publiquement d’avoir rétabli cette cérémonie qui célèbre « la générosité » des petites filles !

Une école de la région de Téhéran a organisé hier une cérémonie privée dont voici les photos (ci-dessous). Les autres issues des classes pauvres seront rassemblées par le régime, exposées aux yeux avides de quelques mollahs qui comptent les épouser ou leur trouver des maris prêts à payer.

C’est une violence psychique inouïe pour les filles en Iran. Il y a 500 cas de fugues par jour à Téhéran, d’enfants qui se sauvent pour ne pas être mariées et qui tombent entre les griffes des réseaux de prostitution. En début d’année, le régime a évoqué le nombre hallucinant de 900,000 mineures mariées dans les zones urbanisées. Le chiffre des zones rurales est inconnu, mais selon d’autres récentes statistiques, la quasi-totalité des filles de campagnes âgées de moins de tente ans (c’est-à-dire nées au moment, ou après, la révolution et l’instauration de la charia) vivent dans une profonde dépression. Le pays a le taux de suicide juvénile le plus élevé au monde.

On ne peut se dire un défenseur des droits de l’homme, vivre en Iran, avoir accès aux médias occidentaux, une excellente écoute au niveau de l’opinion occidentale et dissimuler cette violence oppressante. Pourtant de nombreux intellectuels iraniens voyagent à travers le monde pour parler de l’Iran comme un pays normal. Ils sont nombreux ces Iraniens [1] qui ne dénoncent jamais rien, et hélas les Français les apprécient sans connaître la nature de leurs œuvres ou discours.

Il y a peu, les mollahs avaient annoncé la fin des exécutions pour les criminels mineurs sauf pour ceux concernés par la loi du Talion. Nous avons été les seuls à expliquer que la loi du Talion s’appliquait aux meurtriers et que la quasi-totalité des enfants iraniens dans le couloir de la mort étaient justement condamnés pour meurtre, et de fait Téhéran cherchait uniquement à tromper ses interlocuteurs tout en continuant à appliquer la charia. Aucun des défenseurs iraniens des droits de l’homme, ces faux dissidents de l’intérieur et leurs complices à l’extérieur, ne l’a fait.

Nous avons constaté que le ministère français des affaires étrangères avait été sensible à notre approche méticuleuse, puisque son dernier communiqué à propos d’une circulaire iranienne sur une suspension de la peine de mort des mineurs évoque les nuances que nous avons mises en avant.

Puisque nous sommes lus par ses services, nous interpellons Madame Rama Yade et lui demandons de s’élever contre l’injustice imposée aux très jeunes iraniennes, en espérant que la secrétaire d’Etat ne se déchargera pas sur les fausses féministes du régime qui sont un outil de communication pour les mollahs.

Madame, vous devez le faire. La France doit refuser l’accès de son territoire aux artistes, écrivains, cinéastes ou philosophes iraniens qui parlent de l’Iran comme d’un pays comme les autres. La France doit retirer les titres et distinctions remis à ces hommes et femmes qui ont connaissance de cette maltraitance et ne disent jamais rien.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG


On lit sur le gâteau : A nos anges du Ciel ! Bienvenues à votre fête !

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Etre Jeune en Iran ou violence contre les mineurs |

| Mots Clefs | Violence : Violence contre les Femmes |
| Mots Clefs | Fléaux : Prostitution, tourisme sexuel & Sigheh |

| Mots Clefs | Resistance : FAUSSE(s) OPPOSITION(s) |

| Mots Clefs | Institutions : Démocratie Islamique |

| Mots Clefs | Violence : Violations des Droits de l’Homme |

[1Les célébrités iraniens qui ne dénoncent jamais rien | les écrivains (Zoyâ Pirzâd, Nahal Tajaddod, Azadeh Kian-Thiébaut, Fariba Adelkhah...), une BDiste, un tenniswoman, un ex-tennisman rigolo, un peintre mondain, un éditeur, des cinéastes, une célèbre productrice de cinéma, un boxeur ou autres grandes gueules iraniennes n’ont jamais mis leur célébrité au service de la dénonciation des violations des droits de l’homme en Iran (exécution des mineurs, lapidation, pédophilie dépénalisée). |