Accueil > Prière de Vendredi


Iran : La semaine en images n°221

La semaine dernière, le régime devait rassembler les gens autour de lui au prétexte de la défense de l’identité iranienne du Golfe Persique. Il n’y est pas arrivé. Le régime devait célébrer par de nombreux rassemblements la mémoire de l’ayatollah Mottahari, un des artisans de la révolution islamique. Ces cérémonies n’ont pas eu lieu faute de participants. Le régime a voulu organiser des manœuvres militaires pour intimider les dissidents et rassurer les hésitants, il n’a pu trouver plus d’une trentaine d’individus pour cette opération. Enfin, le régime devait également organiser la seconde partie de ses législatives pour légitimer ses politiques. Ces élections ont encore été totalement boycottées. Ces trois échecs ont confirmé la rupture et même l’opposition du peuple, des Pasdaran, des Bazaris et du clergé, mais aussi la prise de distance des derniers fidèles.

Cette semaine, le régime avait deux obligations. Il devait trouver un moyen pour affirmer son autorité ddans des mises en scène ne nécessitant pas la présence du peuple afin de ne pas être à nouveau humilié. Sa marge manœuvre était réduite. Il a multiplié les annonces fortes, les images n’étaient pas à la hauteur des annonces, le régime a dû modérer ses annonces et a fini la semaine presque sur les genoux.

Le régime devait également annoncer les résultats de ses élections, en fait une victoire des ultras pour cautionner son refus de tout dialogue. C’est là un choix vital pour le régime car Washington entend utiliser l’apaisement pour revenir en Iran avec ses pions afin de prendre le pouvoir de l’intérieur. Mais aucun résultat n’a été annoncé, les médias ont même évoqué des divisions internes avant la publication des noms des vainqueurs. Le discours qui devait être limpide et rassurant était surtout flou et fuyant.

Cette semaine, il y avait d’un côté une propagande en perte de vitesse et de l’autre côté, un flou dans la ligne politique du régime. Le résultat est une semaine floue et désordonnée qui a avancé en devenant de plus en plus brouillonne : voici des images d’un régime déboussolé.


15.05.2012

Iran : La semaine en images n°207

Au cours des derniers mois, les Pasdaran ont sans cesse désavoué le régime par le boycott massif de ses manifestations officielles. Cette rupture qui vulnérabilise le régime a provoqué une vague de panique chez les hommes d’affaires du régime : ils se sont mis à vendre leurs biens et acheter de l’or ou des dollars afin de quitter le pays avec leur fortune avant la chute du régime pour ne pas couler avec lui. Pour arrêter la fuite de ces partenaires, qui l’affaiblit davantage, le régime devait montrer qu’il dispose encore des réserves en termes de partisans populaires prêts à le défendre.

Il y a un mois, alors que Reza Pahlavi avait appelé la communauté internationale à aider le peuple iranien à renverser le régime, le régime n’a réussi à mobiliser aucun Iranien pour la Journée du soutien au Guide. Il est devenu clair que le régime n’avait pas les réserves nécessaires pour se sortir d’affaire. Dans la foulée, le peuple et les Pasdaran ainsi que les membres du clergé ont rappelé leur rejet par le boycott de grandes fêtes religieuses islamiques ou chiites. La panique des associés du régime a été amplifiée davantage.

Ce rejet du régime par le peuple et la panique interne des associés du régime ont été ignorés par les Américains car ils ne veulent pas la fin du régime islamique, mais le transfert des pouvoirs des mollahs vers leurs propres pions islamistes afin de disposer d’un levier pour agiter l’Asie Centrale et la soulever contre la Chine. Les Américains ont même été effrayés par l’éventualité d’un succès du peuple : ils ont fait parvenir quelques milliards de dollars aux mollahs pour combler le trou provoqué par la demande d’or et de dollar et empêcher une faillite bancaire interne susceptible de balayer le régime, ils ont oublié les propos sur les violations des droits de l’homme en Iran et ont parlé de la possibilité d’une entente globale. Ils ont encore proposé le dialogue qui est la première étape pour aller vers la passation des pouvoirs.

Cette offre a davantage paniqué les hommes d’affaires du régime car toute entente irano-américaine se fera à leur insu. Ils ont accéléré leur achat pour fuir le pays avant une telle éventualité, aggravant la santé fragile de l’économie iranienne. Les dirigeants du régime ont dû parler de leur progrès dans le nucléaire militaire et de la fermeture de détroit d’Ormuz pour montrer leur fermeture à tout compromis afin de rassurer leurs associés turbulents qu’ils n’allaient pas les sacrifier dans une entente avec les Américains. L’administration Obama a été obligée d’évoquer de nouvelles sanctions financières.

Ces sanctions affaiblissant le régime devaient être annoncées la semaine dernière. Le régime s’attendait à une nouvelle panique de ses associés qui sont pressés de quitter le navire avant qu’il ne coule sous le poids des sanctions et de son impopularité. Il a tenté d’empêcher la panique en affirmant que des milliers de Pasdaran s’étaient rassemblés en sa faveur à l’occasion des prières pour la mort du prophète Mahomet. Mais les tenues des gens vus sur les images n’étaient pas en adéquation avec le froid qui s’était abattu sur l’Iran : il s’agissait d’images d’archives. Le régime a seulement réussi à prouver qu’il était très isolé. Il est devenu certain qu’il serait boycotté le jour anniversaire de la révolution (le 11 février prochain), ce qui ne peut qu’obliger les Américains à soutenir le désir de changement du peuple.

La crainte que la situation ne s’aggrave dans trois semaines a relevé le niveau de la panique : on a assisté à une incroyable ruée vers l’or et le dollar qui a fait montrer les prix de ces deux produits à des niveaux jamais atteints et ce malgré la restriction d’accès au dollar ou des menaces de pendaison à l’encontre des vendeurs et des acheteurs.

Cette semaine débutait la période de célébration de la révolution islamique avec l’anniversaire du retour en Iran de Khomeiny le mercredi 1er février (12 Bahman). Le régime entrait clairement dans une zone de turbulence car, selon ses propres règles, les Pasdaran doivent être présents à tous les niveaux surtout pour l’anniversaire du retour de Khomeiny. Il allait connaître un boycott très dévalorisant : la semaine allait être un rappel de leur rupture et la confirmation de sa faiblesse. Se sentant en danger, le régime a multiplié les buzz pour détourner l’attention du peuple de son isolement, il a également multiplié les slogans agressifs pour se montrer puissant alors qu’il perd pied. Les Occidentaux qui ne veulent pas la fin de l’islamisme qui divise et affaiblit cette région très riche ont aidé les mollahs en ignorant le boycott du peuple et des Pasdaran et en ne prêtant d’attention qu’aux buzz et aux provocations creuses du régime.

Voici néanmoins des images qui prouvent la lente chute du régime, images qui continuent à paniquer ses associés du régime et à accélérer sa chute.


07.02.2012

Iran : La semaine en images n°155

Au début de cette semaine, le mardi 1er février, le régime célébrait en grande pompe l’anniversaire du retour de Khomeiny en Iran en 1979. Etant donné que ce retour est qualifié de Fajr qui veut dire aube en arabe, le même jour, il devait lancer la décade de Fajr, dix jours de festivités culturelles avant la célébration de l’anniversaire de la révolution le vendredi 11 février.

Mais fait inédit dans l’histoire du régime : ces célébrations n’ont pas pu avoir lieu et la Décade de Fajr n’a pas pu démarrer le 1er février en raison d’une absence de mobilisation populaire. Voici le récit et les images d’une semaine bénie. (vous pouvez cliquer puis zoomer sur les images pour les agrandir une ou deux fois)


06.02.2011

Iran : La semaine en images n°137

Le Bazar, principale entité sociale, qui a aidé les mollahs à prendre le pouvoir est en grève dans les grandes villes du pays depuis une semaine et la milice composée de jeunes qui doivent défendre le régime n’intervient pas. Le régime des mollahs est dans une situation grave. Son incapacité à rétablir l’ordre peut donner lieu à un élargissement du mouvement aux entreprises publiques et aux administrations. Cela pourrait signifier la fin du régime. Pour forcer les Bazaris à cesser leur grève, le régime a tenté de les intimider en incendiant les Bazars, en les accusant de voler le peuple et enfin en menaçant d’abord implicitement puis très ouvertement des arrestations musclées. Dans le même temps, le régime a tout fait pour minimiser la gravité des faits pour éviter l’adhésion du peuple ou l’abandon de ses partenaires économiques étrangers. De fait, alors que le pays brûle, il n’y a aucune image des grèves, des incendies, le régime a tenté de montrer des images faisant état de sa force basée sur le soutien d’un peuple heureux et d’une milice fidèle. Mais les images ne sont jamais neutres et nos amis les photographes iraniens nous ont envoyé des messages faisant état du contraire pour qui sait lire les images. C’est ce que nous vous proposons.


03.10.2010

Iran : La semaine en images n°82

La grande actu de la semaine a été les soi-disant arrestations des partisans du Mouvement Vert. Mais étant donné que ce mouvement n’a pas d’existence réelle, il n’existe également aucune image de ses partisans en train de manifester leur colère après ses soi-disant arrestations. Le régime a du mal à trouver des figurants pour participer à sa fausse opposition destinée à rallonger la vie du régime. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Décodages en images.


13.09.2009

Iran : Vendredi 17 juillet, mauvaise journée pour les Verts !

Les médias des lobbyistes du régime et ceux des faux opposants ont évoqué une présence massive des Iraniens dans les rues à l’appel du « mouvement vert » de Moussavi : un seul défaut à cette annonce, les images montrent une foule de tout au plus 7.000 personnes. Les Iraniens ont boycotté le rassemblement de la Prière du Vendredi qui devait servir de tremplin au lancement d’un nouveau parti politique par Moussavi avec le soutien de Rafsandjani.


18.07.2009

Iran : La promotion ratée de Rafsandjani

Il y a deux jours, les médias du régime ont évoqué la création d’un grand parti d’opposition dirigé par Moussavi avec le soutien de la famille Hachémi (autre patronyme des Rafsandjani). Dans la foulée, des tracts et affiches anonymes de militants verts ont appelé à une présence populaire massive à la prière de vendredi derrière l’ayatollah Hachémi en guise de soutien à Moussavi et à Khatami qui seront également présents. L’annonce à peine assumée du nom de Rafsandjani a semé la pagaille.


16.07.2009

Iran : Indications sur le taux de participation aux élections

Après avoir implanté son décor électoral, Téhéran a lancé la campagne des présidentielles dont le véritable enjeu est l’annonce d’un fort taux de participation qui soit la preuve éclatante de la légitimité du régime et ses différentes politiques. Actuellement, les divers responsables du régime prennent la parole pour appeler les Iraniens à une participation massive.


23.05.2009

Iran-Israël-Europe : Les deux prêches de Rafsandjani

Rafsandjani, Akbar le voleur, le patron de la coopérative commerciale des mollahs, était aujourd’hui à la tribune de la prière de vendredi, là où le régime s’exprime pour rassurer la base commerçante (bazar et new bazar) sur la stabilité du régime. Le sujet du jour était : Gaza.


03.01.2009

Iran : Rafsandjani annonce l’après Ahmadinejad !

Le sermon de la fête du sacrifice (l’Aïd) a été cette année prononcé non pas par le Guide Suprême, mais le vrai patron du régime, Rafsandjani. Depuis le hangar couvert de l’université de Téhéran, Rafsandjani a tenu un discours avec un contenu très instructif qui a malheureusement été copieusement censuré par l’AFP pour devenir un vague reproche à Obama. Nous avons décidé de remédier à cette censure sans quoi on ne peut comprendre ni la signification de cette intervention radiodiffusée majeure, ni les prochaines décisions du régime des mollahs.


10.12.2008

Le prix du soutien des russes à l’Iran

Selon notre analyse, les mollahs n’ont pas cédé car ils sont conscients de la lenteur des marchandages nécessaires au sein des Six entre les atlantistes et les sino-russes pour l’adoption de nouvelles sanctions. Téhéran qui n’avait jamais fait des déclarations confirmant ouvertement cette analyse vient de lever le voile sur le sujet.


09.08.2008

Iran : Le message caché de la prière de vendredi

Selon l’AFP, le mollah Kashani, chargé de la prière de vendredi, aurait déclaré qu’Israël et les États-Unis « regretteraient » toute attaque contre l’Iran. Cette retranscription ne reflète pas le message qu’aurait voulu communiquer le régime, message d’autant plus important que Kashani, proche du Guide suprême Khamenei, a la réputation d’être l’un de ses porte-parole officieux.


12.07.2008

Rafsandjani : L’Iran est prêt à des négociations avec l’AIEA

Au cours de la fameuse prière de vendredi à Téhéran, Rafsandjani, que l’on présente comme un modéré s’est déclaré en faveur d’une reprise des négociations nucléaires !


12.04.2008

Iran : Une prière de Vendredi pour contrer le TNP

Le sermon de la prière du vendredi de Téhéran est une des institutions du régime des mollahs. Quelques milliers de fidèles du régime sont conviés à écouter les états d’âme des vrais décideurs du régime. Le discours ne s’adresse pas à ceux-là (bazaris, bassidjis, Pasdaran), mais aux médias étrangers et aux chancelleries des pays partenaires. Le régime dispose de 5 à 6 prédicateurs pour délivrer ses messages. Le choix du prédicateur dépend de la gravité de la situation. Le vendredi 30 novembre, nous eûmes droit au patron absolu du régime des mollahs, Rafsandjani.


02.12.2007

Iran : Khamenei parle d’Hitler pour plaire aux sunnites, drôle de Ramadan !

Le vieux mollah musicien, Ali Khamenei, Guide Suprême du régime des mollahs, était de corvée de Prière de Vendredi. Il répondait aux attaques de Bush accusant l‘Iran et la Syrie de perpétuer l’insécurité en Irak. Il a déclaré qu’un jour George Bush serait jugé pour « ses atrocités » commises en Irak et notamment pour avoir pendu Saddam, bouc émissaire des Américains comme Hitler en son temps ! Un discours fort chargé qu’il convient de décoder.


15.09.2007

Iran : Quand Rafsandjani prône la diplomatie – décodage

Pendant son sermon de la Prière de Vendredi à Téhéran, Rafsandjani, le patron du régime des mollahs, l’homme sous deux mandats d’arrêt international pour crime contre l’humanité, a estimé que l’Occident devait poursuivre par la voie diplomatique ses efforts visant à régler ses différends avec la république islamique d’Iran.


11.08.2007

Iran : Haniyeh à Téhéran, un sunnite chez les chiites

Ismaïl Haniyeh était à Téhéran. Le régime des mollahs lui avait récemment fait cadeau de 120 millions de dollars. Le 1er ministre palestinien est arrivé à temps pour assister à la Prière de Vendredi. Il y a même pris la parole. Nous avons visionné la vidéo de son intervention avant le sermon (du mollah iranien) | captures d’écran : Il n’y avait pratiquement personne pour écouter Haniyeh !


09.12.2006

Iran : la prière glacée de Rafsandjani

La prière du Vendredi à l’université de Téhéran s’est une fois de plus déroulée comme de coutume. Mais c’est Rafsandjani, l’unique homme fort du régime actuellement acculé par un second mandat d’arrêt international qui officiait dans un froid sibérien. L’Iran fait face actuellement à une vague de froid sans précédent pour la saison et Téhéran est sous la neige.


20.11.2006

Rafsandjani : Tuez les Américains, les Britanniques ou les Français…

Au cours de la prière de Vendredi, Rafsandjani, le mollah préféré d’Alexandre Adler [1] et de l’IFRI [2], a demandé à l’Occident de cesser de mettre la pression à l’Iran afin de ne pas assister à l’embrasement du Moyen-Orient.


21.10.2006

Iran : Européen ! Es-tu un chien ?

Les propos de Benoît XVI sont devenus un prétexte pour nos islamistes de Téhéran (et d’ailleurs). A n’avoir pas compris les discours du chef des catholiques, les interprétations sont toutes aussi farfelues les unes que les autres, mais surtout elles sont une occasion pour ressouder les intégristes qui avaient tendance à se disperser ces derniers temps après l’essoufflement de l’effet caricatures.


24.09.2006

Iran nous dit «qui» aime le Hezbollah !

Nous y voilà, ceci est notre susucre sur ce site : la retranscription du résumé du sermon de la Prière de Vendredi. Cette fois, nous avons également eu des révélations qui concernent le pays des 70 fromages.


03.09.2006

Iran : La Prière de Vendredi de Téhéran à Paris

L’hodjatoleslam Ahmad Khatami, à ne pas confondre avec l’ex-président, était en charge de la Prière du Vendredi de ce jour à Téhéran et on attendait avec impatience son sermon. Une fois de plus rappelons le rôle de cette prière où des religieux patentés et autorisés disent tout haut ce que les dirigeants ne disent pas eux-mêmes de manière officielle.


26.08.2006

Rafsandjani veut devenir le conseiller de George Bush

Ce vendredi, le sermon de la Prière de Vendredi était dit par Rafsandjani, le véritable maître du régime des mollahs [3]. Grâce à une spécificité française, Rafsandjani est dans une meilleure forme qu’il y a 3 semaines.


19.08.2006

Le Hezbollah attend des missiles sol-air iraniens !

Téhéran n’a eu de cesse ces derniers jours de proclamer qu’il n’apportait qu’un soutien moral au Hezbollah, et il se trouve que cette énormité a été admise par une partie de la population occidentale, de nombreux chercheurs ou journalistes, sympathisants de la révolution islamique, parfois amis des principaux mollahs du régime de Téhéran.


06.08.2006

Iran : la Prière de Vendredi présage le requiem des mollahs

Le mollah Rafsandjani, possible candidat à la succession du Guide en lieu et place du cancéreux Khamenei, était le maître de cérémonie de la Prière de Vendredi. Il s’exprimait sur le Liban et le Hezbollah : un point de vue fort intéressant. Nous conseillons aux membres de son lobby parisien d’en prendre note.


22.07.2006

Zidane en Iran ?

Le capitaine de l’équipe de football de France s’est excusé auprès de certaines personnes pour son « coup de tête » pendant la finale de la coupe du monde. Même si les excuses de Zizou ne s’adressaient pas à tout le monde et encore moins aux Iraniens, nos mollahs et imams de prières du Vendredi se sont sentis concernés par ce geste inattendu.


18.07.2006

La Prière de Vendredi ridiculise Ahmadinejad : décodages

Depuis l’instauration de la République Islamique en Iran, chaque fin de semaine a lieu la [Prière du Vendredi] (jour férié musulman). La Prière du Vendredi de la ville de Téhéran donne aux mollahs l’opportunité de faire des déclarations officielles dans un cadre officieux. Jannati, le porte-parole officieux de Khamenei a fait un discours remarqué sur le droit à l’enrichissement. Ce sermon a été interprété à l’envers par les occidentaux.


11.06.2006

[Prière du Vendredi] Ahmadinejad inspire Dieu et les chercheurs !

Le mollah Jannati (La’anti, le maudit) que nous n’avons plus besoin de vous présenter s’est lancé du haut de sa tribune de la mosquée de l’université de Téhéran dans un chant de louanges sur la prose d’Ahmadinejad (cf notre traduction).


14.05.2006

[Prière du Vendredi] L’Iran avoue ses intentions nucléaires militaires

La prière du Vendredi de cette semaine était importante pour le message délivré puisque c’est Rafsandjani en personne qui s’est chargé du sermon. Mais qu’y avait-il de si important pour que ce soit le superpropriétaire de la république islamique lui-même qui s’y colle ?


30.04.2006

Incroyable ! Un mollah se réincarne en Georges Marchais !

On lui devait deux mégadiatribes appelant à en finir avec les chrétiens, l’impayable Emami Kashani revient. Il faut le dire, la prière d’aujourd’hui est un millésime. Un chef d’oeuvre littéraire.


22.04.2006

[Prière de Vendredi] Ô occidentaux ! Ouvrez vos oreilles !

La célèbre Prière du Vendredi de la mosquée de l'université de Téhéran n'a plus besoin de ce faire connaître et à chaque fois que nous le pouvons, nous vous relatons ce qui s'est dit en chaire, sachant qu'il s'agit là de la tribune officieuse de la république islamique.


16.04.2006

[Prière de Vendredi] L’Iran promet à l’ONU qu’il va lui f... une baffe !

Depuis l’instauration de la République Islamique en Iran, chaque fin de semaine a lieu la Prière du Vendredi (jour férié musulman). Cette semaine, nous avons eu droit au cousin de Khatami qui s’en était déjà pris le 11 mars 2006 au Conseil de Sécurité, sa bête noire...


08.04.2006

[Prière de Vendredi] : L’Iran met le monde en garde !

Le polyvalent Rafsandjani, le directeur général de la république des mollahs, président du Conseil du Discernement, riche d’une fortune 30 milliards de $ et sous mandat d’arrêt international depuis 1997, était aujourd’hui l’Imam de la prière du vendredi. Il connaissait l’existence du séisme, mais il n’en a rien dit, concentrant son effort sur un sujet beaucoup plus important que la vie de 200,000 va-nus-pieds.


02.04.2006

[Prière de Vendredi] Catéchisme des mollahs !

Cette semaine à la fameuse prière du Vendredi, où le gouvernement des mollahs lâche un des siens pour dire de façon non officielle le fond de la pensée du clergé iranien : on apprend toujours des choses incroyables. Ce midi, c’était l’impayable Emami Kashani qui a fait le prêche et qui donne des leçons de christianisme « aux Bush Blairs et aux autres de la même espèce » (sic)


25.03.2006

[Prière de Vendredi] L’Iran prédit la fin du monde !

Aujourd’hui c’est Jannati (dit La’anati - le maudit) qui s’y collait. Fidèle à lui même avec sa voix chevrotante et son vocabulaire iranien hésitant et indigent, mais toujours délirant, il s’est lancé à l’approche du Nouvel An iranien dans le bilan de l’année écoulée et dans les prédictions pour le futur !


18.03.2006

[Prière de Vendredi] Conseil de Sécurité en a après notre Islam !

Cette incroyable expertise religieuse est de l’Imam provisoire de Téhéran, un cousin de Khatami. Voici le reste de ces éructations post-déjeuner.


11.03.2006

[Prière du Vendredi] : Brulez les Eglises !

Comme chaque semaine, la prière du Vendredi est l’occasion d’entendre dans les mosquées des prêches ayant toujours l’assentiment des plus hautes autorités islamiques du pays. Chaque semaine ou presque nous vous relatons des propos étranges et cette fois-ci le clown d’or va être attribué à l’imam du Vendredi, Emami Kashani.


25.02.2006

[Prière du Vendredi] : Rafsandjani se prend pour Moïse !

Rafsandjani, le directeur général de la république des mollahs, président du Conseil du Discernement, riche d’une fortune 30 milliards de $ et sous mandat d’arrêt international depuis 1997, était aujourd’hui l’Imam de la prière du vendredi !


04.02.2006

[Prière du Vendredi] : Chirac, t’es qu’une espèce d’idiot !

Depuis l’instauration de la République Islamique en Iran, chaque fin de semaine a lieu la [Prière du Vendredi] (jour férié musulman). La Prière du Vendredi de la ville de Téhéran donne aux mollahs l’opportunité de faire des déclarations officielles dans un cadre officieux. Vendredi dernier, un de ces vieux mollahs a traité Chirac d’une espèce d’idiot !


30.01.2006

[Prière de Vendredi à Téhéran] L’Iran a gagné les élections en Irak !

Rafsandjani, l’homme fort du régime des mollahs, a qualifié les élections qui se sont tenues jeudi en Irak de « victoire » pour la République islamique.


17.12.2005

[Prière de Vendredi à Qom] L’Holocauste est une « fausse rumeur »

A la ville sainte de Qom l’ayatollah Ali Meshkini, qui dirige l’Assemblée des Experts, a déclaré que le massacre de millions de juifs pendant la seconde Guerre mondiale était une "fausse rumeur".


17.12.2005

Jannati, le mollah sénile, le mythe du Bassidj invincible et la rumeur

Le chef du Conseil des Gardiens (de la Constitution islamique), mollah Jannati a salué vendredi la « résistance » de la milice islamiste des bassidjis qui a permis aux Occidentaux de se rétracter sur le programme nucléaire de la République islamique.


03.12.2005

[Prière du Vendredi] L’AFP, Rafsandjani et l’Oumma de l’Islam !

Au cours de la Prière du Vendredi de Téhéran, Rafsandjani, l’homme qui détient tous les leviers du pouvoir en Iran, a demandé aux Occidentaux de « revenir à la raison » et d’accepter le droit de l’Iran à maîtriser la technologie nucléair,.


28.10.2005

[Prière de Vendredi] Iran n’abandonnera pas ses droits nucléaires !

Khameneï, le Guide Suprême des mollahs en Iran a juré de continuer ses activités nucléaires sensibles malgré les pressions internationales exigeant de Téhéran de les suspendre à moins d’être déféré devant le Conseil de Sécurité de l’ONU.


22.10.2005

[Prière de Vendredi] Le nucléaire serait le droit légitime des milliards d’Iraniens !

Encore un vendredi de gâché. Les Iraniens triment dur pendant les 6 jours de la semaine, travaillant de 18 à 20 heures par jour et voilà que leur seule journée de 9 heures de travail est gâchée par la vue des vieux mollahs rapaces, corrompus et incompétents, qui déblatèrent des inepties afin de garder vivace le souvenir de la bêtise profonde de Khomeiny (auteur d’un livre d’éducation sexuel digne du professeur Choron ).


16.10.2005

[Prière de Vendredi] Un mollah ventriloque fustige des pays musulmans pour leurs liens avec Israël

Un mollah de haut rang a fustigé vendredi des pays musulmans pour leurs liens avec l’Etat d’Israël, les accusant de « trahir le peuple musulman et la société musulmane ». Il a également déclaré que l’Iran restera inébranlable dans son projet nucléaire, et qu’il ne redoute pas les sanctions internationales.


08.10.2005

Rafsandjani et le remaniement du Conseil des Gouverneurs

Depuis l’instauration de la République Islamique en Iran, chaque fin de semaine a lieu la Prière du Vendredi (jour férié musulman). La Prière du Vendredi de la ville de Téhéran donne aux mollahs l’opportunité de faire des déclarations officielles dans un cadre officieux.


30.09.2005

La puissance nucléaire au secours de la théocratie !

Quelques centaines de miliciens intégristes d’Ansar E Hezbollah se sont rassemblés après le sermon de la prière du vendredi à Téhéran pour appeler la théocratie à reprendre immédiatement et sans condition ses activités d’enrichissement de l’uranium à Natanz.


13.08.2005



[Retour à l'index des mots-clés]