Accueil > News > [Prière du Vendredi] L’Iran avoue ses intentions nucléaires militaires



[Prière du Vendredi] L’Iran avoue ses intentions nucléaires militaires
30.04.2006

La prière du Vendredi de cette semaine était importante pour le message délivré puisque c’est Rafsandjani en personne qui s’est chargé du sermon. Mais qu’y avait-il de si important pour que ce soit le superpropriétaire de la république islamique lui-même qui s’y colle ?



La question est d’autant plus légitime puisqu’en fait pour l’essentiel de son discours, il a tenu des propos très similaires à ceux dont nous sommes coutumier de la part des autorités de Téhéran sur le dossier du nucléaire.

En fait un passage semble se distinguer du reste et le voici :

Une échéance importante nous attends, aujourd’hui M. Al Baradai doit remettre ses conclusions, et ses conclusions auront des conséquences. Si ses conclusions sont justes (c’est-à-dire confirmant les propos de l’Iran - NDLR), les conséquences seront bonnes et si ses conclusions sont mauvaises les conséquences seront doulourouses. Ils (le Conseil de Sécurité et l’AIEA) doivent faire attention, ils doivent prendre garde, ils doivent utiliser leur intelligence.

Je veux insister sur ce point, je veux dire par là que ceux qui décident de stopper une recherche scientifique en Iran commettent une faute historique, mais ce travail ne pourra cesser et inshallah nous allons encore continuer le travail et aller de l’avant.

[S’adressant aux « étrangers », mollah Rafsandjani a dit :] Comment voulez vous nous retirer cela ? Il ne s’agit pas d’un robinet que l’on ferme. Vous ne pouvez nous obliger ! Je vous le dis simplement et humblement, ne vous aventurez pas dans les problèmes, ne crééez pas des problèmes qui vont retomber sur d’autres. Nous continuerons l’enrichissement !

Pour le reste de son discours on retiendra que la personne qui gouverne véritablement le pays a donc décidé de ne pas céder devant les instances internationales et de continuer la course en avant des recherches nucléaires, autrement dit Rafsandjani a, sans le vouloir, avoué que le régime cherche à acquérir une bombe nucléaire !

La production électrique ne nécessite qu’un enrichissement inférieur à 4%. La poursuite des recherches prouve qu’il ne s’agit plus de nucléaire civil mais bien de nucléaire militaire.

Descendu de son préchoir, ce vieux mollah a fait un autre sermon adressé cette fois à la presse étrangère : Rafsanjani a appelé toutes les parties concernées à reprendre les négociations sur le dossier nucléaire.

C’est là, le problème des mollahs, pour attirer leur véritable adversaire, c’est-à-dire les Etats-Unis à la table des négociations, ils doivent refuser de stopper l’enrichissement et en même temps laisser la porte ouverte.

Le lobby de Rafsandjani s’est époumoné à réclamer des négociations en direct à grand renfort d’arguments dans le Herald Tribune et le Financial Times. Mais devant l’insuccès patent (et pitoyable) de ces opérations, le vieux mollah a dû le dire lui-même : OUI, JE VEUX négocier avec TOUT LE MONDE (comprenez : les USA).

Et puisque « TOUT LE MONDE » a fait semblant d’être sourd, dès le lendemain, toute la fine équipe des mollahs et des Pasdaran s’est mise à jacasser sur le refus total de stopper l’enrichissement et cette comédie paradoxale continuera encore et encore.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Lobby Rafsandjani]

[Recherche Par Mots Clefs : Lobby pro-mollahs en France et ailleurs !]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.