Accueil > News > [Prière de Vendredi à Qom] L’Holocauste est une « fausse rumeur (...)



[Prière de Vendredi à Qom] L’Holocauste est une « fausse rumeur »
17.12.2005

A la ville sainte de Qom l’ayatollah Ali Meshkini, qui dirige l’Assemblée des Experts, a déclaré que le massacre de millions de juifs pendant la seconde Guerre mondiale était une "fausse rumeur".



« Les déclarations du président (...) sont complètement logiques et viennent du coeur des Iraniens. Les pays européens ont réagi parce qu’ils ne pouvaient pas supporter les commentaires logiques du président », a déclaré le vieux Meshkini.

« Après la seconde Guerre mondiale, les juifs et les sionistes ont répandu la fausse rumeur qu’Hitler, l’Autriche et l’Allemagne avaient exterminé plus de six millions de juifs dans les fours crématoires », a dit ce mollah qui dirige l’Assemblée des Experts, l’institution qui choisit et supervise le dirigeant Suprême !

« Afin d’apparaître comme des victimes et pour se procurer ainsi une situation qui leur convienne dans le monde, ils ont trompé le monde entier en lui faisant croire cela et ils ont été reconnus comme tels par les Nations unies », a continué le vieux mollah.

« Le président a dit aux Européens que puisqu’ils tenaient (l’Holocauste) pour vrai, pourquoi ne donneraient-ils pas aux juifs un morceau de leur pays pour former un gouvernement ? », a-t-il ajouté.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.