Accueil > Photos > Zidane en Iran ?



Zidane en Iran ?
18.07.2006

Le capitaine de l’équipe de football de France s’est excusé auprès de certaines personnes pour son « coup de tête » pendant la finale de la coupe du monde. Même si les excuses de Zizou ne s’adressaient pas à tout le monde et encore moins aux Iraniens, nos mollahs et imams de prières du Vendredi se sont sentis concernés par ce geste inattendu.



Zidane a parlé d’atteinte à l’honneur de sa mère et de sa soeur et c’est le responsable de la commission de sécurité nationale au Parlement Islamique qui a publié un communiqué pour prendre la défense du footballeur.

La télévision de la république islamique diffuse aussi en continu les images de l’incident en insistant sur les motivations racistes de l’Italien. Selon la mollah-TV, Materazzi aurait traité l’ensemble des musulmans de terroristes et ce malgré les déclarations de Zidane. Il n’en fallait pas plus pour que le responsable de la prière du Vendredi de la petite ville de Râvar imagine une suite jihadiste à l’histoire qui est déjà en soi étonnante. On se demande encore ce que peut faire le football français dans une prière du vendredi, mais nous avons pensé qu’il serait dommage que vous loupiez cet épisode surréaliste.

Le Sermon. Le coup de tête du martyr Zinedine Zidane au traître italien est la défense de l’honneur de l’Imam Ali (gendre et lieutenant du prophète, le chiisme se réclame de lui) et de Fatima Zahra (la fille de Mahomet), c’est la défense du « Chiisme d’Alawi » (Chiisme d’Ali) et de l’islam de Mahomet.

Zeyné’dînn (dînn veut dire religion en farsi) est le vainqueur de la défense nationale du Califat d’Ali et de Zahra. Que Dieu fasse que très rapidement « Zidane le serviteur d’Ali » devienne entraîneur de notre équipe nationale à la place de Branco et qu’il soit présenté à Ahmadinejad.

Un milliard de musulmans à travers le monde prendront sa défense comme si l’affront qu’on lui a fait avait été un affront pour Ali. Si Zidane n’avait pas pris la défense du Guide du chiisme, il n’aurait pas été exclu et jamais la France n’aurait perdu. Mais Zinedine, le chiite alavi, le garçon musulman, le petit algérien issu d’une famille de nus pieds vivant dans les bidonvilles n’a pas accepté l’attaque terroriste faite à Ali et a agi au milieu du terrain comme il fallait agir avec ce Matervis (il n’a pas su prononcer le nom de Materazzi NDLR), le traître du football italien. Il aurait même dû frapper son coeur pour que son sang se vide sur la pelouse pour que personne n’ose plus jamais s’en prendre au fondateur du chiisme en faisant du terrorisme religieux.

Juste pour mémoire, en 1998, lors du second match des bleus, Zizou avait reçu un carton rouge et avait été exclu pour avoir gratifié d’un coup de pied dans le ventre un joueur saoudien ! Finalement, dans ses colères, il ne fait pas de favoritisme communautaire ! C’est ainsi. En France aussi deux institutions de prière républicaine se sont emparées de cette affaire regrettable dès le lendemain pour faire parler d’elles : leur point commun est d’insister sur des références au terrorisme ou à la religion. Ce petit mollah de Râvar serait vexé d’apprendre qu’un communiste pro-OMPI a réagi plus vite que lui. Mais le problème chez nous, c’est le calendrier, il faut attendre le vendredi pour dire des c… !

[Recherche Par Mots Clefs : « Football comme prétexte »]

[Recherche Par Mots Clefs : « Prière de Vendredi »]

[Recherche Par Mots Clefs : « Mieux vaut en rire qu’en pleurer ! »]