Accueil > News > [Prière du Vendredi] L’AFP, Rafsandjani et l’Oumma de l’Islam !



[Prière du Vendredi] L’AFP, Rafsandjani et l’Oumma de l’Islam !
28.10.2005

Au cours de la Prière du Vendredi de Téhéran, Rafsandjani, l’homme qui détient tous les leviers du pouvoir en Iran, a demandé aux Occidentaux de « revenir à la raison » et d’accepter le droit de l’Iran à maîtriser la technologie nucléair,.



« Les Occidentaux ne sont pas encore revenus à la raison et veulent priver l’Iran de son droit légitime à maîtriser la technologie nucléaire civile », a déclaré le vieux mollah Rafsandjani, actuellement sous mandat d’arrêt international.

« Essayez de réfléchir raisonnablement et ne créez pas inutilement de problèmes à l’Iran, à la région et à vous-mêmes »…

« Et Vous devez savoir que vous avez en face de vous l’Oumma de l’Islam prête à se sacrifier pour défendre ses droits jusqu’au bout  » a-t-il ajouté pour conclure, faisant allusion à l’usage des commandos suicidaires islamiques.

Durant la journée le régime a tenté de mettre en scène le recrutement de ces commandos, mais il n’a pu réunir que deux milles figurants à ce show. Précédemment au cours d’une autre prière de vendredi, Rafsandjani avait déclaré que l’Iran serait un champ de mines pour les Occidentaux.

La version de l'AFP remplace le mot Oumma par les mots « Peuple Iranien » afin d’adoucir les propos de Rafsandjani !

« Et Vous devez savoir que vous avez en face de vous l’Oumma de l’Islam prête à se sacrifier pour défendre ses droits jusqu’au bout  »

est remplacé par :

« Vous devez savoir que vous avez en face de vous le peuple iranien qui défendra ses droits jusqu’au bout »…

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Selon l’AFP |