Accueil > Moudjahidines / OMPI / CNRI
0 | 50

Iran : Une OMPItoyable histoire du système Radjavi !

L’un des sujets les plus hot de l’info sur l’Iran est l’attaque du camp Achraf, lieu de résidence des Moudjahiddines du peuple, par les militaires irakiens. Ces derniers contestent l’authenticité de l’attaque et parlent d’un coup monté par les Moudjahiddines du peuple. Le haut-commissaire au Droit de l’Homme a demandé une enquête. La version iranienne radio Free-Europe, Farda, qui est rattachée au Département d’Etat, vient de publier l’interview d’un ex-Moudjahiddine qui donnerait plutôt raison aux Irakiens. La déposition de deux autres fuyards va dans le même sens.


23.04.2011

Iran-Irak : Washington lâche Mariam et Massoud Radjavi

Washington qui a besoin d’une entente avec les mollahs pour accéder à l’Asie Centrale ou pour dominer les chiites utilise depuis 2 ans les Moudjahiddines qui vivent en Irak dans le camp Achraf comme une éventuelle monnaie d’échange. Au moment où Téhéran continue à refuser le dialogue, première étape vers cette entente vitale pour les intérêts américains, les Etats-Unis ont définitivement renoué avec cette approche en plaçant ce 2 juillet le camp sous l’autorité du gouvernement (chiite) irakien qui a aussitôt lancé des mandats d’arrêt internationaux à l’encontre de Massoud Rajavi et de 37 hauts responsables de l’Organisation des Moudjahiddines du Peuple iranien.


06.07.2010

Iran-Irak : Règlements de comptes concertés à Achraf

Selon les Moudjahiddines, le camp Achraf (leur base irakienne) a été attaqué mardi matin par deux divisions chiites de la police irakienne pour satisfaire le régime des mollahs. Les Irakiens affirment vouloir reprendre ce bout de leur territoire national. Les Américains restent impassibles, mais rappellent la nécessité d’un traitement humanitaire pour les habitants du camp. Chacune des affirmations est vraie. | Décodages |


30.07.2009

Iran-G8 : Sortie ratée pour Washington qui aggrave la crise

Hier à l’annonce de la décision de G8 de donner deux mois de délais aux négociations, les mollahs faisaient valoir leur Niet ! Cette réponse a résulté des manœuvres ratées des Etats-Unis avant le G8.


13.07.2009

Iran : Zizanies à Zahedan

Actuellement, Téhéran communique sur le thème d’une menace séparatiste extérieure cherchant à désintégrer le pays, ce qui est la hantise de tous les Iraniens. Il a ainsi mis en scène des attentats et des troubles et à présent annonce régulièrement des arrestations pour ériger Ahmadinejad en héros et expliquer ainsi sa réélection programmée.


04.06.2009

Iran-Afghanistan : Qui est l’envoyé des mollahs à La Haye

Le régime des mollahs a annoncé le nom de son représentant à la Conférence sur l’Afghanistan qui se tiendra ce 31 mars à La Haye. Il s’agit de Mohammad-Mehdi Akhoundzadeh Basti محمدمهدي آخوندزاده بسطي, le vice-ministre des affaires étrangères chargé de l’Asie qui a également représenté Téhéran à la Conférence sur l’Afghanistan organisée le 27 mars par l’OCS à Moscou.


31.03.2009

Iran : La semaine en images n°50

Semaine de toutes les émotions en Iran : alors que le régime s’apprêtait à fêter le retour de Khomeiny en Iran à bord d’un avion d’Air France, l’Europe a radié les Moudjahiddines du Peuple de sa liste des groupes terroristes, provoquant une grosse colère à Téhéran. La semaine a été partagée entre évènements pro-Khomeiny et manifs anti Moudj.


01.02.2009

Iran : Les mollahs énervent la France !

La décision de radier les Moudjahiddines de la liste européenne des organisations terroristes n’a pas plu aux mollahs. Ils ont organisé une manifestation spontanée devant les locaux de l’ambassade France à Téhéran !


26.01.2009

Iran : Les Moudjahiddines, libres mais en sursis dès lundi

Le jeudi 22 janvier, les représentants des 27 pays membres de l’Union Européenne ont trouvé un accord pour le retrait des Moudjahiddines du Peuple de la liste européenne des d’organisations terroristes. Pour devenir effective, la décision doit être approuvée lundi par les 27 ministres des affaires étrangères de l’UE.


24.01.2009

Iran : En Irak, les mollahs adoptent la prudence face à Obama

Alors qu’il y a à peine 5 jours, le Pentagone évoquait « une influence néfaste » du régime des mollahs en Irak, Movafagh Al-Rabiï, le conseiller en sécurité nationale du gouvernement Irakien est arrivé hier à Téhéran pour « saluer leur rôle positif et faire une nouvelle offre de coopération » entre la république islamique d’Iran et le très pro-américain gouvernement d’Irak. Pour appâter les mollahs, il a également informé Téhéran de la décision irakienne de chasser très rapidement les Moudjahiddines du Peuple de ce pays.


20.01.2009

Iran : Washington couvre les mollahs de cadeaux !

La guerre de Gaza a démontré l’absence de capacité de nuisance des mollahs. Téhéran a été dépossédé de son joker face aux Etats-Unis. Il y a des tensions entre l’Iran, le Hamas et la rue Arabe. Téhéran avait peur pour son avenir au point qu’il a exhumé <font color="blue" une nouvelle fois la candidature de Khatami. Ses craintes sont désormais dissipées car l’Amérique vient de lui apporter la preuve par trois qu’elle tient encore à une entente avec ce régime (et à sa survie).


14.01.2009

Iran : Washington joue au yoyo avec les Moudjahiddines

Parce qu’une alliance avec l’Iran et avec ce régime est vitale pour les Etats-Unis, les Moudjahiddines du Peuple basés en Irak sont devenus une monnaie d’échange. Pour entrer dans les bonnes grâce des mollahs, depuis longtemps, les Américains font miroiter la possibilité de les expulser d’Irak. Or, hier, dans un entretien télévisé, Ryan Crocker, l’ambassadeur américain en Irak, a affirmé qu’il avait obtenu la promesse du gouvernement irakien de ne pas expulser de force les Moudjahiddines du Peuple. | Décodages |


12.01.2009

Iran-Europe : La décision de relaxer les Moudjahiddines de l’OMPI

On évoque de plus en plus un possible retrait des Moudjahiddines du peuple de la liste européenne des mouvements terroristes. De nombreux Iraniens redoutent cette décision censée agacer les mollahs, craignant que cette manœuvre ne se transforme en un soutien aux Moudjahiddines pour accéder au pouvoir en Iran. C’est une analyse dictée par une peur légitime, mais pour plusieurs raisons, cette analyse est erronée.


09.01.2009

GAZA IS PART OF AN AMERICAN HAGGLING WITH IRAN

© IRAN-RESIST.ORG – Jan 04 2009 | Nouri Al Maliki, the Iraqi Prime Minister, arrived to Teheran yesterday, day of the land offensive against Gaza, for a visit that was initially programmed on the 27 December, one day before the Israeli offensive in Gaza. Such visit is a new attempt from the Bush administration to enter into an agreement with Teheran before the arrival of Obama into the oval bureau. | Chronological decoding |


04.01.2009

Gaza fait partie d’un marchandage américain avec l’Iran

Nouri al Maliki, le 1er ministre irakien, est arrivé hier à Téhéran, le jour de l’offensive terrestre contre Gaza, pour une visite initialement programmée pour le 27 décembre, la veille de l’offensive israélienne sur Gaza. Cette visite est une nouvelle tentative de l’administration Bush pour conclure une entente avec Téhéran avant l’arrivée d’Obama dans le bureau ovale. | Décodage chronologique |


04.01.2009

Iran-OMPI : Le principe européen de la roulette Russe

Jeudi, l’Union Européenne a annoncé la levée des sanctions économiques contre les Moudjahiddines du peuple (OMPI), décision qui pourrait précéder le retrait de leur groupe de la liste européenne des mouvements terroristes. Nous avons expliqué qu’en agissant par étapes, l’UE faisait pression sur Téhéran tout en lui laissant des délais de réflexion afin qu’il change d’attitude et renonce à ses activités nucléaires. Cette analyse se confirme par une décision plutôt cruelle et cynique de l’UE à l’égard de l’OMPI.


08.12.2008

Iran : Intimidation européenne via les Moudjahiddines

Les Moudjahiddines du peuple sortiraient de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne ? Beaucoup d’Iraniens se posent cette question avec horreur.


24.10.2008

IRAN-USA : CONSEQUENCES OF THE FAILURE OF AN AGREEMENT PLAN

The Bush administration didn’t manage to reach out an agreement of the mullahs before the 4 November and also couldn’t make Assad break with the Hezbollah even with the promise to be returned the Golan. The Republicans needed such victories to reassure their donators but also to help their candidate McCain. However even if he preserves his chances due to his conservatism, a quality that is estimated in crisis time, the diplomatic failures of the Bush administration have also an ambiguous influence on the Iranian politic of the United States and as well on the regime itself.


21.10.2008

Iran - Etats-Unis : Conséquences de l’échec d’un plan d’entente

L’administration Bush n’est pas parvenue à arracher une entente aux mollahs avant le 4 novembre, pas plus que de faire rompre Assad avec le Hezbollah même en lui promettant la restitution du Golan. Les républicains avaient besoin de ces victoires pour rassurer leurs donateurs mais aussi pour aider leur candidat McCain. Si ce dernier préserve néanmoins ses chances en raison de son conservatisme, qualité appréciée des peuples en temps de crise, les échecs diplomatiques de l’administration Bush ont aussi une influence ambiguë sur la politique iranienne des Etats-Unis et aussi sur le régime lui-même.


21.10.2008

Iran : Les moudjahiddines mettent la main au portefeuille

Une dizaine de proches de l’Organisation des Moudjahiddines du peuple iranien (OMPI) ont été arrêtés en France et en Suisse la semaine dernière dans une affaire de blanchiment d’argent présumé.


30.09.2008

Iran : Décodage de la rumeur des missiles nucléaires nord-coréens !

A l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs de l’AIEA, la Maison-Blanche a tenu un discours très neutre, recommandant à l’Iran de coopérer avec l’AIEA, mais sans faire de référence aux craintes exprimées deux jours plus tôt par Gregory Schulte, son ambassadeur auprès de l’AIEA qui avait évoqué l’existence d’un volet militaire dans le programme nucléaire iranien.


24.09.2008

Iran - Etats-Unis : OMPI, enjeu d’une négociation donnant-donnant

La semaine dernière, les Américains ont retiré leur protection aux Moudjahiddines du peuple afin d’aller dans le sens des attentes des mollahs. Téhéran a répondu à ce geste en demandant à son pion Moqtada Sadr de déposer les armes. Les Américains ont répondu à cet appel en prenant une nouvelle mesure restrictive contre leurs ex-protégés, les Moudjahiddines du peuple .


01.09.2008

Iran – Etats-Unis : Téhéran fait un pas important vers une entente

Jeudi dernier, les Américains ont fait un pas en direction d’une entente avec les mollahs en retirant leur protection aux Moudjahiddines du peuple basés en Irak. Téhéran vient à son tour de faire un pas dans la même direction via Moqtada Sadr qui a appelé ses partisans à déposer les armes, menaçant les récalcitrants de radiation de l’armée de Mahdi !


31.08.2008

Iran : Washington propose encore l’OMPI en cadeau de réconciliation

Selon une dépêche iranienne, le mercredi 27 août vers 17h, l’armée américaine s’est retirée des abords du camp Ashraf, lieu de résidence des Moudjahiddines (OMPI), permettant à l’armée irakienne de prendre position tout autour de cet enclos qui se referme comme un piège sur les ex-complices de Saddam Hussein.


29.08.2008

Iran : L’OMPI joue de la malchance

L’Union européenne a annoncé qu’elle maintenait les Moudjahidines du peuple (OMPI) sur sa liste de mouvements terroristes. Le maintien a été approuvé par les ministres de l’Agriculture de l’UE réunis mardi à Bruxelles.


17.07.2008

Iran : Combien de Moudjahidine à Villepinte ?

Les Moudjahidines du peuple était réunis à Villepinte en compagnie de quelques amis polonais. Revue de presse des chiffres et des formules.


29.06.2008

Iran : Les bons plans des Moudjahidine pour ce week-end !

Aujourd’hui à 15h, les Moudjahidine du Peuple vont se réunir au Parc des expositions de Paris Villepinte pour exposer devant des caméras complaisantes, les leurs et celles de pays donateurs comme les Etats-Unis, leurs nombreux jeunes supporters venus applaudir leurs généreuses idées démocratiques. Cette manifestation ne recèle pas uniquement une imposture idéologique mais aussi deux autres impostures qui donnent la mesure de ce que serait un Iran dirigé par les Moudjahidine du Peuple.


28.06.2008

Iran : Possible expulsion des partisans de l’OMPI de l’Irak

Selon le quotidien irakien Al-Ghad citant un membre éminent du parti chiite Alliance irakienne unifiée, des négociations seraient en cours entre Bagdad et Washington pour que le camp Ashraf où résident des Moudjahiddines du peuple iranien (OMPI) soit confié au gouvernement irakien. Cette passation des pouvoirs risque d’avoir des conséquences fatales sur l’avenir des membres de groupe terroriste, ex-complices des mollahs, exilés chez Saddam et sans cesse réclamés par Téhéran depuis la chute de ce dernier.


23.06.2008

Iran : L’OMPI crie victoire !

Le 15 décembre 2007, en pleine négociation au Conseil de Sécurité à propos d’une nouvelle résolution contre Téhéran, la justice britannique avait annoncé sa décision de retirer l’OMPI (Organisation des Moudjahidines du peuple d’Iran (OMPI) de la liste du terrorisme du Royaume-Uni, mais le gouvernement britannique avait fait appel. Il s’agissait d’envoyer un avertissement avec sursis à Téhéran. Le mépris affiché des mollahs pour les propositions internationales a incité les britanniques à lever ce sursis.


08.05.2008

Iran : Quand Israël flirte discrètement avec les Moudjahiddines du Peuple

Le 2 mai, une dépêche de l’AFP affirmait que lors d’une conférence du Forum Berlinois pour la liberté au Moyen-Orient (Mideast Freedom Forum Berlin), des intellectuels israéliens, allemands et iraniens avaient révélé que le gouvernement d’Angela Merkel s’opposait à l’adoption des sanctions européennes à l’encontre de l’Iran. Nous nous sommes intéressés au panel des conférenciers et nous n’avons pas été déçus !


03.05.2008

Iran : Les rumeurs dispatchées par les Moudjahidine du Peuple

L’Iran poursuit son programme d’acquisition de l’arme atomique et de missiles contrairement à ce qu’ont estimé récemment les services de renseignement américains, ont affirmé mercredi les Moudjahidine du Peuple en se basant sur des photos prises par satellites et des informations collectées selon lui en Iran.


21.02.2008

Iran : La féminité assimilée à une dégradation physique !

Un des sites d’infos des Moudjahiddines du peuple (OMPI), le site du CNRI, a publié une nouvelle dont la rédaction en dit long sur les carences intellectuelles de ce mouvement.


19.02.2008

Iran : Les eurodéputés au secours des Moudjahiddines

Les membres des Moudjahiddines du Peuple, mouvement terroriste complice de Khomeiny, qui vivent à présent en exil en France et en Irak sont actuellement très heureux : les britanniques les ont retirés de leur liste des mouvements terroristes et l’Union Européenne pourrait suivre leur exemple sur les recommandations d’un rapport rédigé au nom de la commission des droits de l’homme.


24.01.2008

Iran : A propos de la décision britannique d’accorder un sursis à l’OMPI

La politique d’ambivalence est de rigueur quand il s’agit de l’Iran et du régime des mollahs. Ce régime est utile à ceux qui veulent contrôler ce pays charnière placé au croisement des routes pétrolières du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale. Russes, américains, chinois et européens ne désespèrent pas de capter les mollahs par des cadeaux ou la promesse de représailles. L’organisation des Moudjahidine du peuple iranien (OMPI) perçue à tort comme une menace pour les mollahs devient à présent un moyen de représailles contre les enturbannés de Téhéran. Elle avait été placée sur la liste européenne des organisations terroristes pour plaire aux mollahs, elle pourrait être retirée de cette liste pour le motif contraire.


16.12.2007

Iran : La justice britannique retire l’OMPI de la liste terroriste

La justice britannique a confirmé vendredi sa décision de rayer de la liste gouvernementale des organisations terroristes l’Organisation des Moudjahidine du peuple iranien (OMPI). L’organisation y figurait depuis 2000. Maryam Radjavi, présidente du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), vitrine politique des Moudjahidine du peuple, a salué cette décision.


15.12.2007

Iran-Irak : Selon le CSRII, les Etats-Unis protègent l’OMPI

Abdel Aziz Hakim, le chef du Conseil Suprême de la Révolution Islamique en Irak (CSRII), a révélé que les américains s’opposaient à l’expulsion des membres de l’OMPI basés en Irak au prétexte que les Moudjahiddines seraient des réfugiés politiques irakiens. C’est la première fois qu’un responsable politique irakien proche de Téhéran fait des révélations sur la présence de ce groupe en Irak.


15.11.2007

Iran : Rumeurs sur l’existence d’un centre nucléaire militaire

Selon l’organisation des Moudjahiddines du peuple, le régime des mollahs aurait construit un nouveau site nucléaire souterrain, sous une montagne, relié au centre de l’enrichissement de Natanz par des tunnels pour y développer des activités nucléaires militaires.


02.10.2007

L’Iran, Daniel Pipes et sa pom pom girl !

Daniel Pipes qui traîne une longue liste de qualifications prestigieuses comme « directeur du Forum du Moyen-Orient, l’auteur et co-auteur de nombreux ouvrages, chroniqueur, spécialiste du Proche et Moyen-Orient, expert en matière de terrorisme auprès du Pentagone », était l’un des intervenants du Colloque « Le monde libre, une idée neuve » organisé par l’Institut Jean-Jacques Rousseau à Paris le 28 juin.


20.07.2007

Iran-Irak : C’est la chenille qui redémarre !

Paolo Casaca, député socialiste portugais au Parlement européen, connait bien l’Iran. Il écrit bien et nous avons même publié un article fort bien renseigné où il rappelait la nécessité d’imposer des sanctions contre les mollahs pour les détruire afin de libérer l’Iran mais aussi le Moyen-Orient de leur emprise. Cet article si complet figure parmi les textes que nous qualifions d’essentiel.


20.07.2007

Iran : Ségolène Royal ne méritait pas ça !

Les moudjahiddines du peuple, (OMPI : le groupe terroriste islamo-marxiste pro Saddam et pro Khomeiny), a appelé samedi ses sympathisants français à voter pour la candidate socialiste Ségolène Royal !


01.05.2007

Iran : L’Europe maintient l’OMPI sur la liste des organisations terroristes

Les parlementaires Européens auraient décidé de garder l’OMPI (les Radjavistes) sur la liste des organisations terroristes, chose dont nous nous réjouissons, même si les parlementaires ont sans doute cédé à tentation de plaire aux mollahs.


04.03.2007

Iran : Les mollahs promettent une guerre navale asymétrique

Actuellement, le régime des mollahs célèbre la révolution de Khomeiny. Les mollahs ne savent plus quoi inventer pour attirer leurs propres fonctionnaires des milices dans les rues tant ces derniers boudent le régime… L’état économique est catastrophique, la prostitution et la toxicomanie font rage, surtout dans les quartiers pauvres d’où viennent les recrues des milices : ils s’engagent pour échapper à la pauvreté et découvrent un système corrpmpu et faible qui est prêt à provoquer une guerre dans l’espoir incertain d’obtenir des compensations d’après guerre.


08.02.2007

Les Iraniens de toutes les couleurs dans l’arène irakienne

Les relations entre Téhéran et Le Caire ont depuis le début de la révolution islamique toujours été d’une nature particulière. Au lendemain de la révolution, alors que les grandes démocraties s’empressaient de faire allégeance à Khomeiny qu’elles avaient aidé à prendre le pouvoir, le président égyptien Sadate accordait son hospitalité au Shah d’Iran.


29.01.2007

Iran : La BBC mène une campagne anti-Bush

La Grande-Bretagne a diffusé sur la chaîne publique BBC, un documentaire stipulant que le régime des mollahs était prêt à faire toutes les concessions en 2003 mais que Washington avait rejeté cette offre.


22.01.2007

Iran : Décodage de l’affaire de l’espion des Moudjahidines

L’Iran a arrêté un « espion » qui envoyait des informations concernant le nucléaire aux Moudjahiddines du peuple, principal groupe de l’opposition armée, ont rapporté mardi les médias iraniens. Ceci est un exemple flagrant de la désinformation « mixte » : une technique des services de Renseignements des mollahs… | Décodages


11.01.2007

Iran : l’Europe change d’attitude à l’égard des terroristes

Les terroristes islamistes iraniens de l’OMPI jubilent. Après avoir arrosé copieusement de nombreux élus et personnalités européens et français, ce groupe d’égorgeurs est récompensé et la Cour de justice de l’UE au Luxembourg a annulé la décision de geler leurs avoirs. Contrairement à une journaliste du Figaro, nous pensons que l’Union Européenne n’est pas étrangère à cette décision et cherche à effrayer les mollahs.


14.12.2006

Iran-Irak : Talabani en visite de courtoisie !

Le président irakien Jalal Talabani devrait arriver le samedi 25 novembre à Téhéran pour entamer une visite retardée plusieurs fois. Initialement, ce voyage devait avoir lieu dans le cadre d’une conférence tripartite Iran-Irak-Syrie décidée à l’initiative des mollahs. Le président Syrien s’étant désisté, le président Irakien Talabani, vieux camarade des mollahs, est revenu sur sa décision de ne pas s’y rendre afin de ne pas les irriter inutilement.


24.11.2006

Régime sec pour les combattants de Radjavi

La canalisation d’eau qui alimente le camp irakien des moudjahiddines (OMPI) vient d’exploser pour la deuxième fois, selon un des sites de ce mouvement terroriste dirigé par les époux Radjavi, présidents à vie de leur mouvement.


24.07.2006

Iran : L'Irak demandera des comptes à Mariyam Radjavi ?

Selon l’agence de presse IRNA, le 1er ministre irakien a annoncé, que dans le but de mettre fin à la présence de groupuscules terroristes en Irak, il allait les expulser de son pays. Cependant cette décision ne concerne pas l’OMPI.


23.07.2006

Boycott de la manifestation du 1er Juillet à Paris

Les Moudjahedines marxisto-islamiques iraniens font leur pub dans un journal gratuit distribué à la sortie du métro....


01.07.2006



0 | 50 [Retour à l'index des mots-clés]