Accueil > News > Iran-Irak : Talabani en visite de courtoisie !



Iran-Irak : Talabani en visite de courtoisie !
24.11.2006

Le président irakien Jalal Talabani devrait arriver le samedi 25 novembre à Téhéran pour entamer une visite retardée plusieurs fois. Initialement, ce voyage devait avoir lieu dans le cadre d’une conférence tripartite Iran-Irak-Syrie décidée à l’initiative des mollahs. Le président Syrien s’étant désisté, le président Irakien Talabani, vieux camarade des mollahs, est revenu sur sa décision de ne pas s’y rendre afin de ne pas les irriter inutilement.



Talabani va mener des pourparlers avec Ahmadinejad, que des millions des Libanais ont accablé de leur cri de haine. Mais Talabani est très lié au régime des mollahs qui fut son principal soutien financier pendant des années et ne pouvait faire autrement que d’accepter pour amadouer le régime des mollahs. Les deux hommes devraient aborder des questions de sécurité dans la région du Golfe Persique, et en particulier les violences actuelles en Irak qui sont financées et organisées par le régime des mollahs.

La question des Moudjahidines du Peuple d’Iran basés en Irak sera également à l’ordre du jour. Les mollahs réclament l’extradition de leurs anciens complices. Très récemment, de nouvelles vidéos ont été découvertes dans lesquelles on voit le chef de ce mouvement terroriste recevoir des liasses de dollars en échange de sa participation à la répression des irakiens.

En effet Massoud Radjavi ne parlant pas arabe, les documents sont sonores et l’on entend les deux complices parler et évoquer des sujets accablants pour tous. Les membres et dirigeants des Moudjahidines du Peuple d’Iran pourraient être inculpés et jugés en Irak pour crime contre l’humanité au même titre que Saddam. Les Moudjahidine du Peuple sont pris au piège.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Irak |

| Recherche Par Mots Clefs : Ingérence des mollahs en Irak |

| Recherche Par Mots Clefs : Moudjahidines / OMPI / CNRI |

Windows Media Video - 822.4 ko
Saddam reçoit Massoud Rajavi