Accueil > News > Selon le Pentagone, l’Iran continue son ingérence en Irak



Selon le Pentagone, l’Iran continue son ingérence en Irak
15.01.2009

Selon un rapport portant sur la période qui va de septembre à décembre 2008, le régime des mollahs continue « d’exercer une influence néfaste en Irak en y soutenant des groupes armés », et il cherchera « à peser sur la politique intérieure du pays à l’occasion des élections irakiennes » .



Ce document officiel reprend des reproches (moins officiels) déjà formulés contre les mollahs en octobre 2008. Après la publication de ce rapport, Geoff Morrell, le porte-parole du Pentagone, a ajouté que l’armée américaine continuait de réunir des preuves du soutien iranien aux terroristes en Irak ainsi qu’en Afghanistan, mais dans ce cas, on se demande pourquoi David Petraeus le commandant en chef des troupes en Irak et en Afghanistan a tenu des propos diamétralement opposés, il y a moins d’une semaine ?

La réponse est qu’il ne s’agit pas d’accuser les mollahs, mais de tenter de les intimider afin qu’ils se montrent moins rétifs à un dialogue avec les Etats-Unis. Il n’y a d’ailleurs pas d’accusations précises, juste des avis ou des opinions, et évidemment pas de communication sur les fameuses preuves réunies par le Pentagone.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir plus :
- Armes iraniennes en Irak : Pas de casus belli pour les Etats-Unis
- (2 OCTOBRE 2007)

| Mots Clefs | Terrorismes : Ingérence des mollahs en Irak |

| Mots Clefs | Zone géopolitique / Sphère d’influence : USA |