Accueil > News > Iran : Intimidation européenne via les Moudjahiddines



Iran : Intimidation européenne via les Moudjahiddines
24.10.2008

Les Moudjahiddines du peuple sortiraient de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne ? Beaucoup d’Iraniens se posent cette question avec horreur.



Rien n’est moins sûr car le tribunal de Première instance de la Cour européenne de justice ne les a pas retirés de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne, il a juste implanté les conditions juridiques susceptibles de permettre ce retrait !

Grâce à la présente décision de la Cour européenne de justice, les Moudjahiddines (combattants djihadistes) devront attendre la prochaine mise à jour de la liste pour bénéficier d’une révision de leur cas début 2009. Il s’agit donc encore d’une mesure d’intimidation contre ces mollahs qui refusent d’accepter l’offre de compromis de l’Europe dans l’espoir d’une entente avec l’administration Bush.

L’affaire a d’ailleurs été menée rondement avec la complicité de la presse française. Ainsi, à la veille de cette décision judiciaire sans effet immédiat, l’hebdomadaire Express a publié un article étonnant sur le pot du départ de l’ex-ambassadeur des mollahs dans lequel le journaliste Vincent Hugeux donnait l’identité de quelques-uns des lobbyistes français du régime et évoquait aussi les craintes de Téhéran à propos d’une décision de justice française d’accorder sous peu un non-lieu aux Moudjahiddines du Peuple !

Le pot de départ de l’ex-ambassadeur des mollahs avait eu lieu le 14 octobre, pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire ces révélations et pourquoi avoir laissé des points de suspension au lieu d’une liste plus conséquente ? C’est l’essence même de l’intimidation ou si vous préférez du chantage. Le 22 octobre, l’Express évoque une décision de la justice française. Le 23, la Cour européenne de justice annonce cette même décision. L’Etat français qui se cache derrière la frêle stature de Vincent Hugeux lâche aussi quelques noms ; par hasard ceux des lobbyistes les plus connus du régime et les plus grillés.

Mais le 22, parallèlement à l’avertissement via l’Express, la chaîne étatique de France Culture a consacré une émission d’une heure sur les horreurs que les Moudjahiddines du Peuple infligent à leurs dissidents. Cette émission était confiée à Sonia Kronlund, auteure cet été de cinq émissions très élogieuses pour le régime des mollahs, où elle riait de bon cœur des libertés sexuelles en Iran, ayant aperçu des femmes réduites à se prostituer dans l’enceinte des mosquées.

D’un côté Hugeux qui balance les noms des amis des mollahs et de l’autre Kronlund qui balance sur les ennemis des mollahs : Ce sont les deux faces d’un chantage qui est supposé intimider les mollahs. Cette intimidation est médiatique et restera médiatique car les vieux Moudjahiddines ne sont désormais bons qu’à dénoncer dans les médias les méfaits des mollahs, dans d’autres campagnes d’intimidation occidentales montées pour les faire céder.

Ces capotes usées de la révolution islamique ne sont pas une menace politique pour les mollahs, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Européens, mais aussi les Américains, souhaitent les utiliser. La différence est que les Américains savant que les Moudjahiddines sont des capotes usées et sont en train de recycler les éléments les moins exposés en islamistes progressistes bcbg, et l’Europe continue à récupérer les restes non recyclables des expériences Américaines.

Ces ex-camarades de Khomeiny qui ont fusillé les meilleurs enfants de l’Iran en 1979, avant de trahir les mollahs et s’allier à Saddam en 1981 pour tuer les adolescents engagés pour défendre la patrie ; ces pions utiles protégés par Washington depuis leur création ont toujours trahi leurs alliés du moment (dans le sens des intérêts américains) et ils le feront à nouveau, quand leurs alliés bcbg atteindront leur but. L’Europe répète son erreur de 1979.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

La communication à la mode des Moudj :
-  Iran : Les bons plans des Moudjahiddines pour ce week-end !
- (28 Juin 2008)

| Mots Clefs | Terrorismes : Moudjahidines / OMPI / CNRI |

| Mots Clefs | Pays : Europe (UE, UE3, union européenne) |

| Mots Clefs | Décideurs : P5+1 (les Six) |

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Journalistes et média Français |