Accueil > Ahmadinejad
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350

Iran : Pourquoi cette nouvelle provocation verbale d’Ahmadinejad ?

« Les sionistes sont l’incarnation de Satan », a déclaré Ahmadinejad lors d’une rencontre avec des religieux soudanais.


02.03.2007

L’Iran demande l’arrêt de toutes les centrales nucléaires du monde !

A la veille de la date butoir fixée par le Conseil de Sécurité, Ahmadinejad a déclaré que l’Iran était favorable à des négociations sur ses programmes nucléaires mais il a exclu toute condition préalable comme le gel de ses activités d’enrichissement d’uranium. C’était prévisible et ceci ne risque pas d’évoluer car pour l’actuel régime en Iran, l’enrichissement nucléaire est un atout dans son jeu de chantage et il est exclu d’y renoncer.


21.02.2007

Iran : Que veut dire le silence du Guide suprême ?

Dans un article du 11/02/07 publié sur son site Baztab, Mohsen Rezaï, le secrétaire du Conseil de Discernement, prétend que : « Le silence du Guide Suprême Khamenei face aux critiques virulentes du Président Ahmadinejad signifie qu’il n’apportera pas son soutien aux responsables gouvernementaux contre les critiques des conservateurs. Le fossé se creuse entre Ahmadinejad et Khamenei ». | Décodages d’une « Super Rumeur » |


15.02.2007

Iran : Ahmadinejad se décharge sur le Guide Suprême | décodages

Mahmoud Ahmadinejad, critiqué pour sa politique de confrontation en matière nucléaire, a déclaré être celui qui « annonçait » la politique décidée par le Guide Suprême Khamenei.


01.02.2007

Iran : Décodages d’une rumeur sur Ahmadinejad

Actuellement sévit à Téhéran une hausse vertigineuse des prix alimentaires : les prix ont triplé en une semaine. Cette hausse est sans doute délibérée. | Décodages


26.01.2007

Iran : à quoi riment les critiques contre Ahmadinejad ?

Un correspondant inconnu de l’AFP en Iran a fait état de nouvelles salves de critiques contre la politique étrangère et intérieure d’Ahmadinejad, critiques qui émanaient selon ce journaliste de « grand ayatollah dissident Hossein Ali Montazeri, l’ancien dauphin du fondateur de la République islamique » !


25.01.2007

Iran : La maison d’Ahmadinejad !

Le président iranien se « f... de la gueule des députés ». Ce n’est pas nos journalistes qui l’écrivent mais bel et bien les mots que tenaient certains députés iraniens à la sortie de la dernière réunion du Parlement islamique.


23.01.2007

L’échec de la politique Latino Américaine de l’Iran

L’antiaméricanisme soude les liens entre l’Iran et l’Amérique latine, c’est pourquoi Mahmoud Ahmadinejad a visité le continent pour la 2° fois en quatre mois. Mais le périple d’Ahmadinejad en Amérique Latine est loin d’être un succès.


20.01.2007

Iran : Au risque d’être ennuyeux…

Le régime des mollahs continue d’insister sur son droit à continuer ses activités nucléaires contre vents et marées. Au risque d’être ennuyeux, nous insistons sur le fait que le but de ces déclarations déraisonnables est d’amplifier la crise pour susciter une peur panique d’une nouvelle guerre. Une peur panique qui forcerait le Conseil de Sécurité à suivre le conseil des ex-membres de la troïka pour organiser une conférence internationale avec la participation des mollahs.


19.01.2007

Iran : La tournée sud-américaine d’Ahmadinejad est une ruse médiatique

Le régime des mollahs ne se porte pas bien. Il est en prise avec des sanctions bancaires qui mettent en péril ses finances et incitent de nombreuses compagnies pétrolières à ne pas renouveler leurs contrats avec l’Iran. Les réserves de la banque centrale sont vides, le déficit est supérieur à la moitié du PIB, alors que l’année iranienne n’est pas encore finie. L’ingérence des mollahs en Irak a créé un front uni de pays arabes et l’on parle même d’une coalition Israélo-arabe contre ce régime et ses dirigeants.


15.01.2007

Analyse : Ahmadinejad et la capacité nucléaire de l’Iran

La république islamique de l’Iran, principalement par le biais d’Ahmadinejad, tente de maintenir la crise au niveau de l’intolérable dans le dossier nucléaire iranien. Ce dernier ne cesse de faire des déclarations propres à effrayer la communauté internationale. La dernière en date est l’annonce de la production prochaine du combustible nucléaire par le régime des mollahs (il s’agit d’ailleurs d’une reprise d’une précédente déclaration de mars 2006). Cette déclaration ou plutôt cette nouvelle provocation nous incite à vous exposer un point de vue inédit : l’Iran bluff.


05.01.2007

Iran : Large plébiscite pour le double langage

Chaque semaine, nous avons droit à des reportages écrits depuis Téhéran par Delphine Minoui, l’attachée de presse des mollahs pour le Figaro. Heureusement, hier nous avons précédé la demoiselle et nous vous avons rapporté les déclarations ambiguës de Khatami dans leur totalité, ce qui leur donne un sens bien différent de ce que propose Delphine Minoui.


04.01.2007

Iran : Décodage d’un discours d’Ahmadinejad sur l’autosuffisance alimentaire

Le président de la république islamique a encore manqué une occasion de se taire [1]. S’adressant aux « paysans modèles » (une expression plus soviétique qu’islamiste), il a annoncé que les paysans iraniens avaient la capacité de nourrir 300 millions d’habitants. Il y avait déjà fait allusion quand il avait prétendu que les iraniennes ne faisaient pas assez d’enfants et que le pays pourrait sans souci avoir 300 millions d’habitants, mais cette fois, c’est différent... | Décodages


02.01.2007

Iran : Ahmadinejad écrit au Pape

George Bush, Angéla Merkel, Jacques Chirac et Romano Prodi avaient déjà par le passé reçu des lettres du président Ahmadinejad (qui d’ailleurs attend encore les réponses de ses illustres homologues).


28.12.2006

Ahmadinejad et sa relation avec le Christ...

A la mi-décembre, au cours de son séjour à Kermân Shâh, une grande ville du Kurdistan iranien, lors d’un de ses mémorables speech, Ahmadinejad a souhaité avec pas mal d’avance de bons voeux aux chrétiens pour la nouvelle année ! | Récit


28.12.2006

Iran : Ahmadinejad aura besoin d’une cure hallal !

Des étudiants danois ont fait paraître à leurs frais dans Tehran Times un encart publicitaire à la gloire d’Ahmadinejad.


24.12.2006

L’Iran et le politiquement correct

Selon l’AFP, mercredi matin à Dubaï au terme de sa tournée régionale de six jours, le 1er ministre britannique Tony Blair a tenu un discours très offensif contre le régime iranien, présenté comme un obstacle à la paix au Moyen-Orient. Blair aurait appelé à lutter contre cette influence iranienne.


21.12.2006

Manifestations Anti-Ahmadinejad : décodages

Hier des étudiants iraniens ont brûlé des photos d’Ahmadienjad devant l’intéressé aux cris de « Mort au Dictateur ». Les images (de l’agence gouvernementale MEHR) ont fait le tour du monde. Il devait sans doute s’agir d’étudiants qui ignorent la constitution de la république islamique : le président du régime des mollahs n’a aucun pouvoir exécutif.


13.12.2006

ANTI-AHMADINEJAD DEMONSTRATION

Few days ago, Iranian students set fire on pictures representing Ahmadinejad in front of him and shouted “Death to the dictator”. The video of the scene (provided by the governmental agency MEHR) has been broadcasted around the globe. Apparently these students were unaware of the Islamic republic constitution: The president of the mullah’s regime has no executive power.


13.12.2006

Iran : Inchallah la bombe !

Les projets d’avenir sont par définition prévus pour le futur et de dernier est parfois lointain, souvent même inaccessible. Au lendemain de la révolution islamiste de 1979, prétextant que le pays était en ruine, les mollahs annoncèrent qu’ils allaient reconstruire le pays. En fait de reconstruction, ils commencèrent par détruire hommes et infrastructures en promettant des jours meilleurs mais après ce grand nettoyage.


07.12.2006

Iran : Ahmadinejad et l’arabic Cancan

Les aventures du petit soldat Ahmadinejad ne cessent de nous surprendre alors qu’on pourrait penser que plus rien ne pouvait plus nous étonner de la part du « cousin Mahmoud ».


05.12.2006

L’Iran prépare l’après Ahmadinejad : faut-il s’en réjouir ?

Un des fondateurs du régime des mollahs, Khalkhali l’étrangleur d’animaux domestiques avant la révolution et procureur général de Khomeiny au lendemain de la révolution islamo-gauchiste de 1979 avait dit : « nous l’appellerons une république et nous aurons un Parlement pour fermer le clapet aux Européens ! »


05.12.2006

IRAN IS PREPARING FOR THE NEXT ELECTIONS

One of the mullahs’ regime founders, Khalkhali the pet strangler before the revolution and Khomeiny’s general procurer just after the islamo-leftist revolution of 1979 had said: “we will name it a republic and we will have a parliament to shut the mouth of Europeans!”


05.12.2006

Iran : Ahmadinejadisme à la conquête du monde

On connaissait les dictateurs et hommes charismatiques qui donnent leurs noms à des doctrines, il y a eu le stalinisme, le léninisme, le maoïsme, le castrisme, le bonapartisme... Il semblerait que le monde devrait s’habituer à l’Ahmadinejadisme !


25.11.2006

Iran : un nouveau document sur Ahmadinejad

Peu après son élection comme président de la république islamique d’Iran, le 25 juin 2005, des images de Mahmoud Ahmadinejad ont circulé sur la toile. Une photographie d’Associated Press montrait un jeune homme qui lui ressemblait tenant un homme les yeux bandés, cinq jours après la prise de l’ambassade des États-Unis à Téhéran (le 4 novembre 1979).


24.11.2006

Iran : le régime des mollahs plus conciliant que jamais

Le chargé d’affaires de l’ambassade iranienne à Buenos Aires, Moshen Baharvand, a affirmé vendredi que l’Iran était « disposé au dialogue » avec l’Argentine pour lui démontrer son innocence dans l’attentat meurtrier contre une mutuelle juive en 1994 dans la capitale.


19.11.2006

Iran : la différence entre Mahmoud et Ségolène

Le populisme clientéliste islamiste est au pouvoir en Iran depuis 27 ans où les mollahs gouvernent en lançant sans arrêt de nouveaux slogans. Il n’y a évidemment aucune obligation de leur part d’agir autrement. Parallèlement, ils s’enrichissent sans limites et le recours au populisme leur permet d’exister dans les médias et d’occulter la réalité.


25.10.2006

Natalité : Ahmadinejad a soulevé une tempête en Iran

Ahmadinejad marche sur les traces de l’ignoble Khomeiny (gbg). Khomeiny avait stoppé le planning familial mis en place sous le régime du Shah pour encourager les Iraniens à se reproduire sans fin afin d’alimenter en chair fraîche la milice des Gardiens de la Révolution Islamique. Il avait aussi déclaré : « la guerre est une bénédiction ». Dès 1979, les lois de la protection sociale, familiale, féminine, enfantine ont été abolies et remplacées par la Charia dans laquelle le mariage est placé sous le signe de la soumission de la femme au désir reproductif de son mari.


24.10.2006

Iran : double avertissement à Téhéran - Décodage

Ahmadinejad s’est encore fait remarquer par des propos menaçants. Ces provocations à répétition caractérisent le petit Mahmoud, particulièrement sollicité ces derniers temps. Le régime des mollahs a lancé quelques idées pour prendre langue avec les Américains et il n’a récolté que des refus. Par ailleurs son allié Nord Coréen vient de déclarer forfait dans la guerre totale qu’il avait promis à George Bush.


22.10.2006

Iran : L’analyse des derniers propos d’Ahmadinejad

Aujourd’hui à l’occasion de la journée de Qods, Ahmadinejad a réagi à deux évènements internationaux en insistant sur la détermination du régime à poursuivre son programme nucléaire. Il a aussi eu un mot destiné à son public Israélien. Le premier des 2 évènements est le voyage d’Ehud Olmert en Russie afin de convaincre Vladimir Poutine de la nécessité des sanctions lourdes contre Téhéran. Le second événement est le refus américain de prendre langue avec l’Iran et la Syrie, sur l’Irak. | Analyse |


20.10.2006

Iran : le problème n’est pas Ahmadinejad

Ahmadinejad a encore rejeté la demande du Conseil de sécurité des Nations Unies de suspendre l’enrichissement d’uranium, affirmant que les activités nucléaires de l’Iran se font « dans le cadre des réglementations internationales », a affirmé Ahmadinejad.


17.10.2006

Iran : la vie d’une correspondante de presse en poste à Téhéran

Être journaliste en Iran n’est pas simple, être étranger rend la chose encore moins simple mais lorsqu’en plus on est une femme alors on cumule les handicaps au regard des normes de la république islamique. La correspondante de la BBC à Téhéran (Frances Harrison) a raconté à la radio britannique son expérience des voyages du président iranien à travers le pays et c’est une autre vision qu’elle nous fournit sur Ahmadinejad et surtout son comportement.


17.10.2006

Ahmadinejad se rappellera toujours New York 2005

Ahmadinejad doit aujourd’hui discourir à la tribune des Nations Unies. Nombreux sont ceux qui attendent son discours pour mieux comprendre les futures manœuvres des mollahs à propos du programme nucléaire iranien. Mais plus nombreux seront peut-être ceux qui guetteront pour voir si d’aventure un nouveau halo lumineux divin ne se manifestera lors de son discours.


20.09.2006

Le Bras droit d’Ahmadinejad est à Paris

Nous avons appris que le régime des mollahs a dépêché à Paris, l’un des plus fidèles collaborateurs d’Ahmadinejad pour négocier avec le Président de la république au sujet de nucléaire iranien. Cet homme est Mojtaba Hashemi-Samareh, un collègue de Ahmadinejad issu des services des Renseignements du régime des mollahs.


14.09.2006

L’Imam Caché se met au vert !

C’est le samedi 9 septembre que les musulmans chiites iraniens ont célébré l’anniversaire de la naissance du « Mahdi », dont certains croient en son retour sur terre.


11.09.2006

Le jardin secret d'Ahmadinejad

L’Internet n’a décidemment plus de secrets pour Ahmadinejad et si dans son pays le régime qu’il représente ne se prive pas d’interdire l’accès à de nombreux sites, lui de son côté appelle le monde à visiter son site. Site au passage rebaptisé blog pour faire plus convivial et plus vivant alors qu’il serait plutôt du style malade et accessoirement contagieux.


28.08.2006

CBS : Les 3 Prophétie d'Ahmadinejad | Décodages |

Ahmadinejad n’est plus, depuis longtemps, intimidé par les Etats-Unis. Dans cette interview accordée à CBS, il demande ni plus ni moins, à Bush, de « changer de comportement ».


11.08.2006

Iran : l’évènement du siècle tourne à la bastonnade

Ce n’est pas un conte pour enfant mais bien les aventures qui viennent de se dérouler à Téhéran : Les journalistes de la presse écrite, télévisée, radiodiffusée et tout ce que la république islamique compte d’agences de presse gouvernementales (et elles sont légion) ont été invitées à se rendre au pavillon d’honneur (dit pavillon de la république) de l’aéroport Mehrabad de Téhéran.


06.08.2006

Ahmadinejad veut ranger les états musulmans derrière son discours

Une réunion extraordinaire du Comité exécutif de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) consacrée au Proche-Orient s’est tenue ce jeudi dans la capitale malaisienne. La réunion avait été convoquée par Ahmadinejad qui a réuni les dirigeants de l’Arabie saoudite, de la Turquie, de l’Indonésie, du Pakistan, du Brunei, du Bangladesh et de l’Azerbaïdjan.


04.08.2006

Ahmadinejad, droit dans ses bottes

L’Iran ne renoncera pas à la technologie nucléaire sous la « menace et la force », a déclaré mardi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad au lendemain de la résolution du Conseil de Sécurité exigeant la suspension de son enrichissement d’uranium.


02.08.2006

Ahmadinejad décide de bannir l'usage des mots étrangers

Ahmadinejad a ordonné de bannir les mots étrangers du vocabulaire perse, a indiqué l’Académie de la langue perse et de la littérature. Téhéran a notamment tenté plusieurs fois ces dernières années de supprimer des mots anglais.


30.07.2006

Les devoirs de Vacances de Ahmadinejad

Nous vous relations dernièrement les aventures de « scribouillard au pays des mollahs ou le président épistolier » qui après avoir écrit à Bush venait d’envoyer une lettre à Angela Merkel. Comme le président américain, cette dernière a fait savoir que cette lettre ne méritait pas une réponse.


24.07.2006

Iran : Ahmadinejad et son fan club « populo » !

Les voyages d’Ahmadinejad dans les villes de province d’Iran sont souvent l’occasion de manifestations très hostiles à son égard. Nous vous avons exposé quelques unes ici, de la visite chahutée à celle annulée en plein vol avec retour précipité à Téhéran.


17.07.2006

Pourquoi Ahmadinejad multiplie les propos provocateurs ?

Ahmadinejad a recommandé à l’Occident de cesser de soutenir Israël avant qu’il ne soit trop tard et a averti que dans le cas contraire, il devrait faire face à la colère des nations du Moyen-Orient.


12.07.2006

Iran : les mollahs et la défense de la Palestine

On doit tous se mobiliser et s’engager chez les Bassidjis pour anéantir Israël ! C’est ce que vient de dire une fois de plus le petit bonhomme moche (Ahmadinejad) qui fait preuve de constance sur le sujet de la même façon que quelques années auparavant un autre personnage au pouvoir (Rafsandjani) prônait la solution finale par une seule et unique bombe nucléaire islamique !


09.07.2006

Ahmadinejad espère imiter son papa !

Mieux que Jésus, le père du président de la république islamique aussi serait un ressuscité !


07.07.2006

Ahmadinejad, l’acheveur de l’économie Iranienne

Mahmoud Ahmadinejad, surnommé le finisseur ou l’acheveur [2], n’est pas content. La directive pour la privatisation de l’Iran va à l’encontre de ses promesses électorales. Il a décidé donc d’utiliser le plan de privatisation annoncé par le guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei pour distribuer aux plus pauvres des actions à un prix préférentiel.


05.07.2006

Iran : la guerre des clans n'aura pas lieu

Le journal anglais The Guardian s’est fait l’écho des efforts du clan Rafsandjani pour reprendre en main la politique iranienne et notamment faire main basse sur le Parlement de la même manière que son clan s’est déjà accaparé des pans entiers de l’économie de la république islamique.


02.07.2006

Ahmadinejad fait fuir les touristes !

Nous nous sommes tous trompés : on peut se balader en Iran sans voile et même en monokini si l’on veut... Le journal Sabah de Turquie nous apprend cette nouvelle surprenante et c’est sans tarder que nous vous en faisons part.


01.07.2006

Dieu et le temps

Non, il ne s’agit pas du sujet philo pour le bac iranien, mais bien d’une réflexion sur les échanges verbaux entre l’Europe, les USA et la république des mollahs...


23.06.2006



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 [Retour à l'index des mots-clés]