Accueil > News > L’Imam Caché se met au vert !



L’Imam Caché se met au vert !
11.09.2006

C’est le samedi 9 septembre que les musulmans chiites iraniens ont célébré l’anniversaire de la naissance du « Mahdi », dont certains croient en son retour sur terre.



Cette fête prend une tournure toute particulière cette année alors que le président milicien Ahmadinejad ne cesse de clamer sa dévotion à l’imam caché connu aussi sous le nom de l’Imam des puits. On se souvient que la première des actions d’Ahmadinejad au lendemain de son investiture fut de débloquer la somme de 20 millions de $ pour développer le pèlerinage à la mosquée de Jamkaran près de Qom où le mahdi est censé réapparaître selon certains croyants.

D’ailleurs, à l’Assemblée Générale de l’ONU à laquelle il participait l’an passé, Ahmadinejad avait conclu son discours à la tribune en appelant dieu à laisser revenir « l’Homme promis, le pur et parfait, celui qui allait sauver l’humanité ». Ahmadinejad a d’ailleurs déclaré plus tard dans un journal de Téhéran (en citant ayatollah Mesbah Yazdi) que le plus sur moyen pour que le mahdi revienne était de retirer les obstacles devant son chemin, non pas en nettoyant le puit mais en instaurant les règles islamiques partout dans le monde et en combattant les infidèles et l’arrogance. Il est du genre susceptible, un peu comme la Finul qui ne débarque pas sans garanties !

En attendant l’instauration de ces fameuses règles, Ahmadinejad avait d’emblée pris le taureau par les cornes en exigeant que les bâtiments publics soient peints en vert (couleur de l’islam), un porte-parole du gouvernement annonçant sans rire que cela faisait partie des actions présidentielles pour hâter le retour du l’Imam caché.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

|Recherche Par Mots Clefs : 12e Imam, Imam Caché ou Mahdi |