Accueil > News > Pourquoi Ahmadinejad multiplie les propos provocateurs ?



Pourquoi Ahmadinejad multiplie les propos provocateurs ?
12.07.2006

Ahmadinejad a recommandé à l’Occident de cesser de soutenir Israël avant qu’il ne soit trop tard et a averti que dans le cas contraire, il devrait faire face à la colère des nations du Moyen-Orient.



« Les alliés du régime sioniste doivent supprimer ce régime avant qu’il ne soit trop tard… La colère des nations de la région est en train de naître. Si elle atteint ses limites, la tempête de leur courroux ne restera pas confinée à l’intérieur des frontières de la région, mais affectera les gouvernements qui soutiennent Israël », a-t-il dit.

L’ensemble des discours anti-Israéliens du régime des mollahs s’adresse à l’Union Européenne. L’objectif est de créer de nouvelles crises et amplifier les crises existantes afin de prouver la capacité du régime à influer sur la vie politique du Moyen-Orient et provoquer des négociations selon les règles fixés par la république islamique.

Le moindre signe de fermeté des Européens dans le dossier nucléaire iranien provoque des réactions négatives vis-à-vis de l’Europe. Les mollahs frappent les points faibles de l’Europe :

- Négationnisme et remise en cause de l’existence d’Israël,

- Durcissement dans l’Affaire Lherbier et,

- Réactivation de la Proposition Russe (en opposition à l’Offre Européenne) !

Une des manoeuvres dilatoires préférées des mollahs est le Changement de partenaires en cours de négociations... Après avoir tenu tête à Solana afin de remettre en cause tous les aspects de l'Offre Européenne, pendant sa conférence de presse à Bruxelles, Larijani a implicitement réactivé la Proposition Russe en déclarant : « La Russie peut jouer son rôle au règlement du problème concernant le programme nucléaire iranien ».

« Cela dépend des Russes. Ils peuvent jouer leur rôle. La Russie figure parmi nos plus importants partenaires », a-t-il précisé. Répondant à la question de savoir si les initiatives de la Russie sur la création d’une coentreprise d’enrichissement d’uranium avec l’Iran restaient toujours sur la table des négociations, Larijani a indiqué que ces initiatives étaient étudiées, entre autres, par Téhéran. Or, les négociations sur la Proposition Russe avaient été abandonnées en Mars 2006 par la république des mollahs.

Négationnisme et remise en cause de l’existence d’Israël :
- CHARLIE HEBDO : Ahmadinejad rêve de 1001 nuits avec Bush
- (23.12.2005)

Durcissement dans l’Affaire Lherbier :
- Stéphane Lherbier sera rejugé pour espionnage
- (12.07.2006)

Réactivation de la Proposition Russe:
- L’offre faite à l’Iran est une plaisanterie
- (03.06.2006)

[Recherche Par Mots Clefs : La Proposition Russe]

[Recherche Par Mots Clefs : La Provocation, une institution du régime des mollahs]