Accueil > News > Les devoirs de Vacances de Ahmadinejad



Les devoirs de Vacances de Ahmadinejad
24.07.2006

Nous vous relations dernièrement les aventures de « scribouillard au pays des mollahs ou le président épistolier » qui après avoir écrit à Bush venait d’envoyer une lettre à Angela Merkel. Comme le président américain, cette dernière a fait savoir que cette lettre ne méritait pas une réponse.



Ce refus n’a pas découragé notre écrivain en herbe et il vient de s’attaquer à l’auteur de l’inestimable : La France pour tous, à savoir notre président Jacques Chirac !

La lettre à Angela : Les services de traduction du gouvernement allemand (pourtant excellents) ont commencé par dire que vu la tournure des phrases la traduction de celle-ci serait longue ! On sait maintenant par des indiscrétions qu’Ahmadinejad n’a pas parlé du dossier du nucléaire iranien et il a surtout évoqué Israël en des termes qui n’ont pas séduit le gouvernement allemand : la lettre est dénoncée comme clairement antisémite. Mahmoud l’épistolier en herbe s’en est pris aux juifs, à l’existence d’Israël mais aussi à l’authenticité de l’Holocauste, en enjoignant la chancelière d’annoncer que celui-ci était l’œuvre d’un monde anti germanique.

Vu les délais qui séparent les lettres présidentielles, il faut croire que l’exercice épuise cet homme guère habitué à un travail de plume. Le milicien, docteur en trafic (sans rire : extrait de sa bio !), enseignant en géographie de la Palestine et dernièrement Président, après un peu de repos mérité, a finalement mis le point final à sa dernière lettre qui est destinée à Jacques Chirac.

Officieusement à Téhéran, les mollahs sont confiants et estiment qu’ils auront plus de chance d’avoir une réponse puisque le président français ne manque jamais une occasion de se montrer à l’écoute du monde musulman. Le courrier a été remis à l’Élysée par le tout nouvel ambassadeur des mollahs à Paris, le terroriste Ali Ahani.

Étrangement la présidence iranienne a décidé de donner un caractère public à ce courrier sans toutefois révéler son contenu. Nous sommes donc curieux de savoir si à Paris on agira de la même manière que dans les autres capitales en annonçant que ce courrier était inacceptable et ne méritait même pas de réponse, ou si une fois encore Paris optera pour une politique de rase moquette devant les mollahs.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- Amitié germano-mollahs : Mahmoud écrit à Angela
- (20.07.2006)

Pour en savoir + :
- Pourquoi Ahmadinejad multiplie les propos provocateurs ?
- (12.07.2006)