Accueil > Lobby pro-mollahs en France et ailleurs !
0 | 50 | 100 | 150 | 200

Iran : Les épouses exemplaires des candidats modérés !

De nombreux pays démocratiques ont des intérêts commerciaux en Iran, intérêts difficilement assumés en raison des violations quotidiennes des droits de l’homme par les mollahs. Pour calmer leur opinion publique, ils oeuvrent pour donner une meilleure image de ce régime pour atténuer les effets de nouvelles comme la pendaison des mineurs ou des lapidations. Actuellement, l’effort de ces médias idéologiquement proches des mollahs ou contrôlés par l’Etat ou encore les grands groupes industriels est mis au service d’une désinformation continue à propos de la condition féminine.


03.06.2009

Iran : Multiplication des appels à voter utile

Dans les colonnes du Monde [1], Shirin Ebadi, lauréate du Prix Nobel de la paix, a enfin pris la peine de commenter les chiffres des exécutions de l’année 2007 ! L’enthousiasme n’est pas de mise, car elle est comme d’autres Iraniens que nous qualifions de faux opposants dans une campagne plus ou moins explicite pour appeler à voter utile contre « une répression accrue contre des libertés ! » [2]


28.05.2009

Iran : Cannes, Prix Spécial d’un Jury encore plus spécial

Le jury de la sélection « Un certain regard » du Festival de Cannes a décerné un Prix Spécial à « On ne sait rien des chats persans » de Bahman Ghobadi. Ainsi, Cannes a encore récompensé un cinéaste iranien bénéficiant d’un passeport du régime des mollahs pour voyager à travers le monde pour donner une image édulcorée de la répression en Iran.


25.05.2009

Iran : Un documentaire sur la castration des homos !

Hier soir nous avons eu droit à un documentaire très instructif fait par une Iranienne des Amériques sur les transsexuels en Iran. Un journaliste de Têtu a trouvé ce documentaire étrange, on ne peut lui donner tort car le projet avait reçu l’aval de Téhéran : en fait, comme nous tous, il a assisté sans le savoir à un exercice de propagande du régime des mollahs sur sa supposée tolérance.


20.05.2009

Iran-Cannes : Les supercheries de Bahman Ghobadi révélées par lui-même

A l’occasion d’un entretien accordé à la section persane de la chaîne publique américaine Voice Of America, Bahman Ghobadi a tenu des propos radicalement opposés à ces déclarations à la presse française. Ce document vidéo disponible sur Youtube montre aussi des images de son film qui révèlent des supercheries dans le discours de Ghobadi.
| Arrêts sur images |


19.05.2009

Iran-Cannes : Ghobadi et la persécution des Kurdes

L’Iranien Bahman Ghobadi dont le dernier film a inauguré la section un certain regard du 62ième Festival de Cannes se dit kurde et défenseur des droits des Kurdes. Il dédie d’ailleurs ses Prix cinématographiques au peuple kurde. Il s’agit d’une couverture pour tromper les médias occidentaux car ce monsieur ne dénonce jamais aucune des persécutions à l’encontre des Kurdes iraniens.


18.05.2009

Iran - Roxana Saberi : Papa n’aime pas les juifs !

Il y a chaque jour du nouveau autour de l’affaire Saberi. Après l’épisode du fiancé qui est un lobbyiste itinérant du régime des mollahs et du frère qui n’en est pas un, mais un chaperon du régime des mollahs présent à chaque interview ou chaque déplacement, voici un aspect inconnu de la vie du père, Reza Saberi : l’essayiste négationniste !


18.05.2009

Iran : Les élucubrations d’Antoine lui valent un bonnet d’âne

Le régime des mollahs est vraiment surprenant ! Mais ceux qui tournent autour le sont encore plus. L’un d’eux est Antoine Sfeir qui était cette semaine l’invité de la Chambre de Commerce France-Israël pour une conférence petit-déjeuner sur l’Iran.


16.05.2009

Iran : Santa Roxana détrône Santa Barbara !

Il y a une semaine, le père de Roxana Saberi avait dit que Bahman Ghobadi, qui est en lice pour la palme d’or à Cannes, n’était pas le fiancé de sa fille. A l’occasion de l’arrivée de la famille à Vienne, il a changé sa version pour rester conforme au scénario écrit par le régime des mollahs ! Elle est désormais la co-auteur du film de son fiancé !


16.05.2009

Iran : Un certain regard !

La section « un certain regard » du 62eme Festival de Cannes a débuté avec un film iranien tourné clandestinement par Bahman Ghobadi sur la vie des rappeurs de la scène de la musique underground en Iran. On ne pouvait pas mieux choisir pour un certain regard car ce film est une nouvelle œuvre de propagande du régime des mollahs pour donner une certaine image de la jeunesse iranienne, une image qui ne correspond pas à la réalité de la vie en Iran.


15.05.2009

Selon l’Iran, le commerce avec l’Allemagne se porte bien

Selon la presse allemande, Merkel a réussi par ses pressions de baisser de 30 % le volume du commerce entre l’Allemagne et l’Iran. Selon les médias iraniens, c’est tout le contraire.


09.05.2009

Iran : La double mystification de Shirin Ebadi

Bientôt auront lieu en Iran les élections présidentielles. Les Iraniens vont boycotter massivement ces élections comme les précédentes. C’est un désaveu que le régime veut dissimuler. Pour cela, il compte sur le concours de ses lobbyistes qui ont accès aux médias occidentaux. L’un d’eux est Shirin Ebadi. Elle a signé dans le journal Le Monde un article sur la démocratie en Iran [3].


30.04.2009

IRAN : SABERI-EBADI-GHOBADI AFFAIR

© IRAN-RESIST.ORG – April 23 2009 | The tensions with the United States considered, at the end of January 2009, Tehran took it out on Roxana Saberi, an Iranian who set up in the United States but who works in Iran.It hoped for a strong-armed intervention from the Obama administration so to protest against the interference into the American affairs and avoid any future dialogue with the Americans. In the absence of such intervention, Tehran gets ready to free this hostage who became useless or even inconvenient. This release will be however a new spectacle with the participation of Shirin Ebadi and Bahman Ghobadi, two media faces of the mullahs’ regime.
Decodings of how and why |


23.04.2009

Iran : Affaire Saberi – Ebadi – Ghobadi

Sur un fond de tension avec les Etats-Unis, fin janvier 2009, Téhéran s’en était pris à Roxana Saberi, une Iranienne établie aux Etats-Unis mais travaillant en Iran. Il espérait une intervention musclée de l’administration Obama afin de crier à l’ingérence dans les affaires iraniennes pour bouder tout futur dialogue avec les Américains. En l’absence d’une telle intervention, Téhéran s’apprête à faire libérer cet otage devenu inutile voire encombrant. Cette libération sera néanmoins un nouveau spectacle avec la participation de Shirin Ebadi et Bahman Ghobadi, deux figures médiatiques du régime des mollahs.
| Décodages du comment et du pourquoi.


23.04.2009

Iran : En fait, Ebadi propose la fin des sanctions contre les mollahs

Nous ne cessons de dénoncer Shirin Ebadi. Elle vient de nous donner raison une fois de plus : dans son dernier entretien accordé à la presse canadienne, elle demande aux Etats-Unis de restituer aux mollahs les fonds iraniens gelés après 1979 avant de venir pour s’asseoir avec les mollahs et négocier sans aucune condition préalable. La demande contient toutes les exigences formulées ces derniers temps par le régime des mollahs !


20.04.2009

Iran : La semaine en images n°61

A l’occasion de la journée de l’armée, Ahmadinejad a tenu un discours très modéré. L’AFP parle d’un profil bas de Téhéran qui serait la preuve d’une volonté de favoriser le dialogue avec les Etats-Unis. Grâce à des images de la presse iranienne et des vidéos des JT des mollahs, nous vous livrerons une autre version de l’histoire.


19.04.2009

Iran : Le Guide refuse l’intégration dans l’ordre international

L’ensemble des solutions proposées pour le règlement de la crise nucléaire iranienne évoque comme un suprême cadeau fait aux mollahs, une adhésion de l’Iran à l’OMC, des contrats à tire-larigot : parfaite panoplie pour une intégration de l’Iran dans la communauté internationale. Pour la première fois, Téhéran s’est prononcé sur cette formule.


16.04.2009

Iran : Quelques vérités sur le féminisme de Shahla Sherkat

A l’occasion de la journée internationale de la Femme, le régime des mollahs a fait publier en France par le CNRS un livre où l’on prétend tout simplement que la révolution islamique de 1979 a amélioré la condition féminine en Iran.


09.03.2009

Iran : Du beau sur France 24 !

Ali Laïdi, journaliste et animateur de la chaîne d’information France 24, a invité dans son émission un certain Thierry Coville pour parler de la situation économique en Iran. L’émission était plus proche du lobbying que de l’information.


23.02.2009

Iran : La semaine en images n°53

Il y a une semaine, le régime comptait fêter somptueusement le 30e anniversaire de la révolution islamique, pratiquement personne ne s’est déplacé : moins de 15,000 personnes à Téhéran, attirées par la promesse alléchante des « Stations de Bénédiction » (guichets de distribution alimentaire). Malgré cet échec, le régime a publié à la une de ses principaux quotidiens des images trafiquées évoquant une foule de plusieurs millions de personnes. Cette semaine, rebelote : c’est une fuite en avant dans le domaine de l’autopersuasion.


22.02.2009

Iran : Jack Lang n’a pas été piégé !

Il y a actuellement une vidéo sur le net qui montre Jack Lang en grande conversation amicale avec une journaliste d’une télévision du régime des mollahs. Pris sur les faits, Lang a affirmé avoir été piégé, mais la question est : de quel piège s’agit-il ?


21.02.2009

Iran-Arte : Un décor et trois cadeaux

Généralement, à l’occasion de l’anniversaire de la révolution islamique, nous avons droit à des articles de la presse écrite sur cet événement présenté comme une extraordinaire chance pour l’Iran. Cette fois, nous avons eu droit à 14h de désinformation en continu pendant lesquelles Arte a diffusé des reportages d’apparence objective pour illustrer tous les thèmes chers au régime : il y a des réformateurs et des conservateurs, après la révolution… l’université est devenue populaire…. les femmes sont omniprésentes dans la société… les jeunes s’éclatent : autant de mensonges éhontés sans cesse revitalisés pour cacher la dure loi de la charia, l’impopularité de la révolution et du régime...


12.02.2009

Iran : Le Cv du conseiller d’Obama sur l’Iran

Barack Obama continue de nommer ses collaborateurs. Il vient d’annoncer le nom de son principal conseiller sur l’Iran. Il s’agit de Vali Nasr, l’un des plus connus lobbyistes pro-mollahs à Washington !


24.01.2009

Iran : Le cas ambigus des 2 médecins putschistes

Selon les médias du régime, Arash et Kamiar Alaei, médecins iraniens arrêtés en juin, font partie d’un groupe de quatre personnes condamnées pour avoir participé un soi-disant complot de la CIA pour renverser le régime...
| Décodages d’une double manipulation des médias par le régime des mollahs |


21.01.2009

Iran : Décodages de l’article de Jahanchahi dans le Figaro

Gaza a prouvé l’absence totale de capacité de nuisance du régime des mollahs. Alors, quand, dans le Figaro, on lit encore un article sur cette soi-disant capacité d’embraser la région, on a deux choix : l’auteur est soit autiste ou soit un lobbyiste du régime qui veut restaurer cette image qui faisait la force dissuasive des mollahs.


16.01.2009

Iran : Washington pose un casse-tête aux mollahs

Une entente avec l’Iran et ce régime est vitale pour le maintien et l’expansion de l’hégémonie américaine. Hier Washington a relancé Téhéran pour l’ouverture des négociations. Téhéran qui pense n’avoir aucun moyen de pression sur Washington pour peser sur l’issue de ces négociations a inventé immédiatement un récit de complot américain pour renverser le régime. Washington a démenti tout en défendant les 4 personnes arrêtées !
| Décodages |


15.01.2009

IRAN : AMERICAN LOBBYING INTO THE COLUMNS OF LE MONDE

© IRAN-RESIST.ORG - Nov 26 2008 | The Washington wish to dialogue with the mullahs in order to get an agreement has never been so visible since the publication of the latest report of El Baradei : as this one mentions sufficient quantity of highly enriched uranium and related ballistic researches, the American officials ignore persistently the warnings of the AEIA to put forward the possibility of a dialogue… At the same time, Washington undertook a media sapping in order to justify and unmark such dialogue with the public opinion.


08.01.2009

Iran : Le régime contrôle certains médias en France

La semaine dernière, le régime a officiellement fermé le Centre fondé par Shirin Ebadi. A cette occasion, nous avions relevé une méga bourde du bureau iranien de l’AFP et de l’entourage d’Ebadi qui avaient annoncé la nouvelle avant l’intervention de la milice, ce qui laissait supposer une mise en scène pour redorer le bilan inexistant de l’action de Shirin Ebadi. Depuis, avec l’aide volontaire ou involontaire d’autres médias occidentaux, Téhéran fait son possible pour que le soufflet Ebadi ne retombe lamentablement.


01.01.2009

Iran : Le régime reconnaît détenir un blogger défendu par RSF

Le jour même de la publication par le RSF d’un rapport sur la répression des journalistes et des bloggers, le régime des mollahs a confirmé détenir le bloggeur Hossein Derakhshan, dont le cas est défendu par RSF !


31.12.2008

Iran : Ebadi invite Obama à rencontrer Ahmadinejad !

Après notre article sur la fermeture bidon du Centre des droits de l’homme de Shirin Ebadi, le régime a mis au boulot ses journalistes lobbyistes pour défendre cette dame et surtout embrouiller les lecteurs curieux. La palme revient à Delphine Minoui, la même qui défend les soi-disant modérés comme Rafsandjani. Nous avons décidé de passer en revue ses arguments et ceux de ses autres confrères.


23.12.2008

Iran : Shirin Ebadi au Musée des femmes !

Nasrine Sotoudeh, une autre figure de prou des fausses féministes de la campagne 1 million de signatures, adepte du féminisme islamique, est à l’honneur dans les médias. Selon l’AFP, elle a été empêchée mercredi par les autorités de se rendre en Italie pour y recevoir un prix que lui a décerné une ONG italienne. Cette version omet quelques détails plutôt intéressants.


11.12.2008

Dialogue avec l’Iran : Robert Baer est un franc-tireur

La presse française s’intéresse actuellement à un certain Robert Baer qui milite en faveur d’un dialogue avec les mollahs. Pour Philippe Lemaire, journaliste dans le Parisien, Baer n’a rien d’un analyste farfelu. C’est sans doute la seule conclusion valable de ce papier : ce n’est pas Baer qui est un farfelu mais Lemaire, Baer est un manipulateur très réaliste.


04.12.2008

Iran : Une actrice au service de la désinformation

Le site d’information Rooz, lié au régime des mollahs, a publié sous le titre d’« une Iranienne à Hollywood », un article sur l’actrice Golshifteh Farahani qui se serait exilée aux Etats-Unis. Ce récit colle parfaitement à notre scénario de la fabrication des « faux opposants mais vrais lobbyistes » en faveur d’une entente irano-américaine.


03.12.2008

Iran : RSF prime les fausses féministes au BOBs de Berlin

Les soi-disant féministes iraniennes de la campagne d’1 million de signatures qui ne dénoncent jamais la vraie condition féminine en Iran ont décidément beaucoup d’amis en occident. Le vendredi 28 novembre, elles ont reçu le soutien des rapporteuses des Nations Unies pour la défense des droits de l’homme. Samedi, elles ont reçu le prix des Reporters sans frontières au sein du concours Best of the Blogs ou BOBs, organisé par Deutsche Welle, la radiotélévision internationale de l’Allemagne.


30.11.2008

Iran : Lobbying américain dans les colonnes du Monde

La volonté de Washington de dialoguer avec les mollahs pour trouver une entente n’a jamais été aussi visible que depuis la publication du dernier rapport d’El Baradei : alors que ce dernier évoque des quantités suffisantes d’uranium hautement enrichi et des recherches balistiques associées, des officiels américains ignorent imperturbablement les mises en garde de l’AIEA pour mettre en avant la possibilité d’un dialogue… Parallèlement, Washington a entrepris un travail de sape médiatique pour justifier et banaliser ce dialogue auprès de l’opinion publique.


26.11.2008

Iran : La semaine en images n°40

La semaine écoulée s’est achevée sur des annonces fort déplaisantes d’une pendaison d’un espion du Mossad et de la condamnation à mort de 3 poseurs de bombes liés à la Grande-Bretagne. Si l’authenticité du récit de la pendaison de l’espion du Mossad est discutable, on peut parier que les trois condamnés à mort de l’attentat très suspect de Shiraz seront pendus par les mollahs. Téhéran affirme chaque jour sa violence, mais cela ne déclenche aucune protestation. Cela est sans doute dû aux efforts des lobbyistes occidentaux du régime qui recommandent sans cesse le dialogue avec Téhéran, un dialogue qui suppose la non ingérence dans les affaires du régime. Les mollahs recevaient d’ailleurs l’un de leur avocat, le justiciable Dominique de Villepin.


23.11.2008

Iran : Dominique de Villepin pose avec les Pasdaran !

Le régime des mollahs a organisé hier à Téhéran la première rencontre internationale des maires des grandes villes d’Asie (au sens large) en présence du maire de Téhéran, possible candidat à la succession d’Ahmadinejad, et de ce dernier, précédent maire de Téhéran. L’événement avait pour but de démontrer que le régime des mollahs n’est pas isolé et mis au ban des nations, et pour accentuer l’effet, le régime des mollahs souhaitait une présence européenne. C’est pourquoi la ville de Paris était l’invitée spéciale de l’événement : cependant Téhéran n’a pas sollicité Bertrand Delanoë, mais un autre avec un profil plus adapté : Dominique de Villepin !


20.11.2008

Iran : Importants revers irakiens pour le rôle régional des mollahs

Le gouvernement irakien a approuvé dimanche à la majorité+1 voix l’accord de sécurité avec les Etats-Unis sans remettre en cause la clause de l’immunité qui permet aux militaires américains de ne pas être jugé selon la charia. C’est une très mauvaise nouvelle pour les mollahs qui s’opposaient depuis des mois à cette adoption, faisant de leur résistance une preuve de leur influence régionale.


17.11.2008

Iran : L’UNESCO au service des mollahs-écolos</HTML>

A l’occasion du 30ième anniversaire de la révolution islamique en Iran, le régime organisera une exposition sur ses réussites technologiques dans toutes les villes iraniennes, mais aussi à Paris du 2 au 6 février 2009 au siège de l’UNESCO.


15.11.2008

Iran : Fantasmes anti-Obama !

Depuis plusieurs jours, de nombreux juifs pro-israéliens sont très actifs sur le net pour mettre en garde contre les dangers de l’élection d’Obama par crainte qu’il ne cherche activement une entente avec les mollahs. Parallèlement en France, un site qui exprime peu de sympathie pour le sionisme, a écrit un article où il craint au contraire qu’Obama ne soit tenté d’agir en faucon anti-iranien (comprenez anti-mollah) sous l’influence de son principal conseiller néocon, Dennis Ross. Cet article contient des erreurs qui altèrent ses conclusions.


04.11.2008

Iran : Les mollahs invités spéciaux à Davos !

En marge du sommet régional du Forum économique mondial qui se tenait du 31 octobre au 1er novembre en Turquie, Klaus Schwab, fondateur et président de cette conférence, a insisté sur la nécessité d’une participation active de la République Islamique d’Iran à la prochaine édition du Forum à Davos où seront débattues des questions touchant à l’énergie.


03.11.2008

Iran : La semaine en images n°37

La semaine dernière en Iran a été placée sous l’influence directe de l’élection présidentielle américaine qui aura lieu le mardi prochain. L’administration Bush ne désespère pas de trouver les bases d’une entente avec Téhéran ou du moins obtenir une annonce iranienne qui puisse présager une amélioration due à ses efforts diplomatiques dans la crise nucléaire iranienne, de manière à profiter au candidat McCain. On se croirait à un mariage officié par un mollah : celui-ci pose plusieurs fois la question (« voulez-vous épouser un tel ? ») avant que la belle murmure un petit oui ! Bush envoie à Téhéran émissaires sur émissaires pour arracher ce murmure à son horrible fiancée barbue !


02.11.2008

L’Iran : Grand bénéficiaire du Nobel de la Paix 2008

Le Finlandais Martti Ahtisaari, prix Nobel de la paix 2008, a déclaré avoir honte qu’aucun règlement au conflit israélo-palestinien n’ait encore été trouvé. Selon lui, « si les gens s’asseyaient à une table et entamaient des négociations, on arriverait très rapidement à un plan (de paix) ».


27.10.2008

Iran : Les soirées de l’ambassadeur

Alors qu’un article de l’Express évoque la présence de Jean-Marie Le Pen, Roland Dumas, Didier Julia et Gilles Kepel à un somptueux « cocktail dînatoire » offert le 14 octobre à la résidence de l’ambassadeur des mollahs à Paris, un autre article publié en Iran soulève le voile sur un aspect caché de ce genre de réception.


23.10.2008

Iran : La semaine en images n°35

Ce fut une semaine diplomatique intense pour le régime des mollahs. Il s’est battu sur tous les fronts pour recruter le plus grand nombre de partenaires susceptibles de l’aider pour empêcher l’adoption de sanctions. Il a convié à Téhéran un certain nombre de candidats pour ce genre de partenariat et il a envoyé vers d’autres pays, des émissaires pour chercher d’autres partenaires. Le tout en images.


19.10.2008

Iran : Une délégation parlementaire française en Iran

Lors de son séjour en Israël où il a rencontré Mahmoud Abbas, le ministre des affaires étrangères n’a pas rencontré les dirigeants du Hamas. Kouchner a cependant fait état de contacts officieux via des ONG françaises qui entrent dans la bande de Gaza ! Pour rencontrer les mollahs, pas besoin d’intermédiaires déguisés en humanitaires, puisqu’une délégation parlementaire française est attendue à Téhéran au cours de cette semaine.


06.10.2008

Iran – Etats-Unis : Les 2 dernières tentatives pour une entente

A 31 jours avant la fin de son mandat, l’administration Bush vient d’autoriser l’AIC (American Iranian Council), le principal lobby des mollahs aux Etats-Unis, à ouvrir un bureau à Téhéran, au pays des mollahs considérés comme terroristes, pour encourager une amélioration des relations bilatérales. L’autorisation a été accordée par le Département d’Etat et les services de M. Paulson également chargé de réprimander ceux qui commercent avec l’Iran.


03.10.2008

Iran : Le réseau d’influence des mollahs aux Etats-Unis

Hassan Dai (Dai-ol-eslam) est un chercheur iranien qui dénonce le lobby des mollahs aux Etats-Unis, lobby à l’oeuvre pour normaliser les relations irano-américaines et permettre les discussions pour une entente mutuelle. Les motivations de Daioleslam sont d’ordre politique et il est proche d’un Etat qui ne souhaite pas une telle entente. De ce fait, le travail est emprunt d’une auto-censure que nous n’apprécions pas, il reste néanmoins une source admirable d’informations sur les iraniens du régime qui ont aussi financé pendant des années la carrière politique de Joseph Biden [4].


02.09.2008

Réponse d’ACDN à l’article d’IRAN-RESIST du 12 mai 2008

Suite à l’article : « Iran : Le lobbying nucléaire des mollahs en France »,
un droit de réponse à été accordé à Mr. Jean-Marie Matagne, président d’ACDN.


01.09.2008

Iran : Golshifteh Farahani et le cinéma iranien !

Golshifteh Farahani, une actrice iranienne qui a joué dans le dernier Ridley Scott aux côtés de Leonardo DiCaprio et de Russell Crowe, s’est vue interdire le droit de quitter l’Iran. L’occasion est trop belle pour Delphine Minoui pour évoquer un durcissement du régime à l’égard des artistes. Permettez-nous d’en douter. Ce n’est qu’une publicité facile pour insinuer que les acteurs iraniens sont subversifs !


22.08.2008



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]