Accueil > Economie Iranienne ( ou Politique Economique des mollahs)
0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350

Le Hamas n’aura plus un sou des mollahs !

Selon le journal arabe « El Hayat » Khaled Mechaal, le chef du bureau politique du Hamas a indiqué le 25 février à son retour de Téhéran que le gouvernement de la république islamique des mollahs d’Iran avait annoncé officiellement son intention de leur accorder une aide de 250 millions de dollars au titre de l’aide à la mise en place d’un gouvernement palestinien.


04.03.2006

Embargo : Les craintes affichées des mollahs milliardaires

Selon Aftab, un site gouvernemental iranien, les 3 pays Européens, la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne auraient fait la liste des mesures à prendre à l’encontre de l’Iran suite à l’affaire du nucléaire.


10.02.2006

Iran : Secours Populaire & Banques Suisses

Des dizaines de femmes vivant dans un centre d’assistance publique ont été battues et expulsées du centre «Omidvar» (Espérance) par les miliciens de la république des mollahs.


03.02.2006

Pétrole : L’économie iranienne est un château de cartes

Le vice-président américain Dick Cheney a estimé vendredi « entièrement possible qu’il y ait un pic sur les cours du pétrole, s’il y avait une sorte de crise avec l’Iran, …mais ses conséquences seraient nettement moins significatives que les conséquences de voir Ahmadinejad avec l’arme atomique ». Cette crise affaiblira surtout la république islamique : explications.


20.01.2006

Iran / Grande-Bratagne : Tous les chemins mènent à Dubaï...

Au sujet des ventes britanniques de matériaux nucléaires sensibles à l’Iran.


13.01.2006

Mollahs bien sous tout rapport chechent partenaires pour négociations

Le régime des mollahs estime que l’impasse sur son programme nucléaire peut encore être résolue par la voie diplomatique, a affirmé jeudi un responsable iranien, après que la Troïka a évoqué la possibilité d’une Saisine du Conseil de Sécurité de l’ONU.


13.01.2006

À l’approche d’une nouvelle résolution de l’AIEA, les mollahs jouent la carte économie

Le régime des mollahs a levé les restrictions sur les importations de Grande-Bretagne et de Corée du Sud décidées il y a trois mois en représailles à leur vote en faveur d’une résolution de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) condamnant l’Iran.


10.01.2006

Les ouvriers manifestent et le régime envoie les troupes

Les ouvriers de la verrerie Miral (située sur la route Téhéran-Saveh) ont protesté en raison de 10 mois de salaires impayés. La société Miral Glass Co fabrique également des pare-brises pour la puissante compagnie automobile Iran-Khodra qui assemble des Peugeot en Iran. La zone industrielle de Saveh abrite les principales verreries de l’Iran.


01.01.2006

Le blanchiment de l’argent des mollahs à Dubaï

Dubaï joue le rôle d’une plaque tournante dans le blanchiment des capitaux iraniens ... De 1997 à 2004, c’est-à-dire dès l’accession de Khatami au pouvoir jusqu’à la fin de son mandat, le régime islamique a mis en place des réseaux de blanchiment pour alimenter des caisses noires (terrorsime/achats nucléaires) ou évacuer les fortunes personnelles des dirigeants du régime.


29.12.2005

Ispahan continue d’être une cible privilégiée des attaques des mollahs contre le patrimoine historique iranien

La république islamique avait décidé de construire une tour commerciale sur une des plus anciennes place de la ville historique d’Ispahan. L’UNESCO avait alors menacé de retirer la place historique de Naqsh-e Jahan du patrimoine mondial de l’humanité.


27.12.2005

Iran : La fuite des capitaux continue ...

Et continuera tant qu’il y aura des capitaux ou un gouvernement islamique !


21.12.2005

Le Figaro : Les capitaux iraniens fuient le régime islamique par Delphine Minoui*

Depuis l’élection d’un président ultraconservateur à Téhéran, les investisseurs iraniens placent leurs capitaux à Dubaï. Delphine Minoui, la passionaria de Khatami, consacre avec trois mois de retard un article très détaillé concernant la fuite de capitaux qui ont commencé depuis quelques années et se sont accélérés depuis 6 mois.


02.12.2005

Les mollahs tentent d’influencer un pays qui siège au Conseil des Gouverneurs de l’AIEA

Le régime des mollahs est à présent intéressé par la coopération avec la République tchèque dans le domaine de la recherche nucléaire pacifique, a déclaré jeudi à Prague Hamid Reza Haji Babayi, chef d’une délégation de six membres du Parlement des mollahs.


01.12.2005

Les plus importants revenus de l’histoire de l’Iran

Manifestation des enseignants devant le Parlement Islamique


13.11.2005

La dette extérieure de la république islamique est de près de 17 milliards de $ en 2005

Les chiffres émanent de l’agence gouvernementale Fars elle-même, qui annonce dans un article qu’à la fin de l’année, la dette extérieure des mollahs sera de 16 milliards et 698 millions de dollars US.


06.11.2005

La bourse iranienne dans le coma

L’indice de la bourse de Téhéran est passé sous la barre psychologique des 10.000 points, à environ 9.900 points. La baisse de la bourse a commencé, il y a 11 mois et en moins d’un an, le recul a été de près de 30%.


03.11.2005

Les affamés séverement réprimés

Les forces de sécurité et de maintien de l’ordre de la république islamique sont encore une fois de plus entrées en action contre le petit peuple d’Iran.


01.11.2005

... Et les mollahs se préparent pour la prochaine assemblée du Conseil des Gouverneurs

Il semblerait que IRAN-RESIST. ait vu juste dans son analyse du 18 octobre 05 au sujet de la fatwa d’un obscur mollah décrétant l’impureté des « Thés Indiens et Sri-lankais ». Le régime des mollahs fait la seule chose qu’il sait faire :


19.10.2005

Blanchiment interne au bénéfice de la République Islamique ...

TEHERAN, 13 oct (AFP) - Un important site iranien d’information sur internet proche du secrétaire de l’instance d’arbitrage la plus importante du pays, a annoncé mercredi avoir été contraint de fermer à la suite d’une décision de justice.


13.10.2005

Limitation des subventions d’essence : 1er signal de détresse du régime des mollahs

Téhéran a présenté un projet de loi pour appliquer une nouvelle formule de prix sur le carburant, limitant la quantité d’essence subventionné pour chaque automobiliste afin de réduire la consommation et juguler le trafic automobile. « La loi instaure un système à double prix », selon le texte déposé de l’Assemblée Islamique. Chaque automobiliste recevra une carte à puce qui lui permettra d’obtenir chaque mois une quantité déterminée d’essence subventionnée et il devra payer le reste de sa consommation au prix fort.


07.10.2005

Arrêt des investissements sur la bourse de Téhéran

Selon Reuters, à la suite des pressions internationales sur le régime de Téhéran, les investisseurs se désengagent de la bourse de Téhéran pour se reporter sur l’or et les bourses étrangères.


06.10.2005

La fuite des capitaux et des investissements s’accélère

Depuis l’arrivée d’Ahmadinejad à la tête du gouvernement iranien, la fuite des capitaux et des investisseurs s’est accrue de manière exponentielle. Selon le site progouvernemental FARDA, plus de 200 milliards de dollars d’investissements auraient quitté l’Iran.


03.10.2005

L’économie aux pays des mollahs

La compagnie turque Turkcell a été évincée d’un important contrat pour la construction du second réseau de téléphonie mobile d’Iran au profit de la compagnie sud-africaine MTN (Mobile Telephone Network), a annoncé dimanche le responsable d’une société iranienne présente dans le contrat.


18.09.2005

Le classement de La Banque Mondiale

La Banque Mondiale a annoncée que l’Iran sous le régime des Mollahs a rétrogradé pour se retrouver à la 101° place sur 208 en ce qui concerne le revenu par habitant.


08.09.2005

La Turquie construira le 2e réseau de téléphonie mobile en Iran

Un accord a été signé avec l’opérateur de télécommunications turc Turkcell pour construire le deuxième réseau de téléphonie mobile iranien, a annoncé dimanche l’agence Irna.


04.09.2005

La fuite des nerveux ...

Gulf News a révélé que plus de 200 milliards de dollars des capitaux iraniens ont été transférés à Dubaï au cours de 5 dernières semaines.


04.09.2005

Nucléaire : L’Iran cherche le soutien de l’Inde

Le chef du programme nucléaire iranien, Ali Larijani, s’est rendu, hier, en Inde pour y rechercher le soutien de ce pays aux ambitions nucléaires de la République islamique.


31.08.2005

L’Iran toujours plus endettée !

La Banque du Développement Islamique aurait prêtée à elle seule à ce jour 1500 milliards de dollars à long terme à l’Iran depuis 1989 a révélé aujourd’hui un expert de cet établissement.


31.08.2005

Peugeot nous aime !

Atteinte par la limite d’âge, la 206 cédera bientôt la place à sa remplaçante. Poussée à la retraite par le renouvellement accéléré de la concurrence, la petite Lionne se prépare à embrasser une seconde carrière à l’étranger. Plus précisément, en Iran.


26.08.2005

La politique du Travail selon les Mollahs

Les fours à briques de Téhéran sont en état d’arrêt en raison du manque du sable rouge, la matière première de cette industrie. Les responsables régionaux refusent le droit d’exploitation du sable rouge aux dirigeants de l’usine de Khatoon-Abad. 4000 ouvriers sont sur le carreau.


30.07.2005

Pétrole et détournements

2,2 milliards de dollars des revenus pétroliers ont disparu des réserves de la Banque Centrale Iranienne !


08.07.2005



0 | 50 | 100 | 150 | 200 | 250 | 300 | 350 [Retour à l'index des mots-clés]