Accueil > News > ... Et les mollahs se préparent pour la prochaine assemblée du Conseil des (...)



... Et les mollahs se préparent pour la prochaine assemblée du Conseil des Gouverneurs
19.10.2005 [Mesures de « Confiances »]

Il semblerait que IRAN-RESIST. ait vu juste dans son analyse du 18 octobre 05 au sujet de la fatwa d’un obscur mollah décrétant l’impureté des « Thés Indiens et Sri-lankais ». Le régime des mollahs fait la seule chose qu’il sait faire :



Distribuer des contrats afin de s’attirer les faveurs des états étrangers,

Les annuler comme mesure punitive.

La dernière victime de cette lamentable politique est la Corée du Sud, un des plus grands partenaires commerciaux de l’Iran qui n’a pas voté selon les consignes des mollahs le 24 septembre 2005.

L’Iran a décrété le boycottage des produits sud-coréens en représailles au soutien de Séoul à une résolution de l’AIEA condamnant le nucléaire iranien, a indiqué mercredi un quotidien de Séoul.

Selon le journal économique Maeil Business, l'Iran a également décrété un embargo sur les produits Britanniques, Tchèques et Argentins (voir le tableau ci-dessous).

« Le gouvernement (Sud Coréen) vérifie ces informations par les canaux diplomatiques », indiqué le ministre des Affaires étrangères Ban Ki-Moon lors d’un point presse.

« Le gouvernement (Sud Coréen) estime que le problème du nucléaire iranien et les relations économiques entre la Corée du Sud et l’Iran sont deux choses différentes (...) », a-t-il ajouté.

Les exportations de la Corée du Sud vers d’Iran ont représenté une valeur de 2,1 milliards de dollars l’an dernier, selon les chiffres de l’Agence sud-coréenne pour la promotion de l’investissement.

[ 22 - 5 = 17 ] : Si les consignes (des mollahs) avaient été suivies, la résolution aurait été bloquée. Si on retirait les 4 non-alignés qui ont voté « Pour » ( Inde, Équateur, Pérou et Singapour) et la Corée du Sud qui semble avoir déçu le régime des mollahs du nombre des partisans d’une résolution : le « pour » passerait à 17 et les abstentions remonterait à 17.

On comprend la réaction des représentants de la république islamique !

Une majorité des 2/3 s’est prononcée en faveur d’une résolution avec un mécanisme de Gâchette (trigger mechanism) qui permet d’ouvrir la voie au transfert du dossier au Conseil de Sécurité.

« À qui le tour ? »

Les mollahs se préparent pour la prochaine assemblée du Conseil des Gouverneurs et annoncent la couleur : « Vous êtes avec nous ou contre nous » !

- Si vous êtes avec nous : contrats à gogo !

- Si vous êtes contre nous : boycott et commandos suicides !

- Des « mesures de confiances » qui ne laissent personne insensible !