Accueil > News > Ahmadinejad : La position française un « frein » dans les relations (...)



Ahmadinejad : La position française un « frein » dans les relations !
18.10.2005 (commentaires)

Le barbouze président, Docteur Ahmadinejad a déclaré mardi que la position de la France à propos du dossier nucléaire iranien avait « peiné » le peuple iranien et que cela aura un effet de « frein » pour le développement des relations bilatérales.



« La position de la France à propos du programme nucléaire pacifique iranien est un frein dans le développement des relations bilatérales», a déclaré le président Ahmadinejad en recevant le nouvel ambassadeur Bernard Poletti.


«Le peuple iranien a été peiné par la position française et attend du gouvernement français de faire des pas positifs pour réparer les dégâtsdans les relations entre les deux pays », a-t-il ajouté, cité par les médias officiels.


La France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, qui ont mené des négociations avec l’Iran pendant près de deux ans à propos du dossier nucléaire iranien, ont soutenu en septembre dernier une résolution adoptée par le Conseil des Gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) qui permet d’envoyer le dossier iranien au Conseil de Sécurité des Nations Unies.


«L'opinion publique iranienne considère la France comme un pays libre et raisonnable et attend qu'elle soit aux côtés de l'Iran dans l'affaire nucléaire », a encore déclaré l’ancien tueur des services secrets des mollahs.


L'ambassadeur français a remis au président iranien une lettre du président français Jacques Chirac et a déclaré que la France était prête à coopérer avec l’Iran pour utiliser le nucléaire pour produire de l'électricité.


Opération « diviser -la Troïka- pour régner » :

- 1. On accuse les Britanniques de Terrorisme !
- 2. On fait de l’œil à la France (pays libre et raisonnable) !
- 3. Attendons de voir ce qu’ils préparent pour l’Allemagne …