Accueil > News > L’heure d’été en Iran : Et Dieu dans tout ça ?



L’heure d’été en Iran : Et Dieu dans tout ça ?
19.03.2006

L’Iran ne changera plus d’heure, contrairement aux précédentes années car, selon les mollahs, il n’y aurait pas d’études convaincantes sur les économies d’énergie réalisées et poserait des problèmes pour le respect des règles religieuses !



Jusque-là, l’Iran changeait d’heure deux fois par an, le 21 mars, avec le début de la nouvelle année iranienne pour passer à l’heure d’été, et le 21 septembre, pour l’heure d’hiver. Le changement d’heure avait été instauré avant la révolution islamique par le régime impérial. A l’époque, les religieux avaient critiqué cette décision en affirmant qu’elle allait à l’encontre des règles islamiques.

Après la révolution de Khomeiny, le nouveau pouvoir n’a plus appliqué cette mesure avant de la réintroduire au début des années 90, du temps de la présidence de Rafsandjani, pour des économies d’énergie au mépris des règles islamiques : à la potence, sale mécréant !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 71.1 ko
MANIF. ANTI-HEURE D'ÉTÉ

WWW.IRAN-RESIST.ORG


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.