Accueil > News > Le Hamas n’aura plus un sou des mollahs !



Le Hamas n’aura plus un sou des mollahs !
04.03.2006

Selon le journal arabe « El Hayat » Khaled Mechaal, le chef du bureau politique du Hamas a indiqué le 25 février à son retour de Téhéran que le gouvernement de la république islamique des mollahs d’Iran avait annoncé officiellement son intention de leur accorder une aide de 250 millions de dollars au titre de l’aide à la mise en place d’un gouvernement palestinien.



Moins d’une semaine après, Moussa Abou Marzouk, responsable du Hamas, a démenti les affirmations publiées dans la presse arabe selon lesquelles l’Iran donnerait jusqu’à 250 millions de dollars au Mouvement de la résistance islamique pour compenser le gel annoncé des aides européennes et américaines à l’Autorité palestinienne.

L’aide des mollahs risquait de bloquer l’aide occidentale : les pays de l’UE ainsi que les USA ou le Canada ont subordonné leur aide à la reconnaissance de l’état d’Israël alors que l’Iran demande l’élimination de ce pays !

Alors que le Hamas prend un peu ses distances avec nos mollahs, ces derniers sont partagés entre rage et soulagement. La république islamique d’Iran est actuellement dans un état financier déplorable : fuite des capitaux, effondrement de la bourse, dettes extérieures, chômage (voir ci-dessous)...

[Recherche Par Mots Clefs : « La Politique Economique des mollahs »]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.