Info en continue, hotline, dernières nouvelles des actions populaires.
Accueil > News > News

 

0 | ... | 700 | 750 | 800 | 850 | 900 | 950 | 1000 | 1050 | 1100 | ... | 4450

Iran : Opération sauvetage de Shirin Ebadi par l’AFP ?

Dans un récent article, nous avons remis en cause l’intégrité des textes produits par l’antenne iranienne de l’AFP en évoquant sa complicité pour diffuser des nouvelles propres à travestir la condition féminine en Iran et ce afin de préserver intacte l’image des faux opposants du régime comme Shirin Ebadi. Dès le lendemain, l’antenne iranienne de l’AFP a essayé d’y remédier par un nouveau mensonge !

07.11.2008

 
Iran : La 1ère décision symbolique post-Obama

Le régime des mollahs a été l’un des seuls à ne pas s’exprimer sur l’élection d’Obama ou à le féliciter. Il a seulement rappelé les lignes rouges au nouvel élu : il ne renoncera à sa ligne de conduite dans le dossier nucléaire qu’en échange de l’ouverture d’un dialogue direct avec Obama, un dialogue qui équivaut à une reconnaissance formelle du rôle régional du régime au Moyen-Orient. Ceci marque le démarrage d’un nouvel round de bras de fer entre Téhéran et Washington, situation qui explique la dernière prise de position du régime vis-à-vis de son dossier nucléaire.

06.11.2008

 
Iran : Pourquoi Kordan a été destitué à la veille de l’élection US

Les parlementaires du régime des mollahs ont voté à une très large majorité la censure contre le ministre de l’Intérieur Ali Kordan, l’homme de confiance de Larijani, l’actuel président du Parlement. C’est pourtant lui qui s’est montré le plus acharné à l’encontre Kordan. Les photos (ci-dessous) le montrent aussi très déprimé pendant cette opération qu’il a menée contre son meilleur ami. Décodage d’une destitution complexe dont la forme et la date (pendant l’élection américaine) sont riches en enseignements sur la santé du régime.

05.11.2008

 
Iran : La désinformation sur les femmes via l’AFP

Le samedi 1er novembre, vers 14 heures (18 heures à Téhéran), l’antenne iranienne de l’AFP diffusait une nouvelle selon laquelle un Iranien aurait demandé le divorce devant le tribunal parce qu’il était battu par sa femme. Or, selon la loi iranienne conforme à la charia, l’homme n’est pas tenu de passer devant un tribunal pour divorcer : il a juste à répudier sa femme. Pourquoi l’antenne iranienne de l’AFP a-t-elle écrit cette dépêche ?

05.11.2008

 
Iran : Fantasmes anti-Obama !

Depuis plusieurs jours, de nombreux juifs pro-israéliens sont très actifs sur le net pour mettre en garde contre les dangers de l’élection d’Obama par crainte qu’il ne cherche activement une entente avec les mollahs. Parallèlement en France, un site qui exprime peu de sympathie pour le sionisme, a écrit un article où il craint au contraire qu’Obama ne soit tenté d’agir en faucon anti-iranien (comprenez anti-mollah) sous l’influence de son principal conseiller néocon, Dennis Ross. Cet article contient des erreurs qui altèrent ses conclusions.

04.11.2008

 
Iran : Les mollahs invités spéciaux à Davos !

En marge du sommet régional du Forum économique mondial qui se tenait du 31 octobre au 1er novembre en Turquie, Klaus Schwab, fondateur et président de cette conférence, a insisté sur la nécessité d’une participation active de la République Islamique d’Iran à la prochaine édition du Forum à Davos où seront débattues des questions touchant à l’énergie.

03.11.2008

 
Iran – Inde : Non merci !

Le ministre indien des affaires étrangères était à Téhéran à la tête d’une délégation composée de plusieurs ministres et banquiers pour rencontrer les ministres du pétrole et des affaires étrangères. Il a également rencontré Rafsandjani, le patron occulte du régime, mais aucune déclaration forte n’a été faite à l’issue de ces rencontres et réunions.

03.11.2008

 
Iran : Les mollahs lancent l’Intifada.com

C’est la dernière blague du régime des mollahs : un site consacré au hack des sites sionistes !

02.11.2008

 
Iran : Rama Yade au secours des petites iraniennes ?

La loi de la république islamique d’Iran est formelle : une fille devient une femme à l’âge de 9 ans. Le passage donne lieu à des cérémonies organisées par l’Etat où les fillettes entrent dans l’âge des devoirs (Taklif) !

01.11.2008

 
Poutine a eu sa petite frayeur iranienne !

En marge de la réunion du Conseil des chefs de gouvernement des pays membres de l’Organisation de Coopération de Shanghai, le 1er ministre russe Vladimir Poutine a rencontré le seul représentant iranien présent (un adjoint de ministre) pour lui faire part de l’intérêt qu’il porte à l’avenir de la coopération entre leurs pays. Généralement, les chefs de gouvernements n’adressent pas la parole à des subalternes, mais dans ce cas il y avait urgence !

01.11.2008

 
Iran : Le cas particulier d’Iran Air Show !

Majid Hedayat, directeur général de l’Organisation iranienne de l’industrie aéronautique au sein du ministère de la Défense, a annoncé que le pays fabriquait une nouvelle génération d’avions de combat Saegheh (Eclair). C’est une annonce liée à une actualité purement iranienne.

31.10.2008

 
Bush tente deux nouvelles missions d’intermédiation

Les mollahs ont reçu cette semaine des représentants des Emirats Arabes Unis et du Conseil de coopération du Golfe (CCG) auxquels succède aujourd’hui le ministre indien des affaires étrangères. Ces hôtes de Téhéran ont deux points communs : ils sont tous des alliés des Etats-Unis et ont déjà fait des offres de coopération commerciale aux mollahs à condition de suspendre leurs activités nucléaires, la condition posée par George Bush à tout gel des sanctions contre l’Iran.

31.10.2008

 
Iran : Larijani lance un avertissement à la Maison-Blanche

Après l’attaque américaine contre la Syrie, par la voix d’Ali Larijani, le président de son Parlement Islamique, le régime des mollahs a rappelé la nécessité de riposter de manière adéquate selon le modèle du Hezbollah ! C’est un appel à des attentats terroristes contre les Américains.

31.10.2008

 
La crise financière modifie les projets de la Russie

En présence de leurs Premiers ministres Vladimir Poutine et Wen Jiabao, la Russie et la Chine ont signé mardi un accord pour la construction d’un tronçon d’embranchement de 67 kilomètres qui reliera l’oléoduc russe VSTO (Sibérie orientale - océan Pacifique) au terminal pétrolier de Daqing, dans le nord de la Chine. Ce pays attendait cet accord depuis longtemps.

30.10.2008

 
Iran - Economie : Ahmadinejad, sauvé par les Statistiques !

Il y a deux jours, l’ensemble des médias iraniens a publié une violente charge d’une commission parlementaire de la majorité présidentielle (proche d’Ahmadinejad) contre la gestion désastreuse de ce dernier que l’on accusait d’avoir vidé des réserves en devises bien garnies avant son arrivée au pouvoir ! Le nouveau directeur de l’inspection générale du régime a surenchéri pour rappeler qu’il avait déjà signalé à plusieurs reprises dans les médias ces abus illégaux et qu’il allait dans 24 heures soumettre un rapport en ce sens au Parlement. 48 heures après ce raffut : il a tout démenti en bloc. | Décodages |

30.10.2008

 
Iran – AIEA : Une cohabitation difficile !

Dans son rapport annuel publié le 27 octobre, Mohamed El Baradei est revenu sur le cas iranien et il a exprimé à nouveau ses doutes sur la nature de ces activités. Contrairement à l’aperçu qu’en a été donné dans la presse, ce rapport n’était pas une reprise du rapport spécifique sur l’Iran, mais une approche très modérée comprenant même des concessions inattendues.

29.10.2008

 
Irak – Sofa : Il faut attendre la réaction de Téhéran

Le 1er ministre irakien Nouri al-Maliki a présenté aux Américains une nouvelle version du projet d’accord sur la présence américaine en Irak (sofa) sur la base des critiques formulées par les chiites proches de Téhéran qui bloquaient le processus de l’adoption nuisant ainsi à l’image du parti républicain.

29.10.2008

 
Iran : Le flou sur l’état des réserves en devises

Personne ne peut dire aujourd’hui à combien se chiffre le volume des réserves en devises de l’Iran ! Différents responsables ont pris la parole pour parler d’un chiffre entre 7 milliards et zéro dollars. Le régime entretient délibérément la confusion car il poursuit plusieurs objectifs logiquement contradictoires.

28.10.2008

 
Iran : Comment les Pasdaran s’entraînent - images chocs

Depuis quelque temps, le régime des mollahs annonce des manœuvres militaires, mais il n’en diffuse pas les images : cela fait des mois que personne n’a vu un engin militaire iranien en action, absence due à une pénurie d’essence et de kérosène. En revanche, le régime a marqué les médias par la capture de deux volatiles espions israéliens, une opération qui demandait beaucoup de patience et de dextérité.

28.10.2008

 
Iran : L’Allemagne profite de l’absence de Total, Shell et Statoil

Les efforts américains pour trouver un accord avec Téhéran bénéficent déjà aux partenaires commerciaux des mollahs : les Allemands du groupe UHDE (ThyssenKrupp) viennent de signer un accord de 25 millions d’euros avec les mollahs.

27.10.2008

 
Iran : Ahmadinejad, malade mais pas mourant !

Mahmoud Ahmadinejad serait malade ! Plusieurs rumeurs notamment sur des cas de pertes de connaissance en public ont été diffusées depuis 4 jours via des sources officieuses iraniennes avant d’être démenties puis reconnues partiellement hier via l’agence officielle IRNA. Le régime a contribué à gonfler ces rumeurs dont il pourrait être le grand bénéficiaire.

27.10.2008

 
L’Iran : Grand bénéficiaire du Nobel de la Paix 2008

Le Finlandais Martti Ahtisaari, prix Nobel de la paix 2008, a déclaré avoir honte qu’aucun règlement au conflit israélo-palestinien n’ait encore été trouvé. Selon lui, « si les gens s’asseyaient à une table et entamaient des négociations, on arriverait très rapidement à un plan (de paix) ».

27.10.2008

 
Iran : Visas tous risques pour Washington !

Selon la loi américaine, la milice des Pasdaran est une entité terroriste et ses membres sont persona non grata aux Etats-Unis. Cette règle ne concerne pas les émissaires dépêchés par Téhéran pour trouver une entente avec l’administration Bush.

26.10.2008

 
Obama : Les mollahs n’en veulent pas !

Le Pentagone a accusé mercredi l’Iran de chercher à saper le projet d’accord entre Bagdad et Washington sur la présence militaire américaine à long terme en Irak. Avec ce comportement, Téhéran poursuit en fait une double stratégie.

25.10.2008

 
Iran-Pétrole : Incohérences dans la dépêche de l’AFP

Si le baril descend sous la barre des 60 dollars, l’Iran enregistrera une baisse de revenus de 54 milliards de dollars. Ce sera la fin de la fête du pétrole, titre l’AFP dans un article entièrement basé sur des données qui lui ont été transmises par l’agence iranienne IRNA, une agence dirigée par les Pasdaran. Décodages d’un article écrit à 4 mains.

25.10.2008

 
Iran : Intimidation européenne via les Moudjahiddines

Les Moudjahiddines du peuple sortiraient de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne ? Beaucoup d’Iraniens se posent cette question avec horreur.

24.10.2008

 
Election américaine : Analyse de la déclaration iranienne sur Obama

Le régime des mollahs préférerait Barack Obama ! Voilà une déclaration qui peut nuire sérieusement au candidat démocrate qui a la plus grande peine à nier des liens avec le monde islamique. Téhéran aurait-il envie d’empêcher l’élection d’Obama ?

24.10.2008

 
Iran – Gaz : Les mensonges de la phase 6 de Pars Sud

Le lundi 21 octobre, Ahmadinejad a annoncé le démarrage officiel de la phase 6 du projet gazier Pars Sud qui sera suivi des démarrages des phases 7 et 8 dans quelques mois. Il a parlé de 12 milliards de dollars par an de revenus supplémentaires pour l’Iran : un nouveau slogan qui est faux pour plusieurs raisons.

23.10.2008

 
Iran : Le régime prépare une offensive fiscale sur le Bazar

La grève des commerçants du Bazar aurait fait reculer le régime des mollahs. Il y a déjà une semaine, sur la base d’informations tronquées, les médias occidentaux évoquaient l’option. Une semaine après, nous sommes dans la même situation : le régime recule, mais pour mieux sauter.

22.10.2008

 
Iran : Le point B !

Pour aller d’un point A à un point B, le régime des mollahs ne choisit jamais la ligne droite ou même un zigzag mais plutôt un chemin qui ressemble au gribouillis d’un enfant qui a découvert le stylo bic. C’est une méthode très utile sur plan diplomatique, mais aussi sur le plan intérieur car on ne sait jamais où se trouve le point B. Actuellement on atteint des sommets de gribouillis à propos de l’approvisionnement de combustible pour l’hiver prochain.

21.10.2008

 
Iran-Exclusif : Des espions israéliens capturés à Natanz

En juillet 2007, le régime des mollahs avait annoncé la capture de 14 écureuils-espions sionistes. Ne voyant pas revenir le commando noisette, les astucieux « sionistes » auraient expédié d’autres animaux espions en Iran.

20.10.2008

 
Iran : Quand les mollahs parlent de SEX !

La frustration est le point commun de la majorité des Iraniens : 85% de la population est fauchée et sous le seuil de pauvreté, et sa principale obsession est de parler argent. Pour les plus jeunes, la même obsession existe autour du sexe, dans ce pays où un homme et une femme ne peuvent se côtoyer s’ils ne sont pas mariés ou encore frères et sœurs !

20.10.2008

 
L’Iran économise son kérosène !

Le régime ne cesse de recommander à ses ennemis d’oublier l’option militaire pour éviter une défaite cuisante. Pour joindre l’action au verbe, Téhéran organise des manœuvres militaires. Le 15 octobre, les médias du régime ont annoncé que les forces aériennes d’Iran entameraient dès le lendemain et pour une durée de deux jours des manoeuvres d’envergure dans le nord-ouest du pays.

19.10.2008

 
L’Iran n’a absolument pas interdit les exécutions de mineurs !

Les médias se sont félicités de la décision du régime des mollahs de ne plus appliquer la peine de mort pour les mineurs. Cependant, la mesure contient des conditions qui sont bien minoritaires : au final, peu de mineurs iraniens profiteront de cette mesure.

19.10.2008

 
Iran-Onu-sanctions : Intense lobbying au Japon et en France

Le régime des mollahs allie toujours le commerce à la diplomatie : on retrouve ce concept aussi bien dans ses efforts pour obtenir un siège au Conseil de Sécurité que dans ses efforts pour faire de Paris un allié pour s’opposer à l’adoption de nouvelles sanctions européennes.

18.10.2008

 
Iran – crise financière : Triche contre triche

Si de nombreux gouvernements ou institutions financières, qui avaient des difficultés, peuvent se reposer sur la crise mondiale pour dissimuler leurs erreurs de gestion, il n’en va pas de même pour les mollahs. L’économie iranienne est depuis l’avènement de la révolution et de la république islamique en crise. Depuis 29 ans, les mollahs et leurs acolytes des Pasdaran trafiquent sans cesse les chiffres pour masquer leurs erreurs ou encore expliquer des changements de président. Cette crise est à la fois une aubaine pour expliquer leurs problèmes économiques à venir, mais aussi un imprévu qui va à l’encontre de leurs objectifs politiques. | Décodages |

18.10.2008

 
Iran : Reprise forcée du dialogue avec Washington | +225 pendaisons depuis 01.01.2008

Sous le régime des mollahs, les médias ne diffusent l’identité complète des personnes pendues que dans le cas où l’affaire représente un aspect politique. Cette semaine, les médias ont évoqué une pendaison anonyme à Ispahan (Omid Kh) et trois autres pendaisons dont les victimes ont été nommées [1]. Shahram Eyvani, Ramezan Rafei et Sassan Dogoshkani et plusieurs autres iraniens sont morts en toile de fond des manœuvres irano-américaines pour aboutir à une entente impossible.

17.10.2008

 
Iran : Photos souvenirs de Jospin au pays des mollahs

L’Iran est un pays riche et représente un grand nombre d’intérêts : le régime des mollahs brade ces richesses en échange d’appuis politiques. Une dizaine d’invités venus des pays partenaires commerciaux de l’Iran sont actuellement les hôtes des mollahs, parmi eux, un certain Lionel Jospin, le Père la Vertu du Parti Socialiste.

17.10.2008

 
Iran : Très très mauvaises nouvelles pour le Bazar !

La grève du Bazar continue d’occuper l’esprit des responsables du régime des mollahs. Mardi, après 7 jours de grève, le régime a esquissé un geste d’apaisement via une suspension provisoire de loi, mais il a aussi fait des annonces officielles et pris des mesures qui présageaient un durcissement de ses positions à l’égard du Bazar.

16.10.2008

 
Iran-France : On a perdu le contrat avec Renault !

Dans le cadre de la crise nucléaire, Téhéran espère diviser les Six en attirant la France dans son camp. Il laisse entendre que la coopération française sera récompensée par une bienveillance des alliés libanais des mollahs à l’égard de la France, un atout indispensable pour assurer à ce pays un rôle régional au Moyen-Orient. Ce partenariat important pour les mollahs aura un coût pour les Iraniens.

16.10.2008

 
Iran : La crise financière ébranle indirectement le régime des mollahs !

Contrairement à un article paru dans la version web du Courrier International sur la base d’une info publiée sur le site Mardomak lié au régime, les Bazars de Téhéran, Ispahan, Mach’had et Tabriz sont restés fermés lundi (mais aussi mardi).

15.10.2008

 
Nucléaire : L’Iran met en concurrence la France et l’Italie !

Le régime des mollahs est sur tous les fronts diplomatiques dans l’espoir de faire bouger les choses en sa faveur et à cette fin, il a mis tous ses serviteurs au turbin, même Larijani qui est en disgrâce.

15.10.2008

 
Iran : Une nouvelle accusation américaine concernant l’Irak

Les Etats-Unis ont accusé lundi l’Iran de soudoyer des députés irakiens afin qu’ils s’opposent à l’accord en cours de négociation avec Bagdad sur le statut futur des forces américaines en Irak. L’accord évoque le maintien des forces américaines en Irak après expiration du mandat de l’Onu le 31 décembre et le droit des militaires ayant commis un crime d’être jugés selon les lois américaines et non selon les lois islamiques du pays.

14.10.2008

 
Iran : Contrats pétroliers en rafales ?

Ces derniers jours, le régime des mollahs a évoqué les signatures en rafales de contrats pétroliers ou gaziers de très grande importance. Il y a beaucoup d’exagération et quelques mensonges dans ces déclarations qui tentent de masquer l’arrêt des investissements étrangers en Iran sous la pression exercée par les Etats-Unis.

13.10.2008

 
Iran : Karroubi remet en cause la participation de Khatami

Mehdi Karroubi a annoncé dimanche qu’il se porterait candidat à la présidentielle iranienne du 12 juin 2009. En se présentant sous une étiquette de modéré et de réformateur, il pourrait remettre en cause la participation de Khatami. Il faut parler au conditionnel, car les jeux électoraux en Iran ont des enjeux très particuliers.

13.10.2008

 
Iran : Dialoguer mais avec qui ?

Jean-Louis Bianco s’est rendu en Iran (en tête d’une délégation parlementaire) pour évoquer avec Larijani, président du Parlement des mollahs, Velayati, le conseiller diplomatique du guide suprême et Mottaki, le ministre des affaires étrangères, la possibilité de la reprise des négociations avec Téhéran. Presque au même moment, Kalhor, le conseiller culturel d’Ahmadinejad, a posé des conditions claires pour une telle reprise : une rupture des relations avec Israël. Tout le monde parle et les Occidentaux ignorent souvent à qui ils doivent s’adresser.

13.10.2008

 
L’Iran et la cuvée 2008 du « National Intelligence Estimates »

La cuvée 2007 du « National Intelligence Estimates » était consacrée à l’Iran : elle a surpris tout le monde, en particulier les partisans d’une intervention militaire dans ce pays, car elle affirmait que les mollahs étaient loin de maîtriser la technologie de la bombe nucléaire. La cuvée 2008 du « National Intelligence Estimates » est consacrée à l’Afghanistan et surprend déjà à travers des extraits rendus publics par l’administration Bush.

12.10.2008

 
Iran-Israël : Le refus russe de livraison de missiles est provisoire

En visite à Moscou, Ehud Olmert n’avait pas obtenu de confirmation de la part du chef de l’Etat russe Medvedev à propos des livraisons de système S-300 de défense par missiles anti-missiles aux mollahs et aux Syriens. Cette confirmation a été accordée deux jours après le départ d’Olmert non pas par Medvedev mais pas Andreï Nesterenko, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

10.10.2008

 
Iran : Une lecture politisée des droits de l’homme

L’ambassadeur d’Iran en France a été convoqué le 6 octobre par le ministère des Affaires étrangères et européennes, au titre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne au sujet des « dégradations de la situation des droits de l’homme en Iran ». Il existe deux versions de cette nouvelle, une française et une autre iranienne qui ont pourtant bien des points communs.

10.10.2008

 
Iran : Olmert annonce l’arrivée d’une nouvelle ère

De retour de sa visite en Russie, le 1er ministre israélien Ehud Olmert a qualifié de démesurées les rumeurs sur l’intention de l’Etat hébreu d’attaquer les sites nucléaires iraniens : il a précisé qu’à titre personnel, il n’avait jamais dit ou fait quelque chose qui laisserait croire qu’il allait attaquer l’Iran.

09.10.2008

 


0 | ... | 700 | 750 | 800 | 850 | 900 | 950 | 1000 | 1050 | 1100 | ... | 4450

Flux RSS de cette rubrique