Accueil > News > L’Iran économise son kérosène !



L’Iran économise son kérosène !
19.10.2008

Le régime ne cesse de recommander à ses ennemis d’oublier l’option militaire pour éviter une défaite cuisante. Pour joindre l’action au verbe, Téhéran organise des manœuvres militaires. Le 15 octobre, les médias du régime ont annoncé que les forces aériennes d’Iran entameraient dès le lendemain et pour une durée de deux jours des manoeuvres d’envergure dans le nord-ouest du pays.



Le régime avait promis un déploiement massif de l’ensemble de sa flotte de guerre : des chasseurs de fabrication américaine F-4, F-5, F-7 et F-14, des chasseurs-bombardiers iraniens Saegheh (l’Eclair), des chasseurs Sukhoi de fabrication russe et des avions-ravitailleurs Boeing-707.

Aucune image photographique ou télévisuelle de ces manœuvres n’a été diffusée. C’est la deuxième fois en un mois : fin septembre, Téhéran avait également annoncé de vastes manoeuvres aériennes, dont aucune image n’avait été diffusée.

Cette absence d’images confirme notre hypothèse de pénurie de combustibles pour les engins militaires iraniens en particulier les chars et les avions. Cette hypothèse est renforcée par la réduction du nombre des vols très long courrier de la compagnie nationale aérienne iranienne (Homa) en destination du Japon.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Les premiers indices sur la pénurie de combustible :
- Iran : Le dernier bluff militaire d’Ahmadinejad
- (23 SEPTEMBRE 2008)

d’autres manoeuvres invisibles :
- Iran : Des manoeuvres militaires sédentaires
- (17 SEPTEMBRE 2008)

| Mots Clefs | Instituions : Puissance militaire des mollahs |

| Mots Clefs | Institutions : Désinforamation et fausses rumeurs |