Accueil > Photos > Iran : Nouveaux avions de chasse dans le ciel iranien



Iran : Nouveaux avions de chasse dans le ciel iranien
22.06.2007

Hier, les quotidiens Pravda et Kommersant ont fait état d’une vente de 8 intercepteurs Mig-31E (et des chasseurs Mig-29 M) à la Syrie en stipulant que ces avions militaires russes étaient vraisemblement destinés au régime des mollahs.



La Russie a démenti la vente par la voix de Sergueï Tchemezov, le patron des industries militaires russes, mais elle a également affirmé qu’elle y avait droit conformémement à la législation internationale. La réaction de Téhéran est conforme aux habitudes des mollahs.

Le commandant des forces armées iraniennes, le général Salehi, a annoncé hier que l’armée réaliserait bientôt un vol d’essai d’un avion de chasse « entièrement conçu et fabriqué » en Iran.

Ce n’est pas la première fois que Téhéran achète des produits militaires d’origine étrangère et les modifie légèrement en affirmant qu’il s’agit d’un produit des industries locales.

Ainsi le chasseur iranien Saegheh est un F-5 des années 70 de l’armée impériale de l’Iran modifié (pour ressembler à un F-18) afin de prétendre à l’existence d’une industrie aéronautique islamique en Iran. Comme toujours, les discours du régime des mollahs sont chargés de messages subliminaux. Cette fois, le régime prétend être totalement autonome d’un point de vue militaire.

Or, le régime des mollahs se plaint continuellement de manquer de pièces détachées d’avions civils : on se demande pourquoi avec cette haute technologie, il ne parvient pas à concevoir ces pièces détachées ou mieux encore un petit avion civil 100% mollahs afin de rendre le pays autonome dans ce domaine ? La réponse est simple, il n’existe aucune industrie digne de ce nom sous le régime des mollahs.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institutions : Puissance militaire des mollahs |

| Mots Clefs | Institutions : Réussite Technologique de la Révolution |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

Voici donc des images de Mig-29 M et de Mig-31 E car nous pressentons un air de famille avec le futur avion de chasse des mollahs.