Info en continue, hotline, dernières nouvelles des actions populaires.
Accueil > News > News

 

0 | ... | 750 | 800 | 850 | 900 | 950 | 1000 | 1050 | 1100 | 1150 | ... | 4450

Iran : Crise de confiance entre le régime et le Bazar

Nous évoquons souvent dans nos articles des liens privilégiés entre les mollahs et le Bazar. Ces liens remontent à plus de 150 ans : par le passé, c’est le Bazar qui finançait les mollahs, et aujourd’hui, le Bazar dépend du bon vouloir du clergé au pouvoir : lien privilégié n’est plus synonyme de ciel sans nuage. Ça chauffe sur le marché de l’or et dans les souks d’Ispahan.

09.10.2008

 
Crise nucléaire : L’Iran sonde l’administration Bush

Alors que les Six ont adopté une nouvelle résolution neutre qui ne comporte ni de nouvelles sanctions, ni de délai et de fait ont gelé le processus des pressions contre Téhéran, le régime des mollahs a rompu un silence qui aurait pu lui être bénéfique, pour condamner le manque de bonne volonté des Six.

08.10.2008

 
Iran : La bombe israélienne et la bombe iranienne

« Les Etats-Unis ne permettront pas à Israël de bombarder les installations nucléaires iraniennes tant que des troupes américaines seront stationnées en Irak », a rapporté lundi la 10e Chaîne, une télévision israélienne, qui citait des sources diplomatiques. « Tant que des troupes américaines seront stationnées en Irak » équivaut à un jamais !  [1]

08.10.2008

 
Iran : Une prime de 100,000 dollars aux députés !

La vie en Iran est devenue très chère. La hausse des prix est liée à la spéculation des marchands du Bazar sur les produits de base : le sucre, l’huile, le riz. Les prix des produits alimentaires ont triplé ces derniers temps. Alors que les Iraniens ont du mal à joindre les deux bouts, le régime chouchoute les siens.

07.10.2008

 
Iran : Le régime ne peut tenir ses promesses financières

Lors de la cérémonie des passations de pouvoir, Mazaheri, l’ancien administrateur de la Banque Centrale iranienne, a parlé de « mirages économiques » en remettant en cause les émissions de monnaies sans contrepartie pour créer un faux pouvoir d’achat et les injections de dollars. C’est un discours étrange puisque Mazaheri a été pendant 11 ans l’exécuteur de ces deux principes de base de l’économie des mollahs. Ce discours répond à une situation d’urgence.

07.10.2008

 
Iran-Israël : Au-delà des rumeurs, il y a la vérité

Des propos confiés par Bernard Kouchner en Israël aux journalistes de Haaretz ont relancé l’hypothèse d’une frappe militaire israélienne sur les installations en Iran. Les journalistes de Haaretz ont (semble-t-il) mal entendu, mais ils ne sont pas les seuls.

06.10.2008

 
Iran : à j-28, Téhéran domine Washington

Il y a plus de 4 mois, Washington évoquait l’ouverture à Téhéran d’un bureau des intérêts américains, ouverture qui est considérée comme une reconnaissance diplomatique du régime des mollahs, indispensable étape avant une entente. Mais à la dernière minute, Washington a remplacé ce projet par une autorisation accordée au principal lobbyiste des mollahs d’ouvrir un bureau à Téhéran. Le régime des mollahs n’a pas apprécié. Il vient de franchir un pas de plus dans la protestation.

06.10.2008

 
Iran : Une délégation parlementaire française en Iran

Lors de son séjour en Israël où il a rencontré Mahmoud Abbas, le ministre des affaires étrangères n’a pas rencontré les dirigeants du Hamas. Kouchner a cependant fait état de contacts officieux via des ONG françaises qui entrent dans la bande de Gaza ! Pour rencontrer les mollahs, pas besoin d’intermédiaires déguisés en humanitaires, puisqu’une délégation parlementaire française est attendue à Téhéran au cours de cette semaine.

06.10.2008

 
Iran : Un mauvais coup dans le flanc irakien de Bush

Il y un mois, Moqtada Sadr appelait ses partisans à déposer les armes alors que Téhéran et Washington semblaient prêts à reprendre le dialogue. Alors que rien ne va plus entre les deux capitales, Sadr se manifeste depuis Qom où il se cache pour tenir à nouveaux des propos anti-américains.

05.10.2008

 
Iran : Décodage des soi-disant concessions nucléaires de Téhéran

L’ambassadeur de l’Iran à l’AIEA, Ali-Ashgar Soltanieh, a déclaré jeudi 2 octobre que la république islamique pourrait suspendre son programme d’enrichissement nucléaire en échange d’un approvisionnement garanti en combustible nucléaire étranger. Mais Téhéran affirme que l’accord doit lui donner le droit de reprendre l’enrichissement si l’approvisionnement était interrompu !

04.10.2008

 
Iran : L’assassin du jeune marié a été pendu | +221 pendaisons depuis 01.01.2008

Nosrat F. 43 ans avait avoué qu’il s’était fait passer pour un agent d’application de la charia pour arrêter un couple de jeunes mariés et les dépouiller, mais son projet avait mal tourné et il avait tué le mari de deux balles dans la tête et blessé gravement l’épouse à la tête.

04.10.2008

 
Iran : Copinages russophiles pour provoquer Washington

Le 2 octobre, à un mois jour pour jour avant l’élection présidentielle américaine, l’administration Bush a tenté d’amadouer les mollahs en reconnaissant leur principal lobbyiste comme une ONG pro-démocratie, dans l’espoir qu’intéressé par les perspectives d’un rétablissement officiel des relations, Téhéran fasse preuve d’un assouplissement dans sa politique nucléaire. Téhéran a répondu à ce geste diplomatique via son ambassadeur à l’AIEA en évoquant deux conditions préalables dont une levée des sanctions. En l’absence d’une réponse officielle américaine, les mollahs ont repris la voie des provocations.

04.10.2008

 
Syrie : Le divorce à l’iranienne !

Selon la chaîne Al Arabiya, après le récent attentat à Damas dans un quartier chiite, le Hezbollah aurait demandé à ses membres d’éviter de se rendre en Syrie. Or, selon la même source, le Hamas, de confession sunnite, aurait lui aussi pris des dispositions dans le mêmes sens.

03.10.2008

 
Iran – Etats-Unis : Les 2 dernières tentatives pour une entente

A 31 jours avant la fin de son mandat, l’administration Bush vient d’autoriser l’AIC (American Iranian Council), le principal lobby des mollahs aux Etats-Unis, à ouvrir un bureau à Téhéran, au pays des mollahs considérés comme terroristes, pour encourager une amélioration des relations bilatérales. L’autorisation a été accordée par le Département d’Etat et les services de M. Paulson également chargé de réprimander ceux qui commercent avec l’Iran.

03.10.2008

 
Afghanistan : Un ami des mollahs revendique le coup contre les soldats Français

C’est le chef de guerre afghan Gulbuddin Hekmatyar, vétéran islamiste de la guerre contre les Soviétiques, qui a revendiqué la responsabilité de l’embuscade du 18 août au cours de laquelle dix soldats français ont trouvé la mort. C’est un grand ami des mollahs !

02.10.2008

 
Iran nucléaire : Retour des menaces parlementaires contre l’AIEA

L’Iran affirme qu’il pourrait ne plus autoriser l’AIEA à accéder sans entrave à ses sites nucléaires si cette agence et ses rapports restent sous l’influence des intérêts américains, a déclaré mercredi le porte-parole du Parlement islamique, Moussa Ghorbani.

02.10.2008

 
Iran : Le couloir de la mort ne désemplit pas | +220 pendaisons depuis 01.01.2008

Le régime des mollahs a encore exécuté un prisonnier condamné alors qu’il était mineur aux yeux des normes internationales (mais majeur en Iran conformément à la charia en vigueur dans ce pays depuis la révolution islamique de 1979).

02.10.2008

 
Iran : La Banque Centrale revoit ses objectifs économiques

La commission des affaires économiques du Parlement Islamique a publié aujourd’hui un rapport sur l’état de l’économie iranienne. Ses chiffres contredisent ceux du Mazaheri, le précédent président de la Banque Centrale Iranienne, et possible présidentiable.

01.10.2008

 
Iran : Fin de carrière difficile pour un ami de Larijani

Il y a environ deux mois, les médias iraniens ont pris en grippe Ali Kordan, le nouveau ministre de l’Intérieur du cabinet d’Ahmadinejad, pour avoir contrefait un doctorat honorifique de l’université britannique d’Oxford. Au fil des jours, même ses diplômes précédents obtenus en Iran ont été remis en cause, puis son implication dans la signature d’un contrat gazier avec Crescent, une compagnie des Emirats. Après avoir dit divers mensonges pour se tirer d’affaire, dans une lettre ouverte à Ahmadinejad et rendue publique par la presse du régime, Kordan explique qu’il avait été dupé par un intermédiaire se représentant comme un responsable d’Oxford. Récit d’une histoire à rebondissements !

01.10.2008

 
Iran : Les moudjahiddines mettent la main au portefeuille

Une dizaine de proches de l’Organisation des Moudjahiddines du peuple iranien (OMPI) ont été arrêtés en France et en Suisse la semaine dernière dans une affaire de blanchiment d’argent présumé.

30.09.2008

 
Iran : La nouvelle résolution n’est pas un ultimatum !

Selon certains observateurs, la dernière résolution du Conseil de Sécurité qui demande à l’Iran de se conformer sans délai aux exigences de ce conseil serait une forme d’ultimatum, ce qui expliquerait le malaise de Téhéran. Il s’agit en fait du contraire d’un ultimatum, ce qui reste néanmoins très nocif pour les mollahs.

30.09.2008

 
Iran : Une nouvelle résolution et après ?

La dernière résolution du Conseil de Sécurité adoptée à l’unanimité ne comporte pas de nouvelles sanctions, mais elle appelle l’Iran à se conformer sans délai aux recommandations des précédentes résolutions : suspension de l’enrichissement, autorisation des inspections… Keyhan, le principal quotidien du régime, dans son numéro 19193 évoque une sorte de victoire iranienne sur des Six plus divisés que jamais. Cependant, Téhéran a protesté – et à juste titre – contre cette nouvelle résolution : pourquoi ?

29.09.2008

 
Syrie - attentat : Ce serait un avertissement !

Un attentat à la voiture piégée a fait 17 victimes civiles ce samedi à Damas. Il n’a pas été revendiqué et la Syrie n’a pas accusé Israël ou tout autre coupable. C’est le mutisme à Damas, comme après les attentats contre le chef de la sécurité de Bechar Assad tué chez lui, ou encore le meurtre en plein jour du secrétaire particulier du secrétaire général du Hamas.

29.09.2008

 
Iran : Les Six et El Baradai, à contre courant

Suite au blocage des Russes, pour sauver la face, les Six se sont mis d’accord sur un projet de résolution sur le programme nucléaire iranien, qui ne prévoit pas de nouvelles sanctions. Ce fut déjà le cas avec la précédente résolution suite à une double opposition sino-russe. A peine les Six avaient-ils fait le nécessaire pour se maintenir dans leur rôle d’arbitre de la crise, qu’El Baradai appelait les Etats-Unis à entamer des négociations directes avec Téhéran à la place des Six. | Décodages |

27.09.2008

 
Iran : L’ex-président de la BCI pourrait succéder à Ahmadinejad !

Il y a une semaine, le régime des mollahs annonçait le remplacement de Mazaheri (ci-dessous), le président de la Banque Centrale Iranienne, par son adjoint, Bahmani. Depuis, on évoque son nom comme un possible candidat aux élections présidentielles iraniennes de l’année 2009 !

27.09.2008

 
Iran : Deux faits divers (Zahra et Georges)

En 1980, l’Iran a été arraché à sa marche en avant pour être jeté bas sous le règne rétrograde de la charia. Depuis, des centaines de milliers femmes, hommes et enfants ont été marqués dans leur chair par les lois barbares de la charia. Les faits divers donnent une image de cette souffrance. Aujourd’hui, le cas de Zahra et Georges.

26.09.2008

 
Iran-missiles : Enfin « 1 » mot de vrai !

Le régime des mollahs a averti mercredi qu’il était prêt à faire face à la Marine américaine en cas de confrontation avec des missiles capables de cibler le Golfe Persique, la mer d’Oman et une partie de l’Océan Indien.

26.09.2008

 
Iran : Moscou comme au bon vieux temps de la guerre froide

Il y a deux jours, la Russie se mettait en retrait par rapport à toutes négociations préalables pour l’adoption d’une nouvelle résolution contre son allié iranien, provoquant ainsi un arrêt du processus. Les faits sont confirmés par Bernard Kouchner.

26.09.2008

 
Iran : La Russie apporte la preuve de sa protection

Une réunion prévue depuis deux semaines entre les diplomates des P5+1 pour évoquer le nucléaire iranien a été annulée suite au désistement à la dernière minute du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Ce dernier s’était d’abord fait excuser par un collègue qui avait évoqué son emploi du temps très chargé. Mais dès le lendemain, Moscou se ravisait pour dire officiellement son hostilité à tout projet de nouvelle résolution à l’encontre de l’Iran.

25.09.2008

 
Iran : Alerte à la pendaison programmée d’un homosexuel

Des sources situées en Iran ont signalé le cas alarmant de Nemat Safavi 19 ans, qui avait été arrêté à l’âge de 16 ans pour des relations homosexuelles et condamné à mort.

24.09.2008

 
Iran : Ahmadinejad propose un débat à Obama et à McCain

Dans une très longue interview accordée à Los Angeles Times (ci-dessous), Ahmadinejad insiste sur la poursuite des activités nucléaires et des initiatives anti-israélienne. Il y affirme également que « la République Islamique d’Iran espère établir des relations amicales avec les Etats-Unis ». | Décodages |

24.09.2008

 
Iran : Que fait la police ?

Les entrepôts de stockage du second centre national pour combattre la toxicomanie ont été victime d’un incendie qui a détruit 20% des marchandises saisies. Le plus dérangeant est la cause de cet incendie !

23.09.2008

 
Iran : Le dernier bluff militaire d’Ahmadinejad

Avant de s’envoler pour New York afin de s’adresser à l’Assemblée Générale des Nations Unies, Ahmadinejad a assisté à un défilé militaire où il a tenu des propos qui s’adressaient également à la communauté internationale. Dans ce discours, il a évoqué la force de frappe du régime des mollahs comme un avertissement contre toute initiative militaire. Or, il aurait suffi de regarder attentivement les images de ce défilé pour comprendre le bluff des mollahs.

23.09.2008

 
Iran : Plusieurs comités d’accueil new-yorkais pour Ahmadinejad !

Hier Mahmoud Ahmadinejad le président du régime des mollahs a assisté à un défilé militaire et tenu des propos très bellicistes avant de s’envoler pour New York afin d’assister à l’Assemblée Générale de l’ONU où il doit prononcer un discours le 23 septembre.

22.09.2008

 
Iran : Nouvelle intimidation américaine à l’AIEA

Le dernier rapport de l’AIEA n’est pas tendre avec les mollahs : il évoque l’existence d’un volet militaire sur la foi de documents révélés en février dernier par les Britanniques. De nouveaux documents allant dans ce sens sont apparus. Le représentant américain à l’AIEA les juge fiables, alors que la CIA a toujours rejeté leur fiabilité.

22.09.2008

 
Iran : Le Jihad d’Al Qaeda enquiquine les mollahs

Une voiture piégée a explosé mercredi dernier devant l’ambassade des Etats-Unis à Sanaa. Au même moment, des hommes déguisés en policier ont ouvert le feu et tiré plusieurs roquettes sur les gardes de sécurité, qui ont riposté faisant 12 morts de parts et d’autres ainsi que 4 civils. Cette attaque complexe et sanglante a été revendiquée par un groupe inconnu le « Jihad islamique au Yémen ». Ce choix de nom n’est pas innocent car le « Jihad islamique » est un sous-ensemble du Hezbollah, organisme chiite créé et contrôlé par les mollahs. Les auteurs seraient-ils des amis de Téhéran ?

22.09.2008

 
Iran-BCI : Un changement pour continuer la même politique

Le président de la Banque centrale iranienne, Tahmasb Mazaheri, a été remplacé, a déclaré samedi à l’AFP un responsable officiel au sein du gouvernement, qui a requis l’anonymat.

21.09.2008

 
Iran : Les Six dans l’impasse !

Suite au refus de Téhéran d’accepter les propositions de l’AIEA, les représentants des Six devaient se réunir ce vendredi à Washington. La rencontre a été à la hauteur des attentes de Téhéran, mais aussi de Washington.

20.09.2008

 
Iran : Le Guide excuse le ministre d’Ahmadinejad

Il y a plus de deux mois, le ministre de la culture du régime des mollahs avait déclaré qu’il était contre Israël, mais pas contre son peuple. Ces propos avaient donné lieu à une polémique interminable : Khamenei, le guide suprême du régime, a demandé que prenne fin la polémique.

20.09.2008

 
Iran : Frappes chirurgicales sur un pétrolier Français !

Dans un entretien accordé au Figaro, Christophe de Margerie, le patron de Total s’est dit sceptique sur les chances de nouveaux investissements massifs en Iran. Ses propos clairs et limpides ont été légèrement déformés par les médias iraniens pour qu’ils aillent dans le sens des déclarations du régime.

19.09.2008

 
Iran : La Russie marchande

En juillet 2008, Rosoboronexport, l’organisme russe de production et d’exportation d’armes, avait annoncé qu’il refusait catégoriquement de livrer à l’Iran les batteries de missiles anti-missiles S-300, bien que cette vente ne soit prohibée par conventions internationales. Il vient d’annoncer que la livraison pourrait avoir lieu. | Décodages |

19.09.2008

 
Iran : Pourquoi Ahmadinejad fulmine contre Israël

« Notre position face au régime sioniste est on ne peut plus explicite : le peuple iranien n’a jamais officiellement reconnu et ne reconnaîtra pas ce régime », a-t-il souligné. Cette déclaration a un sens politique bien particulier.

19.09.2008

 
Iran : Cinq anciens secrétaires d’État en renfort pour Bush

Quelques heures après la publication, lundi, d’un rapport de l’AIEA appelant Téhéran à la transparence sur le dossier du nucléaire, cinq anciens secrétaires d’État américains ont appelé la prochaine administration à « ouvrir le dialogue avec l’Iran plutôt que d’envisager des options militaires insatisfaisantes ».

18.09.2008

 
Iran-Syrie : Le plan d’Assad pour planter les mollahs ! 18.09.2008

 
Iran : Les Pasdaran ne font pas peur aux pirates somaliens !

Afin de montrer son insoumission aux adjonctions de l’AIEA et du Conseil de Sécurité, et anticiper les menaces de blocus et de frappes, le régime des mollahs a commencé à montrer les dents, mais il ne s’agit que d’un dentier. Explications.

17.09.2008

 
Iran : Des manoeuvres militaires sédentaires

L’armée de l’air du régime des mollahs a annoncé lundi le début des manœuvres de 3 jours pendant lesquels elle se donnait pour mission de tester ses capacités contre une attaque de ses systèmes informatiques de gestion de sa défense aérienne.

17.09.2008

 
Iran : L’AIEA tient en joue les mollahs

L’AIEA a publié son rapport sur l’Iran et il reste conforme à notre hypothèse : intimidant, contradictoire et flou.

16.09.2008

 
Iran-nucléaire : Offensives Business en France et en Allemagne !

Au moment où l’AIEA s’apprêtait à publier son dernier rapport sur les activités nucléaires iraniennes, Téhéran a décidé de préparer sa contre-attaque en direction de ses partenaires commerciaux européens.

16.09.2008

 
Iran–AIEA : Rumeurs sur le contenu du rapport d’El Baradei

L’agence britannique Reuters a publié samedi des rumeurs sur le contenu du futur rapport de l’AIEA. Depuis cette publication Téhéran a protesté en affirmant qu’il coopérait avec sincérité et sérieux avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

15.09.2008

 
Iran : Possible candidature de Khatami face à Ahmadinejad

Khatami, l’ancien président du régime des mollahs, a critiqué son successeur Ahmadinejad en affirmant que ses « slogans agressifs et vifs » donnaient des prétextes à l’ennemi (Israël ou les Etats-Unis) pour agir contre le pays.

15.09.2008

 


0 | ... | 750 | 800 | 850 | 900 | 950 | 1000 | 1050 | 1100 | 1150 | ... | 4450

Flux RSS de cette rubrique