Info en continue, hotline, dernières nouvelles des actions populaires.
Accueil > News > News

 

0 | ... | 600 | 650 | 700 | 750 | 800 | 850 | 900 | 950 | 1000 | ... | 4450

Iran-Gaza : Un mouvement sunnite accuse les mollahs de trahir l’Islam

Le régime avait annoncé la capture de tous les chefs du groupe séparatiste baloutche de Jundallah qui est financé par Washington. Alors que le mouvement est réellement touché et son chef en fuite, il a réussi à porter un coup terrible au régime par un audacieux attentat au camion piégé dans la pure tradition du Hezbollah.

30.12.2008

 
Iran : Les mollahs ont enfin réussi leur manif pro-Gaza !

Depuis dimanche, c’était débandade sur débandade : le régime des mollahs n’arrivait pas à organiser une manifestation pro-Gaza avec plus de 100 participants. Dieu soit loué, ils ont enfin réussi à presque remplir la petite Place de la Palestine, à Téhéran !

30.12.2008

 
Iran : Une explosion fait bégayer le régime des mollahs

Une importante explosion est survenue samedi à 22h40 dans une usine iranienne d’armement situé à Zarrin-shahr près d’Ispahan, le grand pôle industriel iranien avant la révolution.

29.12.2008

 
Gaza : l’Iran réadapte sa rhétorique pour la rue arabe

Les attaques israéliennes à Gaza ont mobilisé des foules immenses dans les pays musulmans, tandis que les dirigeants des pays concernés se sont montrés réticents à apporter leur soutien au Hamas. En Iran, c’est l’inverse : les Iraniens se montrent indifférents aux malheurs de Gaza alors que les dirigeants s’égosillent toute la journée.

29.12.2008

 
Israël : L’attaque de Gaza est une victoire pour les mollahs d’Iran

Il y a deux semaines, pour désorganiser le front des alliés arabes des Etats-Unis, Téhéran commençait à agiter le Hamas, il avait fini par rompre sa trêve avec Israël. Depuis, cette milice à la solde des mollahs faisait tout pour provoquer un affrontement sur le modèle de la guerre déclenchée en juillet 2006. L’armée israélienne avait posé un ultimatum de 48 heures au Hamas, à l’issue de ce délai, elle a durement frappé Gaza.

28.12.2008

 
Economie : L’Iran s’installe dans la zone franche malaisienne

Abdullah Ahmad Badawi (ci-dessous), le Premier ministre malaisien était en Iran. Les médias iraniens ont annoncé la signature de plusieurs protocoles d’accord dans les domaines scientifique, technologique et automobile ainsi que la lutte contre le trafic de drogue. Ils ont néanmoins oublié de mentionner un accord bancaire qui permettra aux mollahs de contourner les sanctions financières américaines.

27.12.2008

 
Iran : Ebadi s’en remet au système judiciaire du régime

Dans notre dernière analyse consacrée à la fausse opposante Shirin Ebadi, nous avions affirmé qu’elle allait suivre un scénario préconçu pour s’en remettre au système judiciaire du régime qu’elle est censé dénoncer. Cette prévision se réalise : elle a annoncé sa décision d’écrire à l’ayatollah Shahroudi, le chef du système judicaire du régime des mollahs, pour dénoncer la « fermeture illégale » de son association comme « une violation de la loi », notamment des « articles 26 et 27 de la constitution de la république islamique ! »

27.12.2008

 
Iran : Texte et vidéo des vœux d’Ahmadinejad sur Channel 4

Pour plaire aux mollahs, La chaîne Publique Channel 4 a offert une tribune pacifique à Ahmadinejad. Pour faire taire les polémiques, le gouvernement britannique a protesté. Le film vaut le coup d’œil, puisqu’en introduction, on évoque le négationnisme de l’élu de Channel 4 mais on le montre aussi « acclamé par 70 millions d’Iraniens ! »

26.12.2008

 
Iran : Moussa veut réconcilier les mollahs avec les Egyptiens

Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, a appelé mardi le monde arabe et l’Iran à dialoguer ensemble pour le règlement des différents régionaux. L’appel intervient à un moment de fortes tensions entre le régime des mollahs et l’Egypte à propos de la situation à Gaza où le Hamas, allié des mollahs mène la danse.

26.12.2008

 
Iran : God save son fasciste régime !

Il y a un mois, le 1er ministre britannique essayait de convaincre les Emirats Arabes Unis, principal partenaire banquier des mollahs, de bloquer les comptes personnels de ces derniers et hier, la chaîne publique britannique Channel Four a demandé à l’infréquentable Ahmadinejad à formuler des vœux de Noël pour les sujets de sa gracieuse majesté (le message devra être diffusé jeudi à 19h15). C’est l’effet magique de la volonté d’entente mutuelle irano-américaine.

25.12.2008

 
L’Iran veut battre son record de pendaisons de 2007 | +281 pendaisons depuis 01.01.2008

Pour ce 24 décembre, le régime des mollahs avait prévu de frapper fort en exécutant 10 personnes, 9 hommes (dont Mojtaba Abbassi 29 ans, Roshan Samim 25 ans et Behnoud Shodjaï 20 ans), et une femme (identifiée par son prénom Tayebeh). Un des hommes (mais nous ignorons lequel) a été gracié par la famille de sa victime, les 9 autres ont été pendus.

25.12.2008

 
Programme off de la semaine de l’Iran à Rabat

La Ligue iranienne de la culture et des relations islamiques a organisé une semaine iranienne à Rabat. Mme Touriya Jabrane, la ministre marocaine de la Culture, a indiqué dans son allocution inaugurale que cette manifestation allait raffermir les liens de fraternité islamique entre les deux pays et permettre sans aucun doute de meilleurs échanges économiques !

24.12.2008

 
OPA russe sur l’OPEP de gaz !

Les pays exportateurs de gaz ont adopté la charte du nouveau Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG) qui aura son siège social au Qatar. Selon Sergueï Chmatko, le ministre russe de l’Energie, « une nouvelle organisation est née aujourd’hui ».

24.12.2008

 
Iran : Exécution d’un mineur dans le cadre d’une pendaison collective

Mojtaba Abbassi 29 ans et Roshan Samim 25 ans ont été transférés de leurs cellules de la prison de Gohardasht à Karaj vers la prison d’Evin de Téhéran pour y être pendus. Selon certaines rumeurs, d’autres prisonniers ont été aussi transférés dans le même but. Il s‘agira d’une pendaison collective.

24.12.2008

 
Iran – S300 : La Russie dément, Téhéran ne confirme pas !

L’agence russe chargée de la coopération militaire a démenti lundi avoir livré des systèmes antiaériens S-300 à l’Iran, après des informations en ce sens diffusées dans la presse russe et aussi de la part d’un officiel iranien.

23.12.2008

 
Iran : Sa frégate contre les Pirates !

Selon l’agence de presse iranienne FARS, « après avoir traversé quelque 4.000 miles marins, un navire de guerre iranien a annoncé sa présence puissante » au large de la Somalie pour lutter contre les pirates. Il semblerait hélas que nous naviguions comme toujours avec les mollahs non pas en zone d’info mais en zone de rumeurs et de propagande.

23.12.2008

 
Iran : Un après-midi de chien pour l’AFP et Shirin Ebadi

Selon une dépêche de l’AFP qui cite Narguess Mohammadi, la plus proche collaboratrice de Shirin Ebadi, « les forces de l’ordre iraniennes sont intervenues dimanche après-midi à Téhéran pour fermer les bureaux du Cercle des défenseurs des droits de l’Homme, cercle dirigé par Shirin Ebadi qui prévoyait d’organiser cet après-midi une cérémonie pour marquer le 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ».

22.12.2008

 
Iran : A propos des soupçons de trafic via le Venezuela

Selon le quotidien italien Stampa citant des rapports de la CIA, le régime des mollahs « parvient à contourner les sanctions de l’Onu et à transporter en Syrie du matériel pour fabriquer des missiles par le biais des avions de la compagnie nationale vénézuélienne la Conviasa ! »

22.12.2008

 
Iran : Un concours de lancer de chaussures sur Bush !

Le journaliste irakien lanceur de godasse a désormais des fans à travers le monde entier : en Palestine on a lancé des chaussures au lieu des cailloux, en Grande-Bretagne, un jeune a créé un jeu online un peu simplet. L’initiative la plus drôle nous vient de l’Iran avec un concours de lancer de chaussures sur Bush.

21.12.2008

 
Iran : Merci l’Europe !

Le régime des mollahs a pendu la semaine dernière cinq personnes âgées de 20 à 30 ans dans la prison de la ville de Qom, siège du clergé au pouvoir, dont certains au motif de « chahutages » [1]. En un mois, les mollahs ont pendu 23 personnes, 272 depuis le 1er janvier 2008. Quelques-uns ont été amputés de plusieurs doigts, d’une main ou d’un bras… Des lapidations sont programmées, un homme devra se faire crever les yeux à l’acide. Rien de ces horreurs qui rend les mollahs définitivement infréquentables n’apparaît dans la déclaration européenne sur les violations des droits de l’homme en Iran.

20.12.2008

 
Iran : Bush annonce une entente avec Poutine

Dans un discours prononcé à Washington, le président américain George Bush a déclaré qu’il avait trouvé un terrain d’entente sur l’Iran avec son ami Vladimir Poutine.

20.12.2008

 
L’Iran joue la carte du Hamas aidé par les Arabes et les Russes

En début de semaine, Washington a tenté de créer un front de ses alliés arabes afin de l’aider à augmenter ses pressions sur ces mollahs récalcitrants qui refusent sa proposition d’une entente globale. Washington espérait agir selon deux axes : réanimer le processus de la paix pour affaiblir le rôle régional des mollahs et aussi diligenter de nouvelles sanctions contre l’Iran par l’intermédiaire du Conseil de Sécurité. Les deux initiatives rencontrent des résistances iraniennes, mais aussi arabes et russes.

20.12.2008

 
Irak : Les mollahs revendiquent un lien avec la chaussure anti-Bush

En jetant ses chaussures à la tête de George Bush, par ce geste râleur, mais non meurtrier, Montazer Al Zeydi est devenu une sorte d’entarteur , suscitant une admiration générale qui va au-delà de l’Irak. Vu le danger qu’il encourait (bien plus qu’un coup de poing de BHL), Montazer Al Zeydi, dont le prénom très approprié signifie « celui qui attend, le guetteur » a donc accédé instantanément au rang du héros. Désormais chacun veut récupérer ce héros au prénom très approprié. Les derniers en lice sont les mollahs.

19.12.2008

 
Iran : La riposte de Sarkozy

En octobre dernier, une mission parlementaire française dirigée par Jean-Louis Bianco s’était discrètement rendue en Iran. Après 70 jours, elle vient de publier un rapport fort contradictoire sur le programme nucléaire iranien.

18.12.2008

 
Iran : L’incidence du prix du pétrole sur l’économie iranienne

L’OPEP baissera sa production, mais cela ne sera pas suffisant pour faire remonter le prix du baril. Cette info a inspiré une analyse à Jean-Michel Bezat du Monde qui pense que l’Iran sera durement touché. C’est la preuve d’une parfaite méconnaissance de la situation économique en Iran.

18.12.2008

 
Iran : Washington applique sa recette onusienne aux Arabes

En l’absence d’une réponse positive de l’Iran aux diverses demandes du Conseil de Sécurité, les Six (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Russie et Chine) se sont encore réunis au siège des Nations Unies à New York. Neuf Etats arabes ont été invités à cette réunion.

17.12.2008

 
Iran : Ahmadinejad tacle Sarkozy

La semaine dernière, Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il lui était « impossible de serrer la main à quelqu’un (Ahmadinejad) qui avait osé dire qu’Israël devait être rayé de la carte ». Depuis, Téhéran semble déterminé à exploiter cette petite phrase pour provoquer une rupture avec la France.

17.12.2008

 
Iran : Deux autres pendaisons liées au Jundallah | +267 pendaisons depuis 01.01.2008

Le 13 décembre, deux prisonniers identifiés par leurs noms et prénoms ont été exécutés dans la ville de Tabas. C’est la marque des exécutions politisées. L’identité de l’un des 2 condamnés évoque un lien avec le mouvement armé Jundallah.

17.12.2008

 
L’Iran cherche à provoquer une rupture avec la France

La petite phrase de Nicolas Sarkozy a servi de prétexte aux mollahs pour annuler leur présence à une conférence sur l’Afghanistan. Le ministre des affaires étrangères du régime a ainsi évité un face à face indésirable avec les ministres des affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de l’UE, des Etats-Unis, de la Russie et de la Chine, c’est-à-dire les SIX qui doivent également résoudre la crise nucléaire. Il semblerait que la situation convient au régime car il multiplie des provocations pour provoquer une rupture.

16.12.2008

 
Iran : Khatami garde le flou sur sa candidature - décodages

Mohammad Khatami, l’ex-président souriant du régime des mollahs, était attendu hier à l’université de Téhéran pour une conférence en l’honneur du rôle actif des étudiants dans la structure de la république islamique. Il devait en cette occasion se prononcer officiellement sur sa candidature pour l’élection de juin 2009. Sa réponse maintient un certain flou.

16.12.2008

 
Afghanistan : Pourquoi l’Iran a-t-il boudé la réunion de Paris ?

Manoutchehr Mottaki, le ministre des affaires étrangères des mollahs, a finalement boudé la réunion internationale sur l’Afghanistan au prétexte de « propos impolis de Sarkozy ».

15.12.2008

 
Iran : Gates a fait peur aux alliés arabes d’Obama

Dans le cadre d’une conférence sur la sécurité du Golfe Persique, l’actuel et futur secrétaire américain à la Défense Robert Gates s’est exprimé sur l’Iran et sur leurs voisins arabes. Propos qui méritent une lecture iranienne.

14.12.2008

 
Les Irakiens et les Américains saluent le rôle positif de l’Iran !

Le gouvernement irakien a appelé Barack Obama et sa future administration à « ouvrir le dialogue » avec l’Iran pour « résoudre » tous les problèmes du Proche-Orient. Ce n’est pas la première fois que le gouvernement pro-américain d’Irak agit ainsi.

13.12.2008

 
Iran : Les Emirats au secours des mollahs !

Les Emirats arabes unis (EAU) ont signé mercredi à Abu Dhabi un mémorandum d’entente avec l’aviation civile iranienne afin de développer les vols entre les deux pays.

12.12.2008

 
Iran : Pub pétrolière anti-Sarko !

« Gazprom Neft, 5e producteur russe de pétrole et branche pétrolière de Gazprom, a exprimé son intérêt pour développer simultanément les deux champs pétroliers du gisement géant d’Azadegan », a annoncé mercredi la chaîne de télévision satellitaire iranienne Press TV. La nouvelle a aussi été confirmée par Téhéran Times.

12.12.2008

 
Iran-Israël : Le parapluie nucléaire bouleverse les données

Selon le quotidien israélien Haaretz citant une source proche d’Obama, le futur président américain équiperait Israël d’un « parapluie nucléaire » pour protéger le pays contre une éventuelle attaque émanant de l’Iran.

12.12.2008

 
Iran : Baer-Tertrais, un débat doublement périmé

Le Figaro a publié un débat entre Robert Baer, patron imaginaire de la CIA au Moyen-Orient et Bruno Tertrais, qui se dit expert en nucléaire. C’est en fait un prétexte pour laisser parler Baer qui fait du lobbying pour justifier une entente avec les mollahs. Le débat n’a même pas été contradictoire, et il est très décevant pour plusieurs raisons.

11.12.2008

 
Iran : Shirin Ebadi au Musée des femmes !

Nasrine Sotoudeh, une autre figure de prou des fausses féministes de la campagne 1 million de signatures, adepte du féminisme islamique, est à l’honneur dans les médias. Selon l’AFP, elle a été empêchée mercredi par les autorités de se rendre en Italie pour y recevoir un prix que lui a décerné une ONG italienne. Cette version omet quelques détails plutôt intéressants.

11.12.2008

 
Iran : Moscou et les sanctions

« L’Iran n’est pas en mesure de fabriquer et de lancer des armes nucléaires », a déclaré mardi Vladimir Voronkov, le directeur du département de la coopération en Europe au sein du ministère russe des affaires étrangères, en réponse à une demande de durcissement des sanctions par Obama.

10.12.2008

 
Iran : Rafsandjani annonce l’après Ahmadinejad !

Le sermon de la fête du sacrifice (l’Aïd) a été cette année prononcé non pas par le Guide Suprême, mais le vrai patron du régime, Rafsandjani. Depuis le hangar couvert de l’université de Téhéran, Rafsandjani a tenu un discours avec un contenu très instructif qui a malheureusement été copieusement censuré par l’AFP pour devenir un vague reproche à Obama. Nous avons décidé de remédier à cette censure sans quoi on ne peut comprendre ni la signification de cette intervention radiodiffusée majeure, ni les prochaines décisions du régime des mollahs.

10.12.2008

 
Iran : Répression annoncée au Baloutchistan et au Kurdistan

La semaine dernière, Téhéran reconnaissait avec plusieurs semaines de retard, l’exécution de ses soldats pris en otages par le Jundallah. Nous avions alors signalé une volonté de médiatisation : elle se confirme et se précise.

09.12.2008

 
Iran : Un séisme, 5 blessés, zéro image

L’île de Qeshm, où le sol avait tremblé en septembre dernier, a été victime d’un autre tremblement de terre. Le régime évoque comme toujours très peu de blessés.

08.12.2008

 
Iran-OMPI : Le principe européen de la roulette Russe

Jeudi, l’Union Européenne a annoncé la levée des sanctions économiques contre les Moudjahiddines du peuple (OMPI), décision qui pourrait précéder le retrait de leur groupe de la liste européenne des mouvements terroristes. Nous avons expliqué qu’en agissant par étapes, l’UE faisait pression sur Téhéran tout en lui laissant des délais de réflexion afin qu’il change d’attitude et renonce à ses activités nucléaires. Cette analyse se confirme par une décision plutôt cruelle et cynique de l’UE à l’égard de l’OMPI.

08.12.2008

 
Exclu Iran : Les mollahs refusent la dernière offre de l’Europe

Le 14 novembre dernier, les représentants des Six s’étaient réunis à Paris et à l’issue de leurs discussions, ils avaient décidé de redonner une chance au dialogue avec l’Iran. La rencontre prévue entre Robert Cooper, l’adjoint de Solana, et Ali Bagheri, l’adjoint de Saïd Jalili, le négociateur iranien, serait compromise.

07.12.2008

 
Iran : On reparle de l’influence des mollahs en Irak

L’état-major des forces américaines en Irak a annoncé la capture de deux membres présumés de Katai’b Hezbollah, mouvement armé soutenu par le régime des mollahs. Le communiqué évoque aussi la mort d’un autre membre au cours de l’arrestation.

06.12.2008

 
Iran : Le régime n’a plus peur du Jundallah

Le commandant adjoint de la police, le milicien Bassidji Ahmad Reza Radan, a annoncé hier l’exécution par le Jundallah des seize policiers enlevés en juin dernier. Le problème est que le régime n’avait jamais reconnu cet enlèvement.

05.12.2008

 
Iran : Le Congrès gêné par l’indiscrétion de Larijani

Les collaborateurs des deux parlementaires américains s’exprimant sous le couvert de l’anonymat ont affirmé hier que le Congrès n’avait pas envoyé de lettre d’invitation pour la tenue de négociations directes avec Téhéran.

05.12.2008

 
Iran : Passeports pour big business

Depuis plusieurs années, Washington sanctionne les entreprises non américaines qui souhaitent investir leurs capitaux en Iran. Or, depuis la révolution, l’économie iranienne est devenue rentière et très dépendante de ces investissements, c’est pourquoi leur interruption a tout désorganisé. Les mesures prises par les mollahs pour casser ce processus risquent d’achever l’Iran.

05.12.2008

 
Dialogue avec l’Iran : Robert Baer est un franc-tireur

La presse française s’intéresse actuellement à un certain Robert Baer qui milite en faveur d’un dialogue avec les mollahs. Pour Philippe Lemaire, journaliste dans le Parisien, Baer n’a rien d’un analyste farfelu. C’est sans doute la seule conclusion valable de ce papier : ce n’est pas Baer qui est un farfelu mais Lemaire, Baer est un manipulateur très réaliste.

04.12.2008

 
Iran : 3 pendaisons qui pèseront sur l’avenir du Jundallah | +247 pendaisons depuis 01.01.2008

Sous le régime des mollahs, les médias ne diffusent l’identité complète des personnes pendues que dans le cas où l’affaire représente un aspect politique. Le 24 novembre 2008, le régime a annoncé une triple pendaison dans la région de Sistan-Baloutchistan en déclinant les identités complètes des condamnés.

04.12.2008

 


0 | ... | 600 | 650 | 700 | 750 | 800 | 850 | 900 | 950 | 1000 | ... | 4450

Flux RSS de cette rubrique