Info en continue, hotline, dernières nouvelles des actions populaires.
Accueil > News > News

 

0 | ... | 500 | 550 | 600 | 650 | 700 | 750 | 800 | 850 | 900 | ... | 4450

Iran : Le régime reprend les pendaisons collectives

Le régime des mollahs vient d’annoncer le transfert de 7 détenus âgés de 25 à 40 ans de leurs cellules collectives vers des cellules individuelles, mesure qui précède chaque pendaison. Il faut donc s’attendre à une nouvelle série d’exécutions.

16.02.2009

 
Iran : Les correspondants français oublient les Iraniens

À l’occasion du 30e anniversaire de la révolution islamique, les médias français ne nous n’ont vraiment pas gâtés avec les sempiternels articles de Delphine Minoui sur les féministes islamiques ou les reportages aseptisés de France 24, reportages qui évoquent une ferveur populaire anti-sioniste en évitant de montrer les pauvres pourtant si visibles. Une affaire qui agite actuellement les médias et les sphères politiques iraniennes permet de supposer que les journalistes français envoyés en Iran ne font vraiment pas leur job.

16.02.2009

 
Iran : Jeu d’échec entre Obama et Poutine

Washington serait disposé à revoir son projet d’installation de missiles à proximité du territoire russe si Moscou l’aidait à éliminer les menaces balistiques émanant de la Corée du Nord et de l’Iran, a déclaré hier le sous-secrétaire d’Etat américain pour les affaires politiques, William Burns (interlocuteur des mollahs au sein des Six).

15.02.2009

 
Iran : Le régime propose un petit geste symbolique à Obama

Au début de la semaine, au moment du 30e anniversaire de la révolution islamique, Washington s’est montré très conciliant avec les mollahs en insistant sur la nécessité d’une entente. Téhéran en a conclu à une faiblesse et il est reparti dans un enchaînement d’exigences en échange de son accord. Sans réponse de Washington, il a opté pour une exigence plus modeste, mais néanmoins très symbolique.

14.02.2009

 
Iran : Décodage d’un rapport sur la pénurie d’uranium

Selon une étude écrite par David Albright, un ancien inspecteur de l’AIEA, d’ici un an, l’Iran se retrouvera à court de concentré d’uranium ou « yellow cake », ingrédient indispensable pour l’enrichissement de l’uranium. Ce sera la fin du programme de production du combustible nucléaire pour sa future centrale nucléaire de Bouchehr. Téhéran a violement contesté cet avis car cette affirmation contient en fait une autre insinuation qui révolte le régime des mollahs. | Décodages |

13.02.2009

 
Iran : Les mollahs cherchent à piéger Obama dans le dialogue

Depuis, hier date du 30e anniversaire de la révolution islamique, Téhéran se montre très actif et multiplie les déclarations en direction des Etats-Unis, déclarations en apparence contradictoires qui ne le sont en fait point.

13.02.2009

 
Iran : La Russie soutiendrait Obama !

La Russie, Etat qui souffrirait le plus d’une entente irano-américaine a annoncé aujourd’hui qu’elle attachait « une grande importance à la volonté affichée par les Etats-Unis d’entamer des négociations directes avec l’Iran ».

12.02.2009

 
Iran-Arte : Un décor et trois cadeaux

Généralement, à l’occasion de l’anniversaire de la révolution islamique, nous avons droit à des articles de la presse écrite sur cet événement présenté comme une extraordinaire chance pour l’Iran. Cette fois, nous avons eu droit à 14h de désinformation en continu pendant lesquelles Arte a diffusé des reportages d’apparence objective pour illustrer tous les thèmes chers au régime : il y a des réformateurs et des conservateurs, après la révolution… l’université est devenue populaire…. les femmes sont omniprésentes dans la société… les jeunes s’éclatent : autant de mensonges éhontés sans cesse revitalisés pour cacher la dure loi de la charia, l’impopularité de la révolution et du régime...

12.02.2009

 
Iran : Rumeur d’agression contre Khatami, le pro-américain !

Selon l’AFP-Iran, le site de la fondation islamico-humanitaire présidée par Khatami fait état que ce dernier aurait été victime d’une tentative d’agression lors du défilé pour le 30e anniversaire de la révolution.

11.02.2009

 
Pourquoi l’Iran qualifie de tactique l’ouverture d’Obama ?

Lors de sa première conférence de presse en prime time, Obama a encore évoqué sa volonté de dialoguer directement avec l’Iran. Il s’est cependant bien gardé de donner un délai pour la réussite de ce projet. En réponse à cette nouvelle demande de négociation directe, Téhéran s’est dit « ouvert au dialogue », mais à condition qu’il ne s’agisse pas d’« une tactique » mais d’un changement de fond. | Décodages |

10.02.2009

 
Iran : Faible mobilisation prévue pour le 10 février

Alors que la France s’apprête à fêter dignement la victoire de la révolution islamique par une journée entière d’émissions « objectives » sur Arte, à Téhéran les mollahs tremblent à l’idée d’une journée placée sous le signe du boycott. Les chefs des trois pouvoirs se sont succédés à la télévision de la république islamique d’Iran pour quémander une participation populaire massive.

10.02.2009

 
Iran : Obama desserre discrètement l’étau !

Washington doit nécessairement conclure une entente avec l’Iran, maillon indispensable entre le Golfe Persique et l’Asie Centrale. Les dernières initiatives diplomatiques d’Obama ont échoué ainsi que l’évocation d’un recours à la force. Alors que Washington fait campagne pour alourdir les sanctions contre les partenaires étrangers de l’Iran, il s’avère qu’il se réserve le droit de déroger à cette règle qu’il impose aux autres Etats alliés ou adversaires.

10.02.2009

 
Iran : « Nos propos limpides avec Obama » !

Le discours du vice-président américain Joe Biden à Munich a incité Téhéran à se montrer moins fermé au dialogue. Larijani, l’émissaire des mollahs, a évoqué un possible dialogue si l’administration Obama proposait un nouveau concept à l’Iran. Le quotidien iranien « Jomhouri Eslami » (ou république Islamique) vient de publier les grandes lignes de cette offre qu’attend Téhéran.

10.02.2009

 
Iran : La Russie courtisée par Kouchner et Sarkozy

Il semblerait qu’il y ait un désaccord entre Kouchner et Sarkozy sur le règlement de la crise nucléaire iranienne et aussi sur le rôle que la Russie devrait y jouer. |Décodages |

09.02.2009

 
L’Iran (un peu) prêt à discuter avec les États-Unis

Le Président du Parlement islamique, Ali Larijani, s’est dit prêt à discuter avec les États-Unis « sans conditions préalables » pour autant qu’ils présentent « un concept », dans une interview au quotidien allemand S-ddeutsche Zeitung (SZ).

09.02.2009

 
Iran-Europe : La Russie rappelle les mollahs à l’ordre

Deux sujets assombrissent le ciel des relations russo-iraniennes : le refus de livraison de système anti-missiles S-300 et les retards délibérés pour la livraison de la Centrale Bouchehr. En deux jours consécutifs, Moscou a annoncé un nouveau refus de livraison des 6 batteries de S-300 et de possibles nouveaux retards pour Bouchehr.

07.02.2009

 
Incroyable ! L’Iran demande à El Baradai un rapport moins ambigu !

A la 45ème conférence internationale sur la sécurité qui s’est ouverte ce vendredi à Munich, l’émissaire iranien Ali Larijani s’est entretenu avec Mohamed El Baradai pour lui demander qu’il rédige son prochain rapport « sans aucune formule ambiguë ».

07.02.2009

 
Iran : Khatami candidat confirmé mais hésitant !

Depuis plusieurs mois, Khatami se disait prêt à se représenter avant de faire marche arrière. Il a finalement donné son accord, mais de nouveaux éléments laissent penser qu’il pourrait se retirer à tout moment. | Récit |

06.02.2009

 
Boosté par les Six, l’Iran officialise sa réponse à Obama

Au lendemain d’une réunion des Six qui ont réaffirmé leur volonté de dialoguer avec Téhéran, Ahmadinejad a fait un discours sur la nécessité de la politesse dans le dialogue : « Apprenez le respect avant de parler ! » Ce discours insolent adressé aux « puissances autoritaires » (c’est-à-dire les Etats-Unis) découle de l’attitude des Six.

06.02.2009

 
Iran-PKK : Obama fait un petit pas vers les mollahs

Stuart Levey, secrétaire adjoint au Trésor américain chargé de la lutte contre le terrorisme (qui a été maintenu à son poste par Obama), a annoncé mercredi que les Etats-Unis gelaient les avoirs du groupe séparatiste kurde iranien (PJAK) pour ses liens avec le PKK et leurs actions terroristes communes contre l’Etat turc. C’est une mesure surprenante puisque ces groupes ont fait partie du dispositif américain pour déstabiliser le régime des mollahs.

05.02.2009

 
Iran : Moscou est fâché par les conversations secrètes avec Obama

La livraison à l’Iran du système russe de défense par missiles sol-air S-300 crée des tensions : les Américains et les Israéliens s’y opposent. Cependant, Moscou a le droit de livrer ces missiles car il s’agit d’un système défensif, mais néanmoins, les Russes hésitent à livrer les batteries achetées par les mollahs. | Décodages |

05.02.2009

 
Iran : Les Six jouent l’apaisement, les mollahs jubilent

Les Six puissances qui agissent ensemble pour résoudre la crise nucléaire iranienne se réunissaient pour la première fois après l’investiture d’Obama. On aurait pu s’attendre à des déclarations très offensives après le lancement d’un satellite qui laisse supposer une puissance balistique accrue, mais il n’en a rien été.

05.02.2009

 
Iran sanctions : Reuters met à jour un double-langage américain

Les sanctions américaines adoptées contre les mollahs sont de nature à affaiblir leur régime sans pour autant provoquer sa chute. En fait, les Américains se gardent même d’engager des vraies sanctions : l’une d’elles souvent annoncée est la cessation de livraison du carburant, panne sèche qui paralyserait littéralement le régime. Le cas de Reliance confirme les réticences américaines en ce domaine.

04.02.2009

 
Iran : Le missile utile !

Le régime des mollahs affirme avoir mis en orbite son premier satellite Omid (espoir) à l’aide d’une fusée nommée Safir-2. Une dépêche française insiste sur le fait que ce lancement relance les soupçons sur les capacités balistiques des mollahs. Cette dépêche n’a pas été démentie par les mollahs. | Décodages |

04.02.2009

 
Iran nucléaire : Surprenant El Baradai - décodages

Dans une intervention sur CNN dimanche soir, Mohamed El Baradai, directeur général de l’AIEA, a invité tout le monde à accorder une nouvelle chance au dialogue avec les mollahs, car l’Iran serait bien loin de maîtriser la technologie nucléaire militaire. | Décodages |

03.02.2009

 
Iran-Obama : Les conversations secrètes sèment la zizanie

Un média américain a révélé hier que des conseillers d’Obama et des émissaires iraniens s’étaient rencontrés plusieurs fois l’année passée. En Iran, les dirigeants de premier plan ne se sont pas exprimés sur le sujet et l’info a été démentie par le ministre iranien du Renseignement, le mollah G.H. Mohseni-Ejéi.

03.02.2009

 
Iran-Hamas : Les retrouvailles !

Deux semaines après la fin de la guerre de Gaza, Khaled Mechaal, le chef en exil du Hamas, est arrivé à Téhéran à la tête d’une délégation de 5 personnes.

02.02.2009

 
Iran : Khatami, le joker anti Obama !

Un coup, il vient, un coup, il ne vient pas ! Les observateurs occidentaux en perdent leur latin à suivre les rebondissements de la candidature de Khatami. Cette candidature est directement liée au contexte international, lui-même sous l’influence de la future diplomatie américaine vis-à-vis de l’Iran.

02.02.2009

 
Netanyahou : « L’Iran n’aura pas d’arme nucléaire » - décodages

Dans une interview télévisée, Benjamin Netanyahou, le candidat favoris des sondages pour les élections du 10 février en Israël, a déclaré que s’il était élu à la tête du gouvernement, sa première mission serait de faire échec au programme nucléaire iranien, ce qui sous-entend une frappe aérienne.

02.02.2009

 
Iran : Obama ne sait plus sur quel pied danser avec les mollahs !

A un moment où Obama semble déstabilisé par le refus de Téhéran d’entamer le dialogue direct avec les Etats-Unis, un média américain [1] a révélé que des émissaires d’Obama avaient commencé depuis des mois le dialogue avec des émissaires du régime des mollahs [2]. Cette révélation contient 3 indications sur l’administration Obama.

02.02.2009

 
Iran : Ebadi vient à Paris pour les soldes d’Orsay !

Shirin Ebadi est actuellement à Paris pour participer à un conseil d’administration de l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (Unitar). Elle a été accueillie à l’aéroport par Chahla Chafiq, le relais parisien des fausses féministes iraniennes, et par Ahmad Salamatian, un soi-disant exilé qui aurait coupé avec les mollahs ! Ces deux guides l’ont conduit au Quai d’Orsay où elle a aussi été reçue et saluée par Bernard Kouchner. Quels jolis spectacles !

01.02.2009

 
Iran : 3 pendaisons dans le sud de l’Iran | +52 depuis 01.01.2009

Cette semaine, 3 Iraniens, condamnés pour meurtre, ont été pendus dans le sud de l’Iran dans les villes de Kazeroun, Shiraz et Adel-Abad.

31.01.2009

 
Iran : Ahmadinejad est juif ! Rumeur à deux étages !

Ahmadinejad est juif ! C’est ce qu’affirme un article intitulé « les juifs d’Iran » écrit par un certain Mehdi Khaz’ali, le fils de l’ayatollah Khaz’ali, un proche de Khomeiny et un fervent supporter d’Ahmadinejad. | Décodage d’une drôle de rumeur à deux étages. |

31.01.2009

 
Iran : 3 pendaisons (dont une femme) | +49 depuis 01.01.2009

Au cours des deux derniers jours, 3 personnes dont une femme ont été pendues en Iran.

30.01.2009

 
Iran : La nouvelle politique américaine d’Obama coince déjà !

Une nouvelle politique américaine envers les mollahs se dessine. Elle prétend explorer de nouvelles pistes très efficaces. Elle est pourtant un brouillon qui risque d’être modifié assez rapidement.

30.01.2009

 
Lettre d’Obama : l’Iran ne veut plus de blabla, mais des actes !

L’administration Obama serait sur le point d’adresser une lettre à la République islamique pour apaiser les relations entre les deux pays et ouvrir la voie à un nouveau dialogue bilatéral. Dans cette lettre, Obama fournirait aux mollahs l’assurance qu’il ne cherche pas à renverser leur régime tout en leur rappelant les bénéfices qu’ils pourraient tirer de cette entente en changeant de comportement. Pour Téhéran, cela reste du blabla ; les mollahs veulent des actes et non des paroles.

30.01.2009

 
Obama : l’Iran pose comme condition la rupture avec Israël !

Depuis 48 heures, les Américains ont répété leur souhait de rétablir les relations avec Téhéran. En réponse, Téhéran a misé sur la carte de la provocation en proférant de nouvelles déclarations négationnistes : il s’agissait de tester la détermination des Américains. En l’absence d’une réaction claire de Washington, le régime lui a envoyé une demande plus explicite via Ahmadinejad qui a fixé les conditions pour l’ouverture du dialogue.

29.01.2009

 
Iran : Obama contrarie le retour de Khatami !

La forte volonté américaine de renouer le dialogue avec les mollahs a bouleversé à nouveau les projets des candidatures dans les élections présidentielles 2009 du régime des mollahs.

29.01.2009

 
Iran : Micheal Mullen, chef d’état-major et girouette créative !

Le chef d’état-major interarmées américain Michael Mullen s’est prononcé hier en faveur d’une « approche régionale » de la question afghane incluant l’Iran voisin, malgré les problèmes posés par les ambitions nucléaires de Téhéran.

29.01.2009

 
Iran : Gates explore de nouvelles pistes d’intimidations

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, l’homme clef de l’administration Obama, a accusé le régime des mollahs de mener des « activités subversives » en Amérique du Sud et en Amérique centrale.

29.01.2009

 
Iran : 4 pendaisons à Machahd | +46 depuis 01.01.2009

Selon le quotidien régional Khorassan, 4 hommes âgés de 18 à 20 ans ont été pendus cette semaine (à une date imprécise) dans la ville de Machhad.

28.01.2009

 
Obama : L’Iran ne veut pas desserrer le poing

Tout le monde veut dialoguer avec l’Iran et plus précisément avec les mollahs. Hier, le bal des amabilités a été ouvert par Susan Rice, la nouvelle ambassadrice américaine à l’ONU, qui a parlé de la poursuite d’une « diplomatie vigoureuse » accompagnée de « diplomatie directe », puis Obama a repris une phrase de son discours : « serrer la main qui ne s’avance pas en poing fermé » et finalement, Hillary Clinton a opté pour un récapitulatif de tous ces propos. A juste titre, pour Téhéran, ce discours ressemble beaucoup à celui de George Bush.

28.01.2009

 
Iran : Le pain est devenu un produit de luxe

Bientôt le régime fêtera ses trente ans. Les exilés sont sceptiques quant à un avenir meilleur et ce d’autant plus qu’Obama a parlé dans son discours de son désir de serrer les mains si elles renonçaient à rester des poings serrés. Mais les plus déçus sont ceux qui vivent en Iran : ils « fêteront » les trente ans de la révolution le ventre vide. Le pain vient de doubler en un mois pour atteindre ½ dollar dans les quartiers pauvres, 1 dollar chez les riches.

28.01.2009

 
Iran : Les Américains agitent encore le Baloutchistan

Les Etats-Unis vont adopter vis-à-vis de l’Iran une « diplomatie vigoureuse » qui incluera une « diplomatie directe », a indiqué lundi la nouvelle ambassadrice américaine à l’ONU, Susan Rice. | Décodages |

27.01.2009

 
Iran : Merkel veut limiter la casse

Selon le média allemand Handelsblatt, pour faire pression sur Téhéran, Merkel a demandé une réduction des garanties à l’exportation pour les entreprises allemandes qui font des affaires avec l’Iran. | Décodages |

27.01.2009

 
Iran : Les mollahs énervent la France !

La décision de radier les Moudjahiddines de la liste européenne des organisations terroristes n’a pas plu aux mollahs. Ils ont organisé une manifestation spontanée devant les locaux de l’ambassade France à Téhéran !

26.01.2009

 
Iran-Gaza : Les mollahs balancent sur le Hamas

Les mollahs seraient-ils fâchés avec le Hamas ? Le fait a été évoqué par les médias. Téhéran a aussi été surpris par la décision de Haniyeh d’accepter le cessez-le-feu de l’Egypte.

26.01.2009

 
Iran : 6 pendaisons à Machahd | +42 depuis 01.01.2009

Selon le quotidien régional Khorassan, 6 hommes ont été pendus le 25 janvier.

25.01.2009

 
Gaza : Israël interdit l’accès de la reconstruction à l’Iran

Jeudi dernier, Tzipi Livni a déclaré que son pays empêcherait le régime des mollahs d’intervenir dans les travaux de reconstruction de Gaza, comme il l’avait fait au Sud Liban pour renforcer sa présence dans la région.

25.01.2009

 
Iran : Les Moudjahiddines, libres mais en sursis dès lundi

Le jeudi 22 janvier, les représentants des 27 pays membres de l’Union Européenne ont trouvé un accord pour le retrait des Moudjahiddines du Peuple de la liste européenne des d’organisations terroristes. Pour devenir effective, la décision doit être approuvée lundi par les 27 ministres des affaires étrangères de l’UE.

24.01.2009

 


0 | ... | 500 | 550 | 600 | 650 | 700 | 750 | 800 | 850 | 900 | ... | 4450

Flux RSS de cette rubrique