Accueil > News > Iran : Ahmadinejad est juif ! Rumeur à deux étages !



Iran : Ahmadinejad est juif ! Rumeur à deux étages !
31.01.2009

Ahmadinejad est juif ! C’est ce qu’affirme un article intitulé « les juifs d’Iran » écrit par un certain Mehdi Khaz’ali, le fils de l’ayatollah Khaz’ali, un proche de Khomeiny et un fervent supporter d’Ahmadinejad. | Décodage d’une drôle de rumeur à deux étages. |



1er étage | Ahmadinejad est juif, mais il ne serait pas le seul au sein du régime. La rumeur vise d’autres figures ultra-intégristes du régime : l’ayatollah Mesbah-Yazdi, le maître à penser d’Ahmadinejad, membre fondateur de Hojjatieh Mahdavieh et initiateur des projets de kamikazes anti-Israéliens et Mohmmad-Ali Ramin, le blond concepteur de la conférence de l’holocauste ! Ils seraient tous les deux des juifs ! [1]

En d’autres termes, l’anti-sémitisme affiché du régime au cours de ces dernières années serait un complot sioniste ! Il ne faut pas en rester là, il y a un second étage : ce message vise un public précis. Pour comprendre de qui il s’agit, il faut s’intéresser à la fabrication de cette rumeur.

Fabrication | L’article de Mehdi Khaz’ali que l’on retrouve sur son site (que personne ne lit) a été massivement diffusé sur le net par des inconnus. Ces mêmes inconnus citent en guise de preuve une vidéo mise online il y a trois semaines sur Youtube. L’article sert de détonateur pour la vidéo. Ce texte peut jouer ce rôle car il est écrit par le fils d’un ayatollah très proche de Khomeiny et il éclabousse de vrais bons serviteurs du régime comme Mesbah-Yazdi, proche ami du père de l’auteur. L’opération est expliquée par une prétendue fâcherie persistante entre l’auteur et son père.

L’article contient certains éléments, la vidéo des sortes de sous-titres. Pour tout comprendre, il faut suivre l’ordre chronologique voulu par les concepteurs de la rumeur : l’article suivi de la vidéo. L’article évoque le judaïsme d’Ahmadinejad et des deux autres. Cette affirmation a soulevé des protestations car en islam, il suffit de dire la confession de foi de Chahâda (ash’hado an la Elâha el Allah ou j’atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allah) pour devenir immédiatement musulman ! Face à cette réplique sans appel, le petit Mehdi a sorti son joker : les trois personnalités visées seraient des Anuss ou des juifs qui font semblant d’être des musulmans.

Cette réactivité confirme que l’affaire était préparée. Dans le second article que l’on retrouve désormais en haut de la page d’accueil de son site et qui relance ainsi le buzz, Khaz’ali junior affirme que les trois personnalités visées seraient des « Anouss » ou des juifs qui font semblant d’être des musulmans.

Selon la tradition judaïque, sous la contrainte, un juif peut faire semblant d’avoir une autre religion pour sauver sa vie, mais selon l’auteur de la rumeur, « cette tradition sert de ruse à des juifs iraniens pour infiltrer le régime et agir dans le sens des intérêts d’Israël. Ces musulmans simulateurs sont parmi les plus dévots, ils attaquent sans cesse Israël et nient continuellement l’holocauste afin de victimiser encore plus la communauté juive internationale ».

2ème étage | Une fois que l’on a admis cette théorie, on accède au second étage de la rumeur en visionnant la vidéo sur Youtube (ci-dessous). Dans ce document où Photoshop règne sans partage, Ahmadinejad, ce simulateur, est décrit comme un juif franc-maçon qui œuvre pour permettre aux maîtres du nouvel ordre mondial de prendre pour cible l’Iran !

L’auteur de la vidéo qui porte un nom iranien non islamique (Kaveh) et se dit un vrai patriote confond pourtant l’Iran et le régime des mollahs ! Ainsi, pour personnifier l’Iran, il montre le drapeau du régime des mollahs, ce que ne ferait aucun patriote. Une fois que l’on associe ces éléments au contenu de la vidéo, le second message devient clair et on devine qui en est la cible.

L’auteur de la vidéo accuse Ahmadinejad d’être un traître qui veut provoquer la guerre et la défaite de l’Iran. La cible de cette vidéo sur Youtube tendancieuse est un public de jeunes Iraniens patriotes et anti-mollahs que l’on veut convaincre que son avenir est de toute façon fichu car l’Iran se retrouve dans le collimateur d’un nouvel ordre mondial qui veut le broyer.

Nous avons là une opération médiatique très complexe à deux étages, un missile à têtes multiples : il accuse les juifs d’un nouveau complot (ce qui assure le succès de sa diffusion par les anti-sémites traditionnels) et espère créer un front anti-juifs parmi ses propres ennemis au sein du peuple iranien.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

IMG/flv/annuss.flv

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Anti-sionisme (des mollahs) |

| Mots Clefs | Institutions : Intox, rumeurs & hoax buster |

| Mots Clefs | Antisémitisme : Juifs Iraniens |

[1Cette étrange rumeur affirme également que Mahmoud Abbas serait un « bahaï fiancé par les juifs » !