Accueil > News > Iran : Un concours de lancer de chaussures sur Bush !



Iran : Un concours de lancer de chaussures sur Bush !
21.12.2008

Le journaliste irakien lanceur de godasse a désormais des fans à travers le monde entier : en Palestine on a lancé des chaussures au lieu des cailloux, en Grande-Bretagne, un jeune a créé un jeu online un peu simplet. L’initiative la plus drôle nous vient de l’Iran avec un concours de lancer de chaussures sur Bush.



Tout a commencé avec le désir soudain des mollahs de revendiquer la paternité du geste du laceur en se basant sur son origine chiite. Après un premier article en ce sens, le quotidien « IRAN » connu pour la finesse de son approche a publié une série d’articles historiques pour remonter dans le temps afin de relier la famille Al Zeydi à Mahomet, le père fondateur de l’Islam.

Devant tant d’enthousiasme, dans l’espoir d’être bien vus par leurs supérieurs, deux journalistes de la télévision iranienne ont décidé d’organiser un concours télévisé de lancer de chaussures sur Bush avec une règle simple : viser un arbre en imaginant qu’il s’agissait de Bush.

Ce jeu conceptuel n’a pas eu le succès escompté car les lanceurs étaient incapables de viser l’arbre, cible ô combien statique. Pas un seul n’y parvenait. Les chaussures atterrissaient sur la tête des passants ! Résultat : ça s’est terminé par un concours d’insultes et de coups de poings.


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 174.2 ko


© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Mieux vaut en rire qu’en pleurer ! |

| Mots Clefs | Institutions : Fausses Manifs |