Accueil > Ingérence des mollahs en Irak
0 | 50 | 100 | 150 | 200

L’Iran et le tabou de ses « diplomates » arrêtés en Irak

Le régime des mollahs a exigé dimanche la libération immédiate de ses cinq ressortissants arrêtés par l’armée américaine au consulat d’Iran à Arbil, dans le nord de l’Irak. Cette arrestation aurait, dans un autre pays, suscité un débat, d’autant plus que dans son communiqué, l’Armée Américaine reproche à ces « diplomates » d’être des agents de Renseignements des Pasdaran. Par ailleurs, l’état irakien a précisé que le « consulat » d’Arbil n’avait même pas encore obtenu le statut de représentation diplomatique. Ils n’étaient donc pas des « diplomates » !


15.01.2007

Irak : Communiqué de l’armée Américaine sur les iraniens arrêtés à Arbil

L’armée américaine a fait paraître un communiqué pour annoncer que les iraniens arrêtés à Arbil en Irak étaient des dirigeants du mouvement Al Qods de l’armée des Pasdaran, les gardiens de la révolution islamique.


15.01.2007

Irak : Des précisions sur l’arrestation des diplomates Iraniens

Des militaires américains ont effectué jeudi à l’aube (5 heures du matin) une perquisition au consulat d’Iran à la ville stratégique d’Arbil, chef-lieu de la région autonome kurde frontalière de l’Iran. Ils ont saisi des documents et des ordinateurs et ils ont interpellé 6 personnes parmi lesquelles des « diplomates » et des membres du personnel. Cette arrestation est en rapport avec celle intervenue il y a deux semaines quand des hauts gradés de la branche internationale des Pasdaran (Brigade Qods) avaient été arrêtés alors qu’ils préparaient un coup d’état en Irak.


12.01.2007

Les Américains ont déjoué un coup d’état Iranien en Irak

Le journal irakien Al Zaman publié ce dimanche à Londres a divulgué qu’un coup d’état organisé par le régime des mollahs venait d’être déjoué en Irak grâce au coup de filet de l’armée américaine qui avait intercepté les organisateurs.


08.01.2007

Les chasseurs de tête iraniens en Irak

Récemment d’« honorables visiteurs iraniens » avaient été arrêtés par les forces de la coalition en Irak. On en sait un peu plus depuis ce soir.


06.01.2007

Iran : Précisions sur les arrestations des commandants des Pasdaran en Irak

Selon des officiels irakiens et américains en poste à Bagdad et Washington, les militaires américains détiennent au moins quatre iraniens en Irak, dont des militaires de haut rang qui sont impliqués dans les attaques de la semaine dernière contre les forces de sécurité iraquiennes.


26.12.2006

Irak : le régime des mollahs a ouvert le feu sur les Français

Selon Jean Guisnel de l’hebdomadaire Le point, le régime des mollahs serait impliqué dans la fusillade mortelle contre les agents de la DGSE en Irak. | Revue de Presse


17.12.2006

Le rapport Baker croit connaître l’intérêt de l’Iran !

Selon le Rapport Baker, la situation en Irak est grave et va en se détériorant. Afin de justifier les 79 recommandations qu’il préconise, le rapport part d’une constatation de base que nous avions jugée boiteuse, voici la preuve inscrite dans les premières lignes de ce fameux Rapport.


09.12.2006

Rapport Baker : Le presque soulagement de l’Iran et le retour du Hezbollah

L’Iran a réagi avec prudence aux propositions du groupe d’étude américain sur l’Irak, qui a recommandé à Washington de dialoguer directement avec Téhéran. Comme nous vous l’avons sans cesse asséné sur ce site, l’objectif des mollahs n’est pas de négocier pour la stabilité de l’Irak. L’objectif est d’utiliser la crise en Irak, au Liban et au sujet du nucléaire pour obtenir des Garanties de sécurité pour les mollahs et pour le Hezbollah.


08.12.2006

Iran-Irak : Le Plan américain pour isoler les mollahs

Après la Syrie qui a refusé de participer à une conférence iranienne pour la Paix en Irak et qui à présent n’apporte pas son soutien aux derniers agissements du Hezbollah au Liban, un autre allié des mollahs retourne sa veste pour aller dans le sens des américains.


05.12.2006

Iran-Irak : Triple dialogue de sourds

Le président irakien Jalal Talabani a conclu mercredi sa visite à Téhéran. Au cours de cette visite, les mollahs l’ont assuré de leur soutien pour stabiliser la situation en Irak : Talabani avait reçu un engagement similaire de la part des mollahs lors de son premier déplacement présidentiel en Iran, il y a un an !


01.12.2006

Talabani en Iran : une rencontre amicale en trompe l’œil

Après avoir échoué dans leurs efforts pour organiser une conférence de paix tripartite Iran-Irak-Syrie, les mollahs ont cru pouvoir limiter la casse en maintenant la visite à Téhéran de Jalal Talabani, le président kurde de l’Irak. Talabani, un ancien protégé des mollahs est arrivé lundi soir à Téhéran pour discuter de l’escalade des violences en Irak.


28.11.2006

Iran-Irak-Syrie : Bouleversements dans les alliances régionales

Le sommet Tripartite Iran-Irak-Syrie, prévu ce samedi à Téhéran, et qui devait réunir Ahmadinejad, Talabani et Bachar Assad, s’est transformé dans un premier temps en réunion bipartite (Ahmadinejad-Talabani) , avant de s’achever dans une désolation monopartite en l’absence du dernier convive.


26.11.2006

L’Iran et le mystère Abizaid

Le général américain John Abizaid, chef du commandement central américain, a prononcé une allocution lors d’un déjeuner de l’Association des officiers de l’Armée américaine, le 19 novembre, dans lequel il a fustigé le rôle destructeur du régime des mollahs au Moyen-Orient.


26.11.2006

Iran-Syrie : Il y aura de l’électricité dans l’air !

Le régime des mollahs rêvait d’infliger un coup aux Etats-Unis en organisant une conférence tripartite Iran-Irak-Syrie pour la paix en Irak. Dans un premier temps, les présidents syrien et irakien avaient donné leur accord. Par la suite, l’un et l’autre se sont désistés, d’abord le Syrien et puis l’Irakien. Finalement, ce dernier a accepté l’invitation.


25.11.2006

Iran-Irak : Talabani en visite de courtoisie !

Le président irakien Jalal Talabani devrait arriver le samedi 25 novembre à Téhéran pour entamer une visite retardée plusieurs fois. Initialement, ce voyage devait avoir lieu dans le cadre d’une conférence tripartite Iran-Irak-Syrie décidée à l’initiative des mollahs. Le président Syrien s’étant désisté, le président Irakien Talabani, vieux camarade des mollahs, est revenu sur sa décision de ne pas s’y rendre afin de ne pas les irriter inutilement.


24.11.2006

Iran : Définition des négociations selon les mollahs

La 3° guerre mondiale (4°, en comptant la Guerre Froide) est peut-être déjà commencée depuis un moment. Certains en doutent et se rassurent en décrétant que l’islamisme est une menace inexistante et que l’on pourrait remplacer la guerre par un bon dialogue constructif. John Abizaïd, le général américain qui commande les troupes au Moyen-Orient, a livré sa vision de cette guerre dont l’un des protagonistes est la république islamique d’Iran.


21.11.2006

Dialogue sur l’Irak : l’Iran court après les USA !

Récemment, Washington s’était déclaré prêt discuter avec Téhéran des moyens de stabiliser la situation en Irak, mais ces ouvertures ne se sont pas concrétisées jusqu’ici. Les choses ont même pris le chemin inverse après les déclarations de Bush qui a qualifié le Hezbollah de noyau central du terrorisme international et qui a salué le mandat d’arrêt contre l’homme fort du régime Rafsandjani pour crime contre l’humanité.


18.11.2006

Iran : La méthode Olivier Roy

Ahmadinejad campe sur ses positions. « Dans l’affaire nucléaire, nous sommes prêts pour accomplir le dernier pas et j’espère que nous allons organiser d’ici à la fin de l’année [iranienne qui se termine en mars 2007] la grande fête de la confirmation du droit nucléaire de l’Iran », a-t-il déclaré lors d’un discours prononcé dans la minuscule ville de Baneh.


17.11.2006

Iran-Irak : La Grande-Bretagne s’allie aux démocrates

Le 1er ministre britannique, Tony Blair, a déclaré qu’il incitera l’administration américaine à entamer des discussions avec l’Iran et la Syrie dans le but de surmonter l’impasse en Irak. Blair lancera cet appel lors d’une vidéo conférence qui aura lieu mardi avec le panel présidé par l’ancien secrétaire d’Etat James Baker.


12.11.2006

7 novembre : L’Iran veut influencer les électeurs américains

La république islamique d’Iran est prêt à examiner une demande de dialogue des Etats-Unis sur l’Irak, a déclaré dimanche Mohammad Ali Hosseini, le nouveau porte-parole du ministère des Affaires étrangères.


06.11.2006

Iran : Hillary Clinton fera du Bill Clinton

Hillary Clinton, sénatrice de New York à qui l’on prête des ambitions présidentielles pour 2008, a prôné le dialogue avec les mollahs, dans une longue allocution aux allures de programme. Elle renouera ainsi avec la ligne défendue par son mari Bill Clinton.


06.11.2006

Iran : Le Narco terrorisme des Pasdaran en Irak

Ce matin, tout le monde a salué un article de Georges Malbrunot : Comment l’Iran tisse sa toile en Irak. Dans un précédent article, Malbrunot avait fleurté avec le sujet sans s’y engager, espérons qu’il continuera sur sa bonne lancée, ses derniers articles sur l’Iran tranchent avec ceux de sa consoeur Delphine Minoui, particulièrement décevants.


31.10.2006

Le Figaro : Comment l’Iran tisse sa toile en Irak

- Par GEORGES MALBRUNOT.
- Publié le 30 octobre 2006


31.10.2006

Iran-USA : Khatami, c’est Tintin en Amérique

Nous avions suggéré que Khatami était aux Etats-Unis pour régler le différent nucléaire mais d’ores et déjà l’émissaire du régime des mollahs nous a appris pourquoi il a obtenu un visa (sans restriction) pour aller aux USA : c’est pour pouvoir signer pour le compte de la république islamique d’Iran un accord avec le Département d’Etat US à propos de l’Irak.


06.09.2006

Le fil conducteur entre l'Iran, l'Irak et la guerre au Liban

L’Iran fait pression sur les milices shiites en Irak pour qu’elles organisent des attaques contre les forces américaines en représailles contre l’assaut israélien sur le Sud Liban a dit vendredi dernier, l’ambassadeur américain en poste à Bagdad. Selon Zalmay Khalilzad, dans les semaines à venir l’Iran pourrait fomenter encore plus de violence lorsqu’il sera confronté aux sanctions de l’ONU à propos de son programme nucléaire.


15.08.2006

L'Iran : Une réunion sur la sécurité en Irak

Le régime des mollahs accueillera en juillet une conférence sur la sécurité en Irak, regroupant des représentants des voisins de ce pays, d’Egypte, de la Ligue arabe et de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), a affirmé samedi le ministre iranien des Affaires étrangères.


19.06.2006

Le régime des mollahs intensifie son aide à la guérilla irakienne

Nous vous avions exposé, il y a quelques semaines, la nouvelle de la livraison par la maison autrichienne Steyr des fusils particulièrement sophistiqués qui sont utilisés pour détruire les blindés.


08.05.2006

Iran-Irak : Provocations frontalières

Selon le ministère de la défense irakien, les forces de la république islamique d’Iran ont au cours des dernières 24 heures bombardé des positions kurdes dans les zones d’Arbil et de Haj Omran.


02.05.2006

La frontière entre l’Irak et l’Iran étroitement surveillée

Les troupes américaines et britanniques accroissent leur présence à la frontière entre l’Irak et l’Iran. L’imperméabilité de cette frontière n’était pas assurée. Ces mesures ont pour but d’exclure les « infiltrations » depuis l’Iran.


26.04.2006

Khatami : Il faut briser l’unité internationale

L’un des principaux partis réformateurs iraniens, le Front de la Participation, dirigé par Mohammad Reza Khatami, frère de l’ancien président, a préconisé dimanche
19 mars le dialogue avec les USA et la suspension des activités liées à l’enrichissement d’uranium pour sortir de la crise.


20.03.2006

Le Monde : « Les Iraniens se sont infiltrés partout (en Irak) »

Conseiller occasionnel du grand ayatollah Sistani, le chef spirituel des 14 millions de chiites irakiens, par ailleurs membre chiite de la commission des affaires étrangères du Parlement, rédacteur parmi d’autres de la nouvelle Constitution irakienne, universitaire spécialisé dans l’étude des partis religieux, Ali Dabbagh, qui réside dans la zone verte fortifiée au coeur de Bagdad, est très pessimiste sur l’avenir de l’Irak. [LE MONDE | 16.03.06 | 13h13]


19.03.2006

ANALYSE : Les USA et l’Action « Préventive » contre l’Iran

La Maison-Blanche place l’Iran de loin en tête des pays posant un défi pour la sécurité américaine et s’exposant à une attaque « préventive » si les Etats-Unis la jugent nécessaire, indique un document de stratégie publié jeudi.


17.03.2006

Les Chiites irakiens appellent au dialogue Iran/USA

Le chef du principal parti chiite irakien Abdel Aziz Hakim a plaidé mercredi pour l’ouverture d’un dialogue entre l’Iran et les Etats-Unis sur l’Irak estimant qu’un tel dialogue serait bénéfique pour son pays.


16.03.2006

Bush dénonce ouvertement les mollahs et leurs ingérences en Irak

George Bush a reconduit pour un an supplémentaire des sanctions qui avaient été imposées au régime des mollahs le 15 mars 1995 par le président Bill Clinton en raison « des efforts accrus de l’Iran pour acquérir des armes de destruction massive et de soutien persistant au terrorisme international et à des actions sapant le processus de paix au Proche-Orient ».


14.03.2006

Analyse : les Kurdes irakiens lachent les Chiites !

L’Irak : la défection kurde est une bonne nouvelle dans un paysage presque implacable de mauvaises nouvelles...

[Analyse de Ch. Krauthammer de Jewish World Review & nos commentaires]


13.03.2006

Bush accuse l'Iran d'attiser les violences en Irak + infos confidentielles

Le président américain George W. Bush a accusé samedi l’Iran d’attiser les violences chez son voisin irakien.


12.03.2006

Attentats en Irak : L’Iran est suspecté

Le site arabe Elaph basé à Londres a publié une dépêche suggérant que le Ministère iranien des Renseignements pourrait être l’instigateur de l’attentat de mercredi contre le mausolée chi’ite de la ville de Samara, qui a détruit le dôme en or de la mosquée d’ Askarian.


27.02.2006

Les attentats à Samara et le rôle des mollahs...</HTML>

Sur le rôle des mollahs dans cet attentat : L’objectif actuel des mollahs est de chasser les Américains de ce pays et de libaniser l’Irak : Maîtriser la situation en Irak et d'en faire à terme une zone sécurisée afin, selon les termes d'Ali Larijani, «d'étendre l'influence de la République islamique vers les rives de la Méditerranée»  [1].


23.02.2006

L’absurde politique des mollahs en Irak

L’Irak, pris en tenaille entre l’Iran et la Syrie, subit une pression sans égal depuis que la Syrie est dans le collimateur des Américains dans l’affaire Hariri et que les mollahs doivent rendre compte de leurs inquiétantes activités nucléaires.


10.01.2006

[Prière de Vendredi à Téhéran] L’Iran a gagné les élections en Irak !

Rafsandjani, l’homme fort du régime des mollahs, a qualifié les élections qui se sont tenues jeudi en Irak de « victoire » pour la République islamique.


17.12.2005

L’Iran repousse l’éventualité de contacts directs avec les USA [commentaires par Jean de la Fontaine]

Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a repoussé mercredi à Ankara l’hypothèse de contacts directs de son pays avec les Etats-Unis, avancée lundi par l’ambassadeur des Etats-Unis en Irak, Zalmay Khalilzad, pour discuter de la situation en Irak.


01.12.2005

L’Irak : Le rêve des mollahs se réalise !

L’ambassadeur américain en Irak a été autorisé par le président Bush à discuter directement avec l’Iran. L’information a été confirmée par l’intéressé, Zalmay Khalidzad.


27.11.2005

Un piège iranien ?

Le Moyen Orient qui n’a jamais été une région connue pour son calme est maintenant dans une tourmente nouvelle. Il y a l’inextricable conflit israélo-palestinien et le conflit pour le contrôle de l’Irak. La Syrie est sous enquête de l’ONU pour son implication dans le meurtre de l’ex-premier ministre libanais Rafik Hariri. Et l’Iran est sur toutes les langues des instances internationales à propos de son programme nucléaire.


24.11.2005

Rice : des démarches nouvelles contre l’infiltration d’étrangers en Irak

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a fait part mercredi de « démarches diplomatiques nouvelles » visant à empêcher l’infiltration de combattants étrangers en Irak, venant selon elle de Syrie et de l’Iran.


19.10.2005

Bush lance un avertissement à la Syrie et à l’Iran

George Bush a lancé un avertissement très clair à la Syrie et l’Iran, qu’il accuse de soutenir les groupes radicaux en Irak. « Des États comme la Syrie et l’Iran ont une longue tradition de collaboration avec les terroristes et ils ne méritent aucune patience de la part des victimes du terrorisme. Les États-Unis ne font aucune distinction entre ceux qui commettent des actes terroristes et ceux qui les soutiennent et les abritent parce qu’ils sont tout autant coupables de meurtre », a-t-il dit.


07.10.2005

L’aventure Kurdo-Chiite (Irakienne) des mollahs

La guerre au sommet entre d’anciens « protégés » des mollahs : Les dirigeants kurdes Jalal Talabani et Massoud Barzani, qui reprochent notamment au Premier ministre Ibrahim Jaafari d’accaparer le pouvoir exécutif, ont mis en garde contre un retrait de leur soutien au gouvernement, a affirmé lundi un membre du parti de Massoud Talabani.


06.10.2005

Al-Hayat : Les terroristes Irakiens obtiennent leurs armes de l’Iran

Le Ministre Irakien des Affaires Etrangères Hochyar Zebari a déclaré à un quotidien arabe publié à Londres que l’Iran continuait à être le point de transit des armes destinées aux groupes terroristes.


19.08.2005

Times : l’Iran soutiendrait un groupe de 280 terroristes en Irak

L’Iran soutient un groupe terroriste d’au moins 280 membres qui a introduit de nouvelles armes en Irak au cours des huit derniers mois, a affirmé dimanche 14 août le magazine américain Time sur son site Internet. Le groupe est dirigé par un homme appelé Abou Moustafa al-Cheibani.


15.08.2005

Iran-Irak : des raisons de s’inquiéter

Le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, a affirmé mardi que certaines des armes utilisées par les insurgés irakiens provenaient d’Iran.


10.08.2005



0 | 50 | 100 | 150 | 200 [Retour à l'index des mots-clés]