Accueil > News > Bush accuse l’Iran d’attiser les violences en Irak + infos confidentielles



Bush accuse l'Iran d'attiser les violences en Irak + infos confidentielles
12.03.2006 [nouveaux commentaires]

Le président américain George W. Bush a accusé samedi l’Iran d’attiser les violences chez son voisin irakien.



« Quand un pays étranger exerce une influence contribuant à l’agitation ou toute sorte d’influence, quand les Iraniens essaient d’influer sur l’issue du processus politique ou sur l’état de la sécurité, nous leur faisons connaître notre mécontentement », a déclaré Bush devant la presse, à l’issue d’une réunion de travail à la Maison-Blanche.

« Nous en appelons aux pays voisins pour permettre à l’Irak de développer une démocratie, et cela vaut pour l’Iran aussi bien que pour la Syrie », a-t-il dit.

Bush venait de participer à une réunion de travail avec le général Montgomery Meigs, à la tête d’un nouveau commandement chargé de combattre les « engins explosifs improvisés ». Depuis octobre 2005, les Pasdaran sont soupçonnés d’avoir fourni ces engins télécommandés aux terroristes irakiens.

Ces engins artisanaux, actionnés par télécommande, sont devenus au cours des derniers mois la principale cause des morts de soldats américains en Irak. Selon le site du ministère de la Défense, 2.308 soldats américains ont été tués en Irak depuis mars 2003. Ces engins doivent convaincre le peuple américain que les Etats-Unis ne pourront pas gagner en Irak.

Dans son entretien d’aujourd’hui, Bush n’a pas explicitement accusé les Iraniens de faire passer en Irak du matériel pour la confection de ces engins. Mais les Américains et les Britanniques l’ont déjà fait à plusieurs reprises.

Selon des informations confidentielles, Ali Larijani, le principal négociateur nucléaire et l’ancien patron d’Al-Manar a décidé, lors d'une réunion tenue mi-janvier à la caserne de formation de terroristes de IMAM ALI, au nord de Téhéran, de placer les opérations militaires sur le territoire irakien sous l'autorité exclusive du général Ghassem Soleymani, le chef de la force Al Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique (Pasdarans).

Le général Suleimani (ou Soleymani) devrait donc s'appuyer sur deux personnages clefs en Irak : le chef de la milice chiite Badr, Hadi Al-Amri, et l'ancien ministre chiite de l'intérieur, Bayan Baqir Jabr, eux-mêmes servant de tête de pont pour la création ou la reprise en main d'un millier de milices confessionnelles qui dépendraient toutes de l' Iran [1].

Le régime des mollahs tourne à plein régime en Irak : les Pasdarans y ont leurs quartiers et recrutent sur place des jeunes (contre une prime de 300 $ et une paye de 0,75 $ par jour). D’autres Pasdaran leur donnent une formation en Iran.

Selon un récent article de Washington Times, les recrues sont préparées pour faire des repérages, s’introduire chez les gens, prendre en otages les suspects, les interroger, les égorger et jeter les corps mutilés et dénudés de leurs victimes dans les rues des villes pour terroriser les habitants.

Les recrues recoivent des cours d’endoctrinement idéologique et ils sont armées par l’Iran de fusils d’assaut Kalachnikov, le best seller de l’armée rouge [2]. D’autres armes comme le terrible STEYR ont également été fournies au réseau Al Zarqawi.

Avant de débuter ses opérations en Irak en juin 2003, Musab al Zarqawi avait passé plusieurs mois en Iran. Ghassem Soleymani, avait alors organisé son implantation dans la région sunnite d'Al Anbar pour lutter contre les forces US.

Au sein d'Al Qaeda, Zarqawi est le rival du bras droit d'Ussama bin Laden, Ayman al Zawahiri, qui a échoué pour l'instant dans ses opérations de déstabilisation du régime Saoudien. Actuellement, c'est Zarqawi qui marque des points. Et l'un de ses objectifs est de devenir le véritable chef d'Al Qaeda. Ainsi le régime des mollahs contrôlera toutes les atitivités terroristes du Jihad International.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.

[2Caractéristiques techniques du : Kalachnikov.