Accueil > News > L’Autriche, un grand ami des mollahs prend la présidence de l’UE : Livraison (...)



L’Autriche, un grand ami des mollahs prend la présidence de l’UE : Livraison de 2000 fusils anti-char !
03.01.2006

L’Autriche a ouvert dimanche 1er janvier - en musique - sa présidence semestrielle de l’Union européenne, à laquelle elle veut « donner un nouvel élan ! »



Le 27.12.2005, les Etats-Unis ont décidé d’imposer des sanctions à 9 sociétés étrangères - six chinoises, deux indiennes et une autrichienne, le fabricant d’armes Steyr Mannlicher GmbH - pour avoir fourni à Téhéran des équipements et technologies à usage militaire.

Depuis l’adoption en 2000 de la loi de non prolifération pour l’Iran, destinée à empêcher Téhéran de développer son armement nucléaire, biologique et chimique et ses systèmes de missiles, les Etats-Unis ont imposé des sanctions à une quarantaine de sociétés ou d’individus.

Au mois de février, le régime des mollahs avait reçu de la compagnie autrichienne, Steyr Mannlicher, 800 fusils STEYR HS.50 qui sont capables de percer des blindages de 5 cm d’épaisseur. Wolfgang Fuerlinger, directeur de Steyr Mannlicher, qui a signé le contrat de 2.000 fusils avec l’Iran avait alors confirmé que le Gouvernement Autrichien avait approuvé cette vente en novembre 2004.

D’autres pays européens ont signé des contrats similaires de ventes d’armes à l’Iran en prétextant que le régime des mollahs les utilisent pour combattre le trafic de drogue sur son territoire. Par la suite, les Américains et les Britanniques avaient découvert que ces fusils (perce-armures) avaient été livrés par les mollahs aux terroristes d'Al Zarkawi pour attaquer les blindés de la Coalition en Irak.

Selon un document interne du programme onusien de lutte anti-drogue, la France et la Grande-Bretagne (!) ont ainsi fourni à l'Iran des lunettes de vision nocturne, des systèmes GPS, des ordinateurs et des équipements pare-balles. À Londres, le Foreign Office a confirmé l'envoi de 250 lunettes de vision nocturne, approuvé par le gouvernement britannique il y a deux ans. Lunettes qui doivent servir à viser et à permettre de tuer des soldats Américains aujourd'hui en Irak ...

Des responsables autrichiens ayant accès à des Renseignements des Services Secrets et ayant requis l’anonymat ont déclaré que les « diplomates iraniens » [1] dans les capitales européennes travaillent de façon routinière à signer des contrats d’armement.

Une bonne partie de l’équipement militaire acquis par le régime des mollahs est difficile à dissimuler. Les autorités américaines et des agences non-gouvernementales possèdent des informations détaillées sur les achats de chars et de missiles à la Biélorussie et à la Chine, ou des hélicoptères et des pièces d'artillerie à la Russie.

D’autres armes passent en contrebande en Iran et leur existence n’est révélée que par hasard, comme une cargaison de 12 missiles de croisière à capacité nucléaire livrée par des trafiquants d'armes ukrainiens à l'Iran il y a quatre ans et dont l’existence n’a été dévoilée que très récemment par des responsables actuels de ce pays.

CARACTERISTIQUES Le Steyr HS.50 tire une charge perforante au tungstène de 308 grammes à la vitesse supersonique de de 5200 km/h : elle peut pénétrer de 5 cm à mètres de distance. Le Steyr HS.50 utilise un système de mise à feu comme les chars Abrams. Il suffit de pointer sur la cible et le système s'aligne, fait le point des paramètres météo et balistique et s'ajuste à la cible. Il suffit de pointer la cible, de laisser faire et tirer.

UTILISATION Par une seule charge perforante de calibre 50.BMG (12,7mmX99mm) [2] placée dans le compartiment moteur d'un blindé de transport des troupes ou d'un char, un seul tireur (sniper) peut neutraliser ces équipements coûteux et affliger de lourdes pertes à l'ennemi en détruisant le blindé et obligeant les hommes à se mettre à découvert. Les gilets pare balles n'offre aucune protection et tout blindage voit sa protection divisé par deux contre cette arme. Il peut aussi tuer un homme à 2 Km de distance. Son prix est de 4000 $ l'unité sur internet.

.

.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Pays : Autriche |

[1Diplomate iranien : agent des Renseignements, ou des Pasdaran muni d’un passeport diplomatique et profitant d’immunité diplomatique - Le VEVAK-

[250 Browning Machine Gun