Accueil > News > Le régime des mollahs intensifie son aide à la guérilla irakienne



Le régime des mollahs intensifie son aide à la guérilla irakienne
08.05.2006

Nous vous avions exposé, il y a quelques semaines, la nouvelle de la livraison par la maison autrichienne Steyr des fusils particulièrement sophistiqués qui sont utilisés pour détruire les blindés.



Le régime des mollahs avait dit avoir acheté les fusils en question pour combattre les trafiquants. Nous trouvions à l’époque l’explication peu crédible, le fusil en question étant capable de tirer une balle qui traverse des blindages de 2X2 cm et à notre connaissance aucun trafiquant ne se déplace à ce jour à bord de char d’assaut. Nous vous avions dit que les mollahs avaient acheté ces armes pour les mettre à disposition des groupes armés en Irak. Les chiffres des pertes en matériaux de combats de l’armée américaine confirment notre hypothèse.

D’après des chiffres fournis par l’US Army, les forces américaines ont perdu 104 hélicoptères, dont 14 énormes CH-47 Chinook et 27 AH-64 Apache, un appareil de combat très sophistiqué qui coûte plus de 50 millions de dollars, et enfin 118 autres hélicoptères ont été partiellement endommagés. En matière de véhicules terrestres, les estimations sont moins précises. Seule l’armée de terre communique des chiffres, contrairement au corps des Marines. Près de 1 400 véhicules auraient été détruits, soit plus d’un par jour. Au moins autant ont été endommagés. Dans le détail, 49 chars lourds Abrams M-1 ont été détruits (142 endommagés) ainsi que 450 véhicules légers Hummer (430 endommagés).

Le régime des mollahs utilise la guérilla en Irak comme un moyen de pression contre les américains afin de dissuader ces derniers de persister dans leurs efforts pour imposer des sanctions contre ce régime. Toutes sortes d’armes sont mises à la disposition des recrues des Pasdaran et des troupes de Zarqawi. On parle beaucoup des IED (engins explosifs improvisés), charges enfouies, des bombes à commande infrarouge (développées par les Pasdaran avec une technologie russe), à toute cette liste, il faut ajouter le terrible fusil perce armure Steyr.

Ces combattants qui se réclamant du JIHAD disposent d’armes sophistiquées fournies par les mollahs et les Syriens. Non contents d’aider ces groupes armés, les Pasdaran tentent aussi de mener des expéditions armées le long de la frontière irano-irakienne dans le but d’amplifier la crise et de provoquer une riposte anglo-américaine. Une telle riposte donnera au régime des mollahs l’opportunité de prouver l’hostilité des Américains à leur égard et dénoncer l’imminence des frappes américaines en Iran. Disposant d’importants relais au niveau des media alternatives, les mollahs comptent multiplier les provocations en direction de la zone chiite ou kurde pour accélérer la possibilité d’une riposte.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur les provocations frontalières :
- Iran-Irak : Provocations frontalières (02.05.2006)

Pour en savoir + sur la réaction :
- La frontière entre l’Irak et l’Iran étroitement surveillée (26.04.2006)

Pour en savoir + sur l'ingérence iranienne en Irak :
- L’absurde politique des mollahs en Irak (10.01.2006)

& [Recherche Par Mots Clefs : Ingérence des mollahs en Irak]

Pour en savoir + sur le Fusil Steyr :
- Livraison de 2000 fusils anti-char ! (03.01.2006)

Le 27 décembre 2005, ls Etats-Unis ont décidé d’imposer des sanctions à 9 sociétés étrangères dont l’autrichienne Steyr-Mannlicher, le fabricant de ce fusil exceptionnel.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.