Accueil > News > Les attentats à Samara et le rôle des mollahs...</HTML>



Les attentats à Samara et le rôle des mollahs...</HTML>
23.02.2006

Sur le rôle des mollahs dans cet attentat : L’objectif actuel des mollahs est de chasser les Américains de ce pays et de libaniser l’Irak : Maîtriser la situation en Irak et d'en faire à terme une zone sécurisée afin, selon les termes d'Ali Larijani, «d'étendre l'influence de la République islamique vers les rives de la Méditerranée»  [1].



Khamenei et Ahmadinejad ont accusé les « sionistes et les occupants affaiblis » de l’attentat qui a détruit mercredi un lieu saint chiite dans la ville irakienne de Samarra, au nord de Bagdad. Khamenei, le guide suprême de la République a également décrété un deuil national de sept jours !

Ahmadinejad a écrit au protégé du régime des mollahs, le Premier ministre irakien Ibrahim Jaafari, pour lui proposer une aide iranienne à la reconstruction du mausolée : une manière officielle d’installer des miliciens iraniens en Irak et officialiser les liens entre Jaafari et les mollahs.

Cet attentat a provoqué des affrontements interconfessionnels comme nous l’évoquions dans un précédent article intitulé « L’absurde politique des mollahs en Irak  ».

WWW.IRAN-RESIST.ORG

L’Irak est hanté par les fantômes du Liban

L’objectif principal des mollahs est de chasser les Américains de ce pays et de libaniser l’Irak et prendre en otage le Golfe Persique. La fin justifie les moyens et à chaque fois que les mollahs sont dans une impasse dans leurs négociations nucléaires, ils rappellent à l’ordre la communauté internationale, en montrant que leurs mercenaires terroristes peuvent enflammer la région. L’alliance avec les Syrie est très efficace : les mollahs contrôlent des terroristes sunnites par le biais de la Syrie et ils contrôlent directement les extrémistes chiites. Ceci est la politique générale du régime des mollahs, mais en France on s’est longtemps gardé de le dire afin de ne pas porter préjudices aux excellentes relations qu’entretenait Khatami avec le Quai d’Orsay. Relations de duperies qui ont conduit à l’échec des négociations nucléaires.

Les moins consensuels évoquaient timidement l’Axe « Syro-Iranien », essayant par tous les moyens de minimiser le rôle des mollahs. Gommant l’importance du Hezbollah ! Ce dernier était devenu l’ami de la France qui louait même son pragmatisme politique ! Niant catégoriquement les liens entre le Hezbollah et le Hamas et se moquant des opposants iraniens qui l’affirmaient.

Aucun des nombreux experts régulièrement consultés par les médias ne soulevait que « la République Islamique soutient financièrement et militairement la Syrie qui à son tour rétribuait le Hamas ». En prétendant qu’il existait une querelle entre le Hamas et le Hezbollah, les mollahs ont mis au point un procédé machiavélique et terriblement efficace qui avait l’avantage de brouiller les cartes et multiplier les options.

Le régime des mollahs applique avec minutie les mêmes recettes partout. Les prises d’otages et les attentats à l’explosif avaient été efficaces au Liban, il les a appliqués en Irak. La guerre des gangs (Hamas/Hezbollah) a été efficace pour détruire les processus de paix entre Israéliens et Palestiniens : les mollahs l’appliquent dans sa nouvelle version Sunnites/Chiites en Irak et l’améliorent par une surenchère de violence. Cette amélioration est une réplique exacte de la guerre du Liban dans une version uniquement musulmane. Cette guerre à outrance profite aux mollahs car le gouvernement de Jaafari veut impliquer officiellement les mollahs en Irak. Ainsi les mollahs seront présents dans ce pays de différentes manières :

Ils ont un rôle occulte dans le gouvernement Jaafari,

Ils contrôlent le niveau de la violence par l’intermédiaire de Zarqawi (armé par la Syrie)

Ils seront en Irak sur l’invitation des Chiites pour la « reconstruction de l’Irak » !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

La guerre interconfessionnelle de l’Irak nous ramène aux années de la destruction du Liban, de ses divisions, de ces années qui ont préparé le lit du Hezbollah et de la république islamique. Mais à l’époque, personne n’aurait pu imaginer l’essor de l’islamisme ou l’extension du domaine du terrorisme. Aujourd’hui cette crise prépare un « mal inimaginable » qui se répandra telle une pandémie sur notre monde et notre civilisation.

Ce « mal islamo-fasciste » paré de soutiens inimaginables et incongrus des partis de gauche se développe en Irak car les politiques américaines de « fédéralisme » et les politiques européennes de « non-ingérence » et de « dialogue constructif » lui donnent les moyens d’envenimer la situation.

Pour abattre Saddam et aider à l’avènement d’une démocratie dans le voisinage de l’Iran, les USA avaient composé une alliance parfaite de Kurdes, de shiites et des sunnites non-baasistes, mais sans tenir compte qu’ils réveillaient les divisons et dressaient face à face des communautés religieuses ou ethniques. En fait ces groupes représentent des régions et il y a une géopolitique intérieure dans l’Irak : une sorte d’Etats dans l’état. Les stratèges Américains pensaient que cette caractéristique leur serait utile pour renverser Saddam (ce qui montre pourquoi les Américains ont justement attaqué l’Irak et non pas l’Iran). Mais aujourd’hui cette même caractéristique d’Etats dans l’état ou de géopolitique intérieure dessert les intérêts des Etats-Unis en raison des alliances internes arbitrées par la république islamique. Le fédéralisme à l’Irakienne ouvrira la boîte de pandore de toutes les alliances possibles et encouragera l’anarchie et le terrorisme dans cette région.

Les mollahs nous en donnent un avant-goût en finançant (directement et indirectement) Al Zarqawi pour tuer des chiites et amplifier la crise : ce sont des scénarii inimaginables que les Etats-Unis n’avaient pas prévus et que les Européens négligent tant ils sont occupés par des considérations infantiles de rivalité avec les Etats-Unis. Les compagnies pétrolières Européennes sont déjà très actives au Kurdistan et semblent ravies du projet fédéraliste que les mollahs soutiennent activement, attendant l’heure fatale de leur domination sur ce pays avec l’aide involontaire de l’occident !

L’Irak offre des potentiels importants au régime des mollahs pour asseoir sa domination sur la région et les Européens ne doivent pas attendre pour voir qui sortira vainqueur et établir avec ce dernier de bonnes relations commerciales.

Les fantômes du Liban hantent l’Irak et ceci ne présage rien de bon.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir +
- L’absurde politique des mollahs en Irak

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Ibrahim Jaafari, un médecin âgé de cinquante-quatre ans natif de Karbala, a adhéré au parti islamiste clandestin du Dawa en 1966. Au début de la guerre Iran-Irak, son parti déclenche des actions armées contre le régime de Saddam et contre Saddam lui-même. Il est contraint de s’enfuir. Il se réfugie en Iran où il noue de solides amitiés parmi les cercles du régime. Puis il quitte ce pays en 1989 et s’installe à Londistan.

Le Dawa est partisan de l’islam comme source exclusive de la législation. Le parti d’Iyad Allaoui accuse Jaafari d’être un allié des mollahs et de tenir un discours à la carte : radical quand il s’adresse aux chiites religieux, modéré en direction des laïques et des Kurdes./font>


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.