Info en continue, hotline, dernières nouvelles des actions populaires.
Accueil > News > News

 

0 | ... | 3550 | 3600 | 3650 | 3700 | 3750 | 3800 | 3850 | 3900 | 3950 | ... | 4450

Bush accuse les mollahs de saper le processus démocratique irakien

Le président américain George W. Bush a accusé l’Iran lundi de s’employer activement à « saper » le processus démocratique chez son voisin irakien.

13.12.2005

 
Washington accueille fraichement un appel de El Baradei

Le chef de l’AIEA, Mohamed El Baradei, a appelé lundi les Etats-Unis à donner à l’Iran des Garanties de Sécurité, comme ils l’ont fait avec la Corée du Nord dans des pourparlers similaires.

13.12.2005

 
USA : L’Iran n’a pas le droit d’enrichir l’uranium

L’Iran n’a pas le droit d’enrichir de l’uranium, car il cherche à développer secrètement des armes nucléaires, a affirmé lundi à Vienne un responsable du département d’Etat américain.

13.12.2005

 
Ahmadinejad a fini par se trouver un Ministre du Pétrole

Il se nomme Kazem Vaziri-Hamaneh et est enfin investit par le parlement après trois mois de refus des candidats proposés par Ahmadinejad pourtant assuré de la majorité dans ce parlement.

13.12.2005

 
Lukoil découvre un gisement de 1 milliard de barils en Iran

La compagnie pétrolière russe Lukoil vient de découvrir un important gisement dans le champ de prospection d’Anaran, Azerbaïdjan Iranien, dont les ressources extractibles pourraient atteindre 1 milliard de barils : un rapport de commercialisation approprié a été déposé auprès de la National Iranian Oil Company (NIOC) qui, une fois approuvée (approximativement d’ici mars prochain), pourrait déboucher sur un contrat.

12.12.2005

 
Le jeu très trouble de El Baradei

Le chef de l’Agence internationale de l’Energie atomique, Mohamed El Baradei, a appelé lundi les Etats-Unis à donner à l’Iran des garanties de sécurité, pour s’assurer que Téhéran n’utilise pas son énergie atomique à des fins militaires.

12.12.2005

 
10 Dec. Journée Int. des Droits de l'Homme : 1 pendaison & 1 lapidation programmée

Un jeune homme identifié uniquement comme étant Rostam, a été pendu le samedi 10 décembre. Rostam avait subi un examen médical avant d’être traîné vers l’échafaud. Selon un décompte approximatif effectué par IRAN-RESIST. à partir de témoignages et d’informations de presse, au moins 77 personnes auraient été exécutées en Iran depuis le 21 mars 2005 (début du nouvel an iranien).

12.12.2005

 
Les mollahs proposent aux Américains de construire une centrale nucléaire en Iran

« L'Amérique peut prendre part à un appel d'offre international pour la construction d'une centrale électrique nucléaire en Iran »}, a déclaré devant la presse le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Hamid Reza Assefi.

12.12.2005

 
Les habitants de Téhéran respirent l’air le plus pollué au monde !

Le 6 décembre, les services de l’hygiène et de la santé publique de Téhéran avaient lancé un communiqué d’alerte, jugeant la « pollution de l'air » dans la capitale «  terrifiante  » et demandant aux habitants de la ville de limiter leurs déplacements.

12.12.2005

 
Nobel de la Paix : El Baradei digne succésseur de Shirin Ebadi

L’Egyptien Mohamed El Baradei, directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a adressé un avertissement au monde en recevant le Prix Nobel de la paix 2005 samedi à Oslo, soixante ans après Hiroshima :« l'humanité », a-t-il dit, «  va devoir choisir entre l'arme nucléaire et sa survie ».

12.12.2005

 
4 mollahs iraniens pris en otage en Irak : Plus de détails

Un groupe armé en Irak, Les Brigades Saad Ibn Abi Waqqas, a revendiqué l’enlèvement près de Bagdad de quatre Iraniens qui étaient en mission religieuse au nom du clergé chiite iranien, dans une vidéo diffusée dimanche par la chaîne de télévision Al-Arabiya, une chaîne à capitaux saoudiens notamment, basée à Dubaï.

12.12.2005

 
Iran-Israël : Excuses avortées

« Je suis surpris par les réactions à ces commentaires. Les déclarations du président étaient claires: si les européens ont mal traité les juifs, il faut qu'ils paient eux-mêmes une compensation, sans en faire porter le coût à la région », a dit Hamid Reza Assef, le porte-parole de la diplomatie du régime des mollahs.

11.12.2005

 
Une pendaison à Téhéran [76eme depuis 8 mois]

Un homme, âgé de 24 ans, identifié uniquement comme étant Gholam S., a été pendu il y a quelques jours. Il avait été reconnu coupable d’avoir tué un dénommé Mohammad, 25 ans, parce que ce dernier refusait de lui rembourser un prêt.

11.12.2005

 
Shimon Peres appelle à lutter contre la menace terroriste du régime des mollahs

Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres a appelé samedi l’Europe et les Etats-Unis à faire front uni contre la menace terroriste grandissante, selon lui, en Iran, au cours d’une remise de prix à Passau (Bavière, sud).

11.12.2005

 
Le chantage à la reprise de l’enrichissement à Natanz

Téhéran n’a pas encore l’intention de reprendre les travaux d’enrichissement de l’uranium à l’usine de Natanz, mais il le fera obligatoirement à l’avenir, a déclaré le vice-président d’Iran et chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique Gholamreza Agazadeh.

10.12.2005

 
Iran-Troïka : Une reprise de Pourparlers pour voir s’il y a lieu de préparer une Rencontre !

Les Européens et les mollahs comptent se rencontrer le 21 décembre ; Lordre du jour : « une reprise de pourparlers » pour voir s’il y a lieu de préparer une rencontre au niveau ministériel !

10.12.2005

 
. . . . . . . . . . . les « dessous » du Prix Nobel de la Paix 10.12.2005

 
La Confiance selon le lauréat du Prix Nobel de la Paix [ Retour sur les déclarations du 19.10.2005 de El Baradei ] 10.12.2005

 
El Baradei et les mensonges du programme nucléaire iranien

Le régime iranien n’a fait que gagner en audace depuis ce jour.


Par Kenneth R. TIMMERMAN,
auteur de « Countdown to Crisis : The Coming Nuclear Showdown with Iran » (Compte à rebours de crise : l’épreuve de force nucléaire avec l’Iran est proche) est le président du Middle East Data Project.

10.12.2005

 
Le Conseil de Sécurité condamne les propos de Ahmadinejad

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a condamné vendredi les déclarations du président iranien Mahmoud Ahmadinejad niant l’Holocauste et appelant à déplacer Israël du Moyen-Orient en Europe.

10.12.2005

 
Hans Blix plaide la cause du régime des mollahs

« Nous ne sommes pas autorisés à négocier sur le principe de maîtrise de la technologie nucléaire civile », a déclaré Ahmadinejad. « Quelle garantie existe que vous (les Occidentaux) nous donnerez le combustible si nous devenons dépendants de vous », a-t-il ajouté.

10.12.2005

 
Les Allemands : Nous sommes très fâchés, mais ...

Un porte-parole du ministère Allemand des Affaires Etrangères a indiqué vendredi lors de la conférence de presse régulière du gouvernement que l’ambassadeur (des mollahs) serait convoqué pour lui signifier que les propos de Ahmadinejad sont « inacceptables », mais la date de cette convocation n'a pas été précisée !

09.12.2005

 
Ahmadinejad passe en boucle sur Al-Jazira !

Les états musulmans n’ont pas commenté les déclarations de Ahmadinejad qualifiant Israël de « tumeur » et justifiant le révisionnisme niant l’Holocauste.

09.12.2005

 
Annan, choqué par les propos de Ahmadinejad ?

Kofi Annan s’est déclaré choqué après les remarques « attribuées à Ahmadinejad » suggérant un transfert de l’Etat d’Israël en Europe et niant l’Holocauste. Et après ?

09.12.2005

 
Shirin Ebadi, Mme. Islam expliqué, sermonne la France

Lyon — Prix Nobel de la Paix, Shirin Ebadi a mis hier en garde la France contre la tentation de blâmer les enfants d’immigrants pour les violences que viennent de connaître ses banlieues.

09.12.2005

 
2 nouvelles réactions aux derniers propos de Ahmadinejad

Ahmadinejad a provoqué jeudi un tollé dans la communauté internationale en suggérant à l’Europe d’héberger l’Etat d’Israël sur son sol en réparation de l’Holocauste. Réactions pays par pays.

09.12.2005

 
Ahmadinejad vous dégoûte ? voici pire.

L’antisémitisme et l’antisionisme sont deux composants fondateurs du régime des mollahs et de la révolution islamique. Cette révolution a été l’œuvre de Khomeiny, des Moudjahiddines du Peuple, des intellectuels de gauche, du Parti communiste iranien Toudeh et des islamistes modérés du parti Front National (Mossadeghistes).

09.12.2005

 
IRAN-RUSSIE : La Guerre des Oléoducs

La Russie est prête à exporter davantage d’hydrocarbures en Inde : l’offre Russe relaie au second rang le projet de construction du gazoduc Iran-Pakistan-Inde qui prévoit la pose d’un pipeline long de plus de 2.500 Km permettant de transporter du gaz iranien vers l’Inde via le Pakistan.

09.12.2005

 
Les Russes sont pressés de fidéliser le marché Iranien

Des usines nucélaires supplémentaires, des armes, des gazoducs : les Russes s’empressent d’engager l’état iranien avec des contrats de vente de toutes sortes d’équipements souvent de « qualité soviétique ».

09.12.2005

 
Hans Blix estime que l’AIEA « fonctionne très bien »

En marge d’un séminaire à Stockholm sur le thème « l’UE et l’arme nucléaire », Hans Blix, ancien directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), s’est réjoui jeudi que cette organisation et son dirigeant actuel Mohamed El Baradei reçoivent samedi le prix Nobel de la paix à Oslo.

08.12.2005

 
Le Foreign Office imite le Quai d’Orsay

La Grande-Bretagne a jugé jeudi que les déclarations du responsable du dossier nucléaire iranien Ali Larijani sur la volonté de l’Iran de reprendre l’enrichissement d’uranium mettaient en danger les efforts pour la reprise des négociations sur ce sujet.

08.12.2005

 
Les Russes comme si de rien n’était

La Russie et l’Iran ont convenu mercredi d’élaborer un calendrier final pour la mise en exploitation de la centrale nucléaire de Bouchehr. Celui-ci sera entériné au cours d’une visite du directeur de l’Agence russe de l’Énergie atomique (Rosatom) en Iran prévue pour février 2006, selon Rosatom.

08.12.2005

 
Chronologie de 2 ans d’efforts inutiles : Juin 2003 – Juin 2005

Un résumé de ce qui s’est passé de Juin 2003 à Juin 2005. Vous constaterez que les revendications iraniennes n’ont pas changé depuis le février 2003, date de la découverte des activités nucléaires clandestines en Iran par les services secrets américains.

08.12.2005

 
Comment administration Bush a fait de l’Irak une théocratie similaire à celle de l’Iran

Ces jours-ci, les Think Tanks américains s'agitent pour nous concocter un changement de régime en Iran ....

07.12.2005

 
Khalilzad souhaite que l’Iran joue un rôle positif en Irak

L’ambassadeur des Etats-Unis en Irak, Zalmay Khalilzad, a souhaité mercredi que l’Iran joue un « rôle positif » en Irak et a estimé qu’il avait « beaucoup de choses » à dire aux autorités iraniennes.

07.12.2005

 
Izvestia : il est possible de renoncer à la coopération avec l’Iran

LIzvestia nous rappelle les riches heures de la Pravda. Le problème iranien semble devenir le principal facteur de frictions dans les relations entre la Russie et les Etats-Unis. Lorsque la conversation tombe sur Téhéran, tout particulièrement sur ses ambitions nucléaires et sur les livraisons d’armements à ce régime, Moscou et Washington se mettent à parler des langages différents.

07.12.2005

 
Crash du C130 sur TEHERAN : les détails

Les critiques contre les mollahs se sont multipliées à la suite d’informations selon lesquelles le pilote de l'avion militaire avait été contraint de décoller malgré des problèmes techniques.

07.12.2005

 
Quai d’Orsay : L’Iran compromet la reprise des négociations

Les autorités iraniennes prennent le risque de « compromettre » une reprise des négociations sur le nucléaire avec les Européens « par leurs déclarations et les conditions qu'elles posent », a déclaré mercredi le ministère français des Affaires étrangères.

07.12.2005

 
La Russie se laissera-t-elle convaincre ?

Kommersant, un quotidien économique moscovite, remarque qu’apparemment les Etats-Unis n’étaient pas au courant de la vente à l’Iran de ces missiles russes. Jusque-là, Washington considérait Moscou comme un médiateur valable dans l’épineux dossier du nucléaire iranien. Désormais, la donne a changé.

07.12.2005

 
Abandon du Buy-Back : une 1e mesure de représailles pétrolières

Le responsable par intérim du ministère du Pétrole, Kazem Vaziri-Hamaneh, a déclaré dimanche que l’Iran devait abandonner la formule « buy-back ». Notre site a d’ailleurs consacré 2 articles au système Buy-Back qui a été très bénéfique aux partenaires économiques de l’Iran et en premier lieu à l’UE.

07.12.2005

 
Washington critique la vente de systèmes anti-missile

Le département d’Etat américain a critiqué lundi la vente par la Russie de missiles antimissile à l’Iran, la jugeant contraire aux intérêts américains et dangereuse pour la région.

06.12.2005

 
El Baradei : les mollahs à quelques mois de la bombe

L’Iran des mollahs est effectivement à quelques mois d’avoir une bombe thermo-nucléaire !

06.12.2005

 
La Russie adopte une attitude soviétique

Les problèmes de la Péninsule Coréenne et du programme nucléaire Iranien ne peuvent pas être réglés par des moyens militaires, a indiqué le chef de la diplomatie Russe, Sergueï Lavrov, dans son article publié sur le site du Ministère Russe des Affaires Etrangères.

06.12.2005

 
L’Ingérence du régime des mollahs en Irak

Dans un article paru aujourd’hui dans le journal italien Il Reformista, il est question de l’ingérence accrue de la république islamique iranienne en Irak.

05.12.2005

 
Douste-Blazy : Le cadavre exquis boira le vin nouveau !

Le chef de la diplomatie française a critiqué l’Iran pour avoir refusé de façon « unilatérale » des propositions de compromis russes. L’Iran refuse l’offre russe en revendiquant le droit de disposer sur son territoire d’une filière de production de combustible nucléaire et veut se soustraire à un régime de contrôle renforcé.

05.12.2005

 
Une centrale nucléaire avec minaret intégré

Le régime des mollahs a autorisé la construction d’une nouvelle centrale nucléaire en utilisant sa propre technologie dans la province du Khouzestan (sud ouest), ont rapporté lundi les médias iraniens.

05.12.2005

 
Ni Bibi, ni les mollahs

La république des mollahs a mis en garde lundi Israël contre « les lourdes conséquences » d’une attaque contre ses sites nucléaires après les propos du leader du Likoud, « Benjamin (Bibi) Netanyahu » qui a implicitement menacé d’attaquer l’Iran en cas de victoire aux élections générales de mars.

05.12.2005

 
Bachar Assad : un conflit Iran-USA détruirait le Moyen-Orient

Un conflit entre l’Iran et les Etats-unis sur le nucléaire iranien détruirait la région du Moyen-orient, a estimé le président syrien Bachar Assad, dans une interview diffusée lundi par la chaîne de télévision France 3.

05.12.2005

 
Une nouvelle définition du Bien-être Social !

A Téhéran aussi il fait froid, à Téhéran aussi il y a des SDF, on les appelle des « dormeurs sur carton  ».

05.12.2005

 
<HTML>Enrichissement de l’uranium : L’intransigeance du régime des mollahs

L’Iran insiste sur son droit légitime d’enrichir l’uranium sur son sol. Selon Larijani « toute proposition devait avoir pour condition l'enrichissement en Iran même » .

05.12.2005

 


0 | ... | 3550 | 3600 | 3650 | 3700 | 3750 | 3800 | 3850 | 3900 | 3950 | ... | 4450

Flux RSS de cette rubrique