Accueil > News > Le Foreign Office imite le Quai d’Orsay



Le Foreign Office imite le Quai d’Orsay
08.12.2005

La Grande-Bretagne a jugé jeudi que les déclarations du responsable du dossier nucléaire iranien Ali Larijani sur la volonté de l’Iran de reprendre l’enrichissement d’uranium mettaient en danger les efforts pour la reprise des négociations sur ce sujet.



Le communiqué diffusé par l’ambassade britannique à Téhéran a été rendu public alors que les diplomates européens semblent de plus en plus pessimistes sur une reprise de ces négociations, rompues en août.

Elles visent à obtenir des garanties que l’Iran ne cherche pas à développer l’arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.

« La Grande-Bretagne regrette les récentes déclarations d'Ali Larijani, suggérant que l'Iran allait reprendre prochainement ses activités d'enrichissement » d’uranium, affirme le communiqué de l’ambassade.

« Les Européens ont clairement dit à Vienne que toute reprise de l'enrichissement ou des activités liées à l'enrichissement aggraverait la situation », ajoute le communiqué britannique.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.