Accueil > News > Washington critique la vente de systèmes anti-missile



Washington critique la vente de systèmes anti-missile
06.12.2005 [Lien]

Le département d’Etat américain a critiqué lundi la vente par la Russie de missiles antimissile à l’Iran, la jugeant contraire aux intérêts américains et dangereuse pour la région.



Lors d’une visite la semaine dernière en Russie, le sous-secrétaire d’Etat Nicholas Burns a fait part clairement aux Russes des inquiétudes américaines sur le comportement général de l’Iran et cette vente en particulier.

« Nous ne pensons certainement pas que cette vente serve les intérêts américains ou ceux de la région », a déclaré le porte-parole adjoint du département d’Etat, Adam Ereli.

« Il est important de se rappeler et de souligner que l’Iran est un Etat qui soutient le terrorisme. Les Iraniens ont mené des actions que nous jugeons hostiles et notre position entre dans ce contexte », a précisé le porte-parole.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.