Accueil > News > Bush accuse les mollahs de saper le processus démocratique irakien



Bush accuse les mollahs de saper le processus démocratique irakien
13.12.2005 [commentaires]

Le président américain George W. Bush a accusé l’Iran lundi de s’employer activement à « saper » le processus démocratique chez son voisin irakien.



« Le voisin de l'Irak à l'Est, l'Iran, s'emploie activement à saper un Irak libre », a déclaré le président américain à Philadelphie (Pennsylvanie, est) lors de son troisième discours pour défendre la stratégie américaine en Irak avant les législatives de jeudi.

« L'Iran ne veut pas que la démocratie réussisse en Irak parce qu'un Irak libre menace la légitimité de la théocratie d'oppression en place en Iran », a-t-il dit.

Les mollahs ont misé sur plusieurs candidats légaux, mais aussi sur des radicaux comme Al Zarkawi, le nouvel homme fort d’Al Qaïda et Moqtada Sadr. D’ailleurs Al Zarkawi s’attaque à tous les chiites sauf aux partisans de Sadr.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.