Accueil > News > USA : L’Iran n’a pas le droit d’enrichir l’uranium



USA : L’Iran n’a pas le droit d’enrichir l’uranium
13.12.2005

L’Iran n’a pas le droit d’enrichir de l’uranium, car il cherche à développer secrètement des armes nucléaires, a affirmé lundi à Vienne un responsable du département d’Etat américain.



« Toute la question est de savoir si l'Iran a le droit d'enrichir l'uranium. Ce n'est pas le cas. Aucun pays ne possédant pas l'arme nucléaire et membre du Traité de Non-prolifération (TNP) n'a le droit d'enrichir de l'uranium si son but est un programme d'armement », a précisé ce responsable sous le couvert de l’anonymat.

Ce responsable participait à des discussions avec l’UE et l’Iran qui comptent reprendre des pourparlers le 21 décembre sur le programme nucléaire controversé iranien.

Les deux parties devraient se rencontrer probablement à Vienne, mais sans les Russes, bien que ces derniers aient proposé une solution de compromis sur l’enrichissement de l’uranium iranien.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.