Accueil > News > L’Ingérence du régime des mollahs en Irak



L’Ingérence du régime des mollahs en Irak
05.12.2005 [Il Reformista]

Dans un article paru aujourd’hui dans le journal italien Il Reformista, il est question de l’ingérence accrue de la république islamique iranienne en Irak.



Le journal écrit que personne ne cache plus que les sunnites et les kurdes mais aussi des chiites et bien entendu tout ce que l’Irak compte de laïcs sont de plus en plus inquiets de l’ingérence et de la domination qu'exerce le régime de Téhéran spécialement sur les provinces du sud irakien.

Selon ce journal, contrairement aux allégations de Téhéran, la présence iranienne en Irak répond à des vues stratégiques et à un but précis qui est de faire de ce pays une autre république islamique.

Il Reformista, évoquant la guerre que se livrent les chiites et les sunnites, soulignant quelle est entièrement montée par le régime de Téhéran qui a crée des prisons dans les zones chiites du pays.

Dans ces prisons qui sont dirigées par des personnels formés en Iran, les irakiens et plus spécialement les laïcs, les intellectuels et les sunnites subissent tortures ou sont assassinés selon un programme sûrement élaboré à Téhéran avec l’aide des chiites.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.