Accueil > News > Ahmadinejad passe en boucle sur Al-Jazira !



Ahmadinejad passe en boucle sur Al-Jazira !
09.12.2005

Les états musulmans n’ont pas commenté les déclarations de Ahmadinejad qualifiant Israël de « tumeur » et justifiant le révisionnisme niant l’Holocauste.



Mais en revanche, le Sommet Islamique Extraordinaire de La Mecque, auquel participait Ahmadinejad, a appelé jeudi à « mettre fin à l’occupation israélienne des territoires palestiniens conquis en 1967, y compris Al Qods (le nom islamique de Jérusalem) ». Le sommet a souligné que ce retrait «  est une condition pour l’établissement de relations normales avec Israël  ».

Il n’y a pas de divergence entre les pays musulmans au sujet d’Israël et les propos de Ahmadinejad ne choquent pas les dirigeants arabes, kurdes, ouzbeks, tadjiks, ou kazakhs de la région. Les plus politiquement corrects demandent le départ volontaire d’Israël et les mollahs, sunnites ou chiites, veulent les déporter. Il y a divergence de vue sur les moyens et non sur l’objectif.

Les journaux arabes paraissant vendredi ont publié les déclarations sans les commenter. Un mutisme officiel a également été observé sur ces déclarations. Les deux chaînes de télévision satellitaire, les plus suivies dans le monde arabe, Al-Jazira et Al-Arabiya, ont diffusé de larges extraits de ces déclarations.

Al-Jazira les a diffusées en boucle, accompagnées d’images d’archives montrant notamment des camps de concentration juifs sous l’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale (1939-45).


Rappelons que le régime des mollahs a produit une docu-fiction sur la vie d’un négationniste Français en utilisant ces mêmes images des camps de concentration nazis, mais avec des légendes négationnistes. Le 28 octobre 2005, la télévision Sahar a diffusé ce film intitulé Holo Causte et l’utilisation des images d’archives par Al-Jazira n’est pas sans arrière-pensée.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.