Accueil > News > 4 mollahs iraniens pris en otage en Irak : Plus de détails



4 mollahs iraniens pris en otage en Irak : Plus de détails
12.12.2005 [commentaires]

Un groupe armé en Irak, Les Brigades Saad Ibn Abi Waqqas, a revendiqué l’enlèvement près de Bagdad de quatre Iraniens qui étaient en mission religieuse au nom du clergé chiite iranien, dans une vidéo diffusée dimanche par la chaîne de télévision Al-Arabiya, une chaîne à capitaux saoudiens notamment, basée à Dubaï.



Les quatre hommes, alignés sous une banderole noire barrée du nom du groupe des ravisseurs, apparaissent sur la vidéo mise à l’écran par Al-Arabiya. Dans un communiqué, cité par la télévision, le groupe indique que les quatre hommes ont été kidnappés alors qu’ils se rendaient près de Balad, un village sunnite au nord de Bagdad où la guérilla est active. Le communiqué ne précisait pas la date de l’enlèvement.

Après une enquête préliminaire, il s'est avéré qu'ils étaient en mission officielle commandée par la Hawza (centre) religieuse de Qom, ville sainte chiite en Iran, ajoute le groupe dans son communiqué cité par Al-Arabiya.

Les émissaires du régime des mollahs se rendent en Irak en tant que « Pèlerins » ! Le 28 novembre, toujours dans la région de Balad, 6 pèlerins avaient été enlevés. Deux femmes avaient été libérées et quatre hommes sont toujours otages.

Accusé d'aider la guerilla islamiste en Irak, le régime des mollahs peut avoir recours à de « faux attentats » contre les intérêts du régime ou organiser de « faux enlèvements » de ces « faux pèlerins » afin d'écarter les soupçons qui pèsent sur eux...


Saad Ibn Abi Waqqas. Compagnon du Prophète, chef des guerriers arabes, vainqueur des perses en 640. Les manuels scolaires irakiens comparaient Saddam Hussein à Saad Ibn Abi Waqqas.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.