Accueil > News > Le Conseil de Sécurité condamne les propos de Ahmadinejad



Le Conseil de Sécurité condamne les propos de Ahmadinejad
10.12.2005 [commentaires]

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a condamné vendredi les déclarations du président iranien Mahmoud Ahmadinejad niant l’Holocauste et appelant à déplacer Israël du Moyen-Orient en Europe.



Les quinze membres du Conseil ont « condamné les remarques sur Israël et la dénégation de l'Holocauste attribuées à Mahmoud Ahmadinejad », a indiqué l’ambassadeur britannique à l’ONU, Emyr Jones Parry dont le pays préside actuellement le Conseil de sécurité.

Le Conseil a rappelé que le mois dernier, l’Assemblée Générale de l’ONU avait adopté une résolution rejetant « tout déni de l'Holocauste en tant qu'événement historique, que ce déni soit total ou partiel ».

Moins de deux mois après avoir scandalisé la communauté internationale en appelant à « rayer Israël de la carte », Ahmadinejad est revenu à la charge jeudi en demandant à l’Allemagne et à l’Autriche de donner un « morceau de terre » à Israël si elles s’estiment coupables de massacres de juifs pendant la 2ème guerre mondiale.

Ahmadinejad a aussi fait référence aux historiens révisionnistes, tout en qualifiant Israël de « tumeur ».

Le Principe : « Nous vous condamnons fermement, etc. ». Et après ? ... Rien.

Impossible, dès lors, de les prendre au sérieux. Raison pour laquelle les divers pays du Moyen-Orient ne le font pas. Jacques Prévert qualifiait la SDN (Société des Nations), ancêtre malheureuse de l'ONU (mais aussi de l'AIEA et des différentes Troïkas), de « Société des conneries et des sommations »: une définition qui reste d'actualité ! La Troïka ne cesse de déclarer : « Nous serons inflexibles avec vous, sinon ... »

« Sinon quoi ? »... « Sinon, nous serons très fâchés contre vous et nous vous écrirons une lettre pour vous dire à quel point nous sommes très fâchés » !



Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.