Accueil > News > Quai d’Orsay : L’Iran compromet la reprise des négociations



Quai d’Orsay : L’Iran compromet la reprise des négociations
07.12.2005 [commentaires]

Les autorités iraniennes prennent le risque de « compromettre » une reprise des négociations sur le nucléaire avec les Européens « par leurs déclarations et les conditions qu'elles posent », a déclaré mercredi le ministère français des Affaires étrangères.



« Par leurs déclarations et les conditions qu'elles posent, les autorités iraniennes risquent de compromettre la possibilité de trouver une base pour la reprise des négociations », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Jean-Baptiste Mattéi lors d’un point de presse.

Le responsable iranien Ali Larijani, chargé des négociations sur le nucléaire, a répété lundi que « Téhéran ne renoncerait pas à son ambition de produire du combustible nucléaire », repoussant la proposition soumise à l’Iran que l’enrichissement soit effectué hors du pays.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.