Accueil > News > Shimon Peres appelle à lutter contre la menace terroriste du régime des (...)



Shimon Peres appelle à lutter contre la menace terroriste du régime des mollahs
11.12.2005 [commentaires]

Le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres a appelé samedi l’Europe et les Etats-Unis à faire front uni contre la menace terroriste grandissante, selon lui, en Iran, au cours d’une remise de prix à Passau (Bavière, sud).



En particulier, il s’agit d’empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, a souligné Pérès, lauréat du Prix MiE-Award 2005 décerné samedi par le groupe d’édition Passau pour son rôle de « médiateur pour la paix ».

A la question de savoir si le terrorisme international pouvait encore être arrêter, Pérès a répondu qu’il fallait en premier lieu lutter contre les raisons qui favorisent le terrorisme : Plaidant pour l’amélioration des conditions de vie de tous et l’accès aux musulmans à la formation, la liberté et la fierté.


IRAN-RESIST. ne partage pas l’optimisme de Shimon Pérès. La république des mollahs consacre près d’un milliard de dollars par an au financement des réseaux terroristes. Il ne suffit pas d’améliorer les conditions de vie et Une lecture sociale des évènements et l’amélioration des conditions de vie ne permettront pas d’éradiquer le terrorisme islamique.

Selon le père fondateur de la nouvelle république islamique d’Iran, Ruhollah Khomeiny, la République Islamique devrait poursuivre les buts suivants :

  • Expansion du « vrai » Islam et de la révolution fondamentaliste mondiale
  • Unité des Sunnites et des chiites (contre le Wahabisme)[Testament de Khomeiny]
  • Mise en place d’un État Islamique, selon l’idéologie Khomeyniste, dans d’autres pays islamiques (comme au Liban, en Irak et en Jordanie)
  • Libération de Jérusalem et la destruction de l’État Israélien
  • Combattre des intérêts occidentaux au Proche- et Moyen-Orient

Le moyen de premier choix utilisé par la République Islamique afin de poursuivre ces objectifs est le terrorisme. En effet, depuis sa fondation, la république islamique d’Iran a mis en place une vaste infrastructure afin de pouvoir exporter la Révolution Islamique dans d’autres pays à dominante musulmane.

Ces terroristes sont formés à cette fin dans des camps d’entraînements en Iran. En effet, des camps d’entraînement ont été construits partout dans le pays, pour y former des « soldats de la Guerre Sainte ». Dans ces camps, les « Guerriers de Dieu » apprennent à manipuler des armes, des munitions et des explosifs, à détourner des avions et à commettre des attentats suicide. Une partie importante de cette formation consiste d’ailleurs en un « lavage de cerveau » idéologique.

Ces camps d’entraînement iraniens n’existent pas seulement en Iran : dans d’autres pays, comme au Liban, au Soudan et en Syrie, la République Islamique procède de la même manière en soutenant des contacts avec des organisations terroristes qui, avec le support de Téhéran, mènent la guerre contre les « infidèles ».

Selon les critères des dirigeants de la République Islamique, le soutien accordé par l’oligarchie militaro-théocratique aux différents groupes terroristes pro-palestiniens ne constitue pas du terrorisme, mais bien une forme d’aide à un peuple qui se bat pour sa souveraineté nationale. Par conséquent, la République Islamique ne cache d’aucune manière son appui politique aux groupes terroristes impliqués dans le conflit opposant le peuple palestinien à Israël.

- Principales organisations terroristes soutenues par la République Islamique

  • Djihad islamique palestinien
  • Hamas
  • Hezbollah
  • Front populaire de libération de la Palestine - FPLP Commandement Général

Source : Iran-Resist.org


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.