Accueil > News > Ni Bibi, ni les mollahs



Ni Bibi, ni les mollahs
05.12.2005 ... [commentaires]

La république des mollahs a mis en garde lundi Israël contre « les lourdes conséquences » d’une attaque contre ses sites nucléaires après les propos du leader du Likoud, « Benjamin (Bibi) Netanyahu » qui a implicitement menacé d’attaquer l’Iran en cas de victoire aux élections générales de mars.



« Si le régime sioniste commet une telle erreur, la réaction iranienne sera dévastatrice et épouvantable », a déclaré pour sa part le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hamid Reza Assefi.

Le régime des mollahs réagissait aux déclarations de Netanyahu, probable candidat du Likoud aux élections générales de mars, qui a estimé dans une interview au quotidien Yediot Aharonot qu’Israël devait « agir dans l’esprit » du défunt Premier ministre Menahem Begin qui avait ordonné la frappe contre la centrale nucléaire irakienne Osirak en 1981.


Le régime des mollahs a intentionnellement construit ses usines nucléaires sous les villes. Une telle riposte militaire sera synonyme de destructions des sites nucléaires et de contamination à long terme de l’écosystème iranien : elle sera synonyme d’un génocide.

Cette riposte sera la conséquence directe de la complaisance de l’UE envers le régime des mollahs et son dédain pour les règlements de l’AIEA. Si le dossier des mollahs avait été transféré au Conseil de Sécurité en février 2003, nous n’en serions pas là... à écouter les menaces électoralistes de Bibi et les répliques propagandistes des mollahs.

Mais 2 ans et demi ont passé depuis la découverte des activités nucléaires clandestines en Iran et rien n’a changé. Les « revendications iraniennes » sont exactement les mêmes :

- Les mollahs veulent se soustraire à un régime de contrôle renforcé et,
- Maîtriser la Totalité du cycle de prod. des combustibles nucléaires

Bien avant Ahmadinejad, le « gentil et souriant » Khatami avait déclaré en février 2003 :
- L’Iran affirme son droit de disposer d’un armement nucléaire pour contrer Israël !
- L’Iran a l’intention de Maîtriser la Totalité du cycle des combustibles nucléaires.

Les propos inconsidérés de Bibi renforcent le régime des mollahs. Mais le danger ne vient pas de Bibi, ni des mollahs, mais de l’UE qui ne veut assumer la responsabilité du transfert du dossier au Conseil de Sécurité car ce transfert sera synonyme de la fermeture du robinet de pétrole iranien : il ne coulera plus à flot et l’ère du baril à 8 $ sera révolu pour les pays de la Troïka.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.